[GTX780] Watercooling OC très faiblard...

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

EL_Terrible

Aguerri
Bonjour,
Bon j'ai enfin montée ma config water et j'ai donc watercoolé une gainward GTX 780 3go seulement voilà le problème... :

TechPowerUp GPU-Z 0.7.2.jpg

Impossible de dépasser ça, j'utilise le bios http://www.trickmasterpc.com/ cité en Step 1b

Quant à la ram je ne sais pas si on peut la pousser où pas sur celle-ci.
L'ancien possesseur me dit qu'elle monté jusqu'à 1215Mhz en core clock :s

Vous auriez des solutions ? Merci d'avance.
 
slt tu as la preuve de ancien propriétaire ou c'est juste oralement , mais c'est vrai que c'est peu en oc
 
après c'est a double tranchant soit tu le crois et c'est vrai soit non , moi perso avec les bios d'usine je roxxe plus dans toutes mes cg , as tu essayer déjà et c'est quoi ton matos pour refroidir la cg
 
La pompe je ne m'en souviens plus j'ai un waterblock swiftech, mais de toute façon je ne monte pas en temp en full je dois être à 41°C

EDIT :

Au pire je rachète la dernière petite de MSI elle a l'air de bien s'overclocker.. Mais bon j'ai claquer des thunes dans celle là pour rien :/
 
Dernière édition:
le truc tu confirme tes oc avec un bench je suppose donc au dessus de 1040 sa freeze c'est sa ?
 
aucun soucis mais dans ton dernier screen sa a l'air pas mal tout sa , pour tester ton matos inscrit toi sur le bot aussi sa rapporte des points aoc pc aussi et si tu veux un bench rapide fait du aquamark
 
aucun soucis mais dans ton dernier screen sa a l'air pas mal tout sa , pour tester ton matos inscrit toi sur le bot aussi sa rapporte des points aoc pc aussi et si tu veux un bench rapide fait du aquamark

Oui le screen que j'ai mis c'est le sien pas le mien par contre..

Mais je ne peux pas atteindre le power limit de 115% Wtf ? Je suis en 320.49 et j'ai reflasher avec ce bios :
http://www.techpowerup.com/vgabios/139391/evga-gtx780-3072-130514.html

Je perds espoir là...
 
Dernière édition:
Je suis dsl mais en flashage je connais rien

sur le lien donner il y a sa de marquer :

Pour le flash tu télécharge nvflash et vide le contenu du dossier sur ton bureau
tu y mets aussi le bios avec un nom facile , moi j ai fais kio.rom
Ensuite tu ouvres une invite de commandes
(WIN+R) =>tu tape CMD
ensuite tu tape : cd desktop
puis tu fais enter(entrée lol)
ensuite tu tapes
nvflash kio.rom
tu tapes sur entrée
il te demande de comfirmer tu tape Y
retape entrée puis attend
quand il dit update successfull tu reboot le pc
A l allumage t auras un petit "Modded by svl" en haut a gauche de ton ecran
 
Dernière édition:
je ne saurais t'aider en flashage je connais rien

Bon... Alors déjà avec les screens qui m'a filer il n'est pas sur un bios d'origine comme il me l'a indiqué car on ne peut pas lever le power target au-dessus de 106 sans modé le bios et non ne peut pas non plus désactiver le gpu turbo boost 2.0 sous le bios d'origine !

Alors je vais demander à ce qu'il me rembourse.

Si jamais vous avez des idées où des solutions n’hésiter pas à me le dire. :100:

En tout cas, merci beaucoup rusco.

EDIT:

J'ai essayer avec le bios de ton topic rusco effectivement on peut lever la limite du power target à 115% et on peut aussi désactiver le gpu boost 2.0 mais en aucun cas j'arrive à ce qu'il affiche sur son screen..

Ça me tue de mettre 523 euros dans une cg et pour pas avoir ce qui est mis en avant dans la vente.. Chier...
 
Dernière édition:
Bonjour,
Bon j'ai enfin montée ma config water et j'ai donc watercoolé une gainward GTX 780 3go seulement voilà le problème... :

Regarde la pièce jointe 70255

Impossible de dépasser ça, j'utilise le bios http://www.trickmasterpc.com/ cité en Step 1b

Quant à la ram je ne sais pas si on peut la pousser où pas sur celle-ci.
L'ancien possesseur me dit qu'elle monté jusqu'à 1215Mhz en core clock :s

Vous auriez des solutions ? Merci d'avance.

Lut,
déjà le bios utilisé sur ta cg est celui d'une evga ftw c'est le même que celui d'origine juste avec des fréquences revue à la hausse sur le gpu et ram et rien de plus.

T'en a un à me conseiller en particulier ? Je suis sur le dernier Beta.

EDIT :

Regarde la pièce jointe 70257

Voilà la photo du vendeur :s

le bios utilisé ici est moddé power target 115%, vgpu 1.21v max et en principe plus de boost 2.0 et throttle enlevé .


De plus sur certaines 780 il faut désactiver la protection avec une ligne de commande dans nvflash pour pouvoir flasher regarde sur overclock.net y' a un topic dédié à cela avec plusieurs bios de dispo ( voici le lien : http://www.overclock.net/t/1393791/official-nvidia-gtx-780-owners-club ) .

Au pire si tu ne sais quel bios prendre demande à skynet il te répondra sans soucis (c'est l'auteur des bios modifiés ) , sur ce bonne journée je go au taf :)
 
Dernière édition:
Merci de vos réponses les gars, je vais voir ça du coup, j'ai jamais autant galérer à OC une carte.

Ah Eikichi, merci, ça fait un moment que je t'avais pas vu, merci beaucoup pour l'info, je vais aller jeter un oeil ;)

Bonne journée à toi aussi !
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Retour
Haut