h100i temperature probleme

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

lykar

Membre Junior
bonjour,

voila depuis quelque temps j'ai remarqué que j'avais des problèmes de température sur mon h100i, au départ je pensais que cela venais de la tension du proco et de l'overclock auto de ma carte mere.
J'ai enlevé le turbo boost et changé les options d'alimentation de windows de performance a normal.

mais cela n'a rien changé mon i7 4790k monte a plus de 80°c en moins d'une minutes sous occt.

je me suis renseigné sur certain forum us, j'ai fix la backplate, changé la pate thermique par de la noctua, changé les ventilateurs qui étais des AF par des sp high performance, verifié le montage, mais cela ne change rien.

je suis a 40° en iddle et plus de 80 en charge, je pense faire un retour garantie a corsair, mais avant ca je voulais voir avec vous si vous aviez des idées

je vous mets quelques screen

hEEIk.png
hEE2Y.png
hCma0.png
 
Salut

la pompe du h100?
tu sais monitorer ?
utilise core temp pour tes mesures
 
Salut et :bocpc3:

Effectivement tout ça n'est pas normal.
Pourrais-tu nous faire une photo du montage de ta tour?
Es-tu que ta pompe de H100i tourne bien? sur quoi l'as-tu branchée?

Sur le screen OCCT il semble que ton VCore soit à plus de 1.8V ce qui est énorme! Pourrais-tu faire un monitoring avec AIDA64 par exemple et nous confirmer cette valeur?
Sinon un Clear CMOS peut être utile pour effacer toute trace d'OC précédent.
 
1.8 c'est le vccin probablement car en air c mort
 
Salut,
Lorsque tu mets ton doigt sur un des tuyaux ou sur la pompe tu sens que le fluide circule ou pas ?
 
oui c'est pas correcte sous occt

ca c'est la bonne tension
6c1b38125b.png

D'aprés corsair link la pompe fonctionne a 23xx rpm

j'ai touché les tuyau, un chaud, un normal, ca c'est normal, mais j'arrive pas a savoir si c'est les vibrations du boitier ou le fluide que je sent

photo du montage, désolé de la qualité si c'est pas clair je vous en refais une:

IMG_1175.jpg


le reset cmos déjà étais fais

niveau branchement, l'usb branché, le 3pin sur cpu_fan, et l'alimentation sur l'alim avec le cable dont j'ai oublié le nom

merci de vos réponses rapide
 
Dernière édition:
Salut,

J'ai le corsair Hydro H100I GTX et au début j'ai eu des problèmes de température également mais quand je touchais les tuyaux c'était pas chaud du coup je me suis dis que ça venait peut être des sondes...

J'ai mis à jour mon bios et depuis ça parait plus normal

(C'est quoi comme CM que tu as ? j'ai la même config que toi on dirait :047:)
 
j'ai une asus hero vii, le bios j'ai le precedent a celui qui est sorti la en 2015, pour les sondes j'avais dl le intel engine manager mais cela n'a rien changé


edit: j'avais envoyé un ticket au support corsair pour expliquer et savoir si le RMA etait possible, ils m'ont répondu que le RMA était lancé, c'est un peu directe ou c'est la procédure normal ?
 
Dernière édition:
bonjour,

je vien de recevoir mon nouveau h100i et ma gelid gc extrême, sayais problème réglé après 5 minutes de occt 50 degrés max, par contre je voulais juste savoir par rapport a la différence entre les core

209c006edf.png
 
salut

5 min c'est juste pour savoir une temp moyenne ,mais suffisant pour voir que tu as des temperatures normales à.. 4.4 gh pi etre ?

la différence entre les cores est normale,pas à t'inquièter :pouce1-1a0b:
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Retour
Haut