News - [HARDWARE DIVERS] Les solutions de refroidissement EK en panne ? Confronté à un désarroi financier et à des retards de paiement des fournisseurs

EVIL66

Super Modo OCPC
Membre du Staff
EKWB.png

Les solutions de refroidissement EK en panne ? Confronté à un désarroi financier et à des retards de paiement des fournisseurs

EK Cooling Solutions connaît actuellement d'importantes difficultés financières. Les rapports indiquent que l'entreprise est incapable de payer ses employés, ses fournisseurs et ses sous-traitants depuis plusieurs mois en raison de problèmes de liquidités et d'une accumulation de stocks invendus. Une enquête menée par GN, citant des employés anciens et actuels, a révélé des cas de factures et de salaires impayés s'étendant jusqu'à quatre mois, et dans certains cas, près d'un an pour les augmentations accumulées. La pression financière chez EK Cooling a été attribuée à un excédent de produits, avec plus de 230 blocs d'eau, 40 kits de refroidissement, 85 réservoirs, 40 pompes, 73 radiateurs et 212 accessoires divers en stock. Cet excédent a donné lieu à d’importants stocks invendus, évalués à plusieurs millions de dollars, exacerbant les problèmes de trésorerie de l’entreprise.

10305e8c5ec358b8b96e.jpg

Les fournisseurs et les partenaires exigent désormais des paiements initiaux au lieu d'offrir du crédit en raison de ces problèmes de paiement persistants. En interne, l'entreprise est confrontée à des problèmes de communication qui ont entraîné des conflits internes et des accusations de vol entre les différentes divisions de l'entreprise. Cette situation a aggravé la mauvaise gestion financière, conduisant au non-paiement des taxes de franchise au Texas et à la fermeture de bureaux et d'entrepôts locaux, ce que les salariés ont découvert à leur arrivée sur les sites.

En réponse à ces défis, EK a pris des mesures drastiques, notamment en vendant un bâtiment d'entreprise et divers actifs pour gérer ses dettes. La société prévoit également de liquider des articles de grande valeur tels que des systèmes PC de jeu et des postes de travail préfabriqués sous les marques EK Fluid Works et EK Fluid Gaming, sous-traités à SwiftTech, dans l'espoir d'améliorer les flux de trésorerie. Malgré ces efforts, l’entreprise est confrontée à d’importants obstacles pour résoudre ses problèmes financiers et opérationnels, notamment une prochaine participation coûteuse au Computex 2024. La direction d’EK doit donner la priorité à une communication efficace et à une planification financière stratégique pour traverser cette période de turbulences.
 
Si ils n'étaient pas si cher, j'aurais investi pour ma maximus et ma 3080. Malheureusement pour tout le monde, mais 600 euros pour deux waterblock n'est pas dans mes moyens .
 
Retour
Haut