culture HD4870X2 en crossfire : Température 80° !

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

EVIL66

Super Modo OCPC
Membre du Staff
Hello tout le monde,

J'ai retrouvé deux HD4870X2 dans mon grenier, je croyais les avoir jetés :doh-454d:.

La première est de marque Sapphire, la seconde de marque PowerColor.

Elles fonctionnent toutes deux correctement, crossfire reconnu par le pilote AMD.

Le seul souci c'est les températures, sur le bureau la première carte est à 70°, la seconde est à 80°.

Sachant que je n'ai aucun lags, ralentissement ou tout autre signe de fatigue, croyez-vous que c'est juste la pâte thermique des GPU's à changer ?

D'avance merci.
 
Dernière édition:
Hello Guru,

D'accord, je vais donc changer la pâte thermique des cartes.

Par contre que me conseilles tu comme marque ?

Combien de gramme me faut-il sachant que cela représente 4 GPU's ?
 
Les GPU sont aussi gros qu'un proco 6 cores.

Par contre ne t'attends pas à 30 degrés en idle, ces cg sont de vrai four. Si un jour tu t'en sépare fais moi signe ;)
 
Oui pate thermique à changer pour moi aussi ;)
Pour la pate de la NT-H1 classique ou n'importe quelle autre bonne pate :)
Une seringue suffira pour tes 4 GPUs
 
Merci à vous deux.

Par contre avec de la pâte thermique neuve, je devrais tabler sur combien de degré en moins ?

Car c est sur que se sont des fours comme carte.
 
Je dirais entre 7 et 12°C si ça a bien séché, en l'installant correctement.
Dans tous les cas elles ont tendance à chauffer et en plus si elles sont rapprochés ce n'est pas ouf 80°C comme température.
Sinon un petit mod et un OC. :icon-biglaugh-2218:

PS: Comment ça tu croyais les avoir JETEES ! :mad-2648:
 
Hello Mini-Pouce,

Oui je sais que ce sont des cartes qui chauffent.

Mais à combien doivent-elles monter au maximum pendant un In Games par exemple ?

PS : Oui car je croyais qu'elles ne fonctionnaient plus :doh-454d:.
 
Alors là... Je dirais que pour être sage 90°C est une bonne limite haute.
Même si en pratique je crois me souvenir que les points de coupures sont vers les 100 - 110°C.

:mdr3:
Faute avouée à demi pardonnée. :icon17-36f7:
 
J'avais une HD4850, et elle pointait vers 70° in game. Mais bon je ne suis plus sûr, ça fait presque 10 ans que je n'ai pas utiliser ma HD4850 ...
 
rhoo j'en avais aussi une a sa sortie , je l'ai même encore vendue pour une bouchée de pain ici sur le forum
Par contre j'ai toujours eu de hautes températures avec cette carte , un four !! et le pauvre petit ventilo qui faisait de son mieux pour évacuer l'air :mdr-21487:
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Retour
Haut