culture HDD lisible sous Ubuntu mais pas Windows 10

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

mick57

Aguerri
Hello

Voilà tout est dans le titre...

J'ai eu un soucis dernièrement avec mon Windows 7 qui était planté et irrécupérable, j'ai réussis à sauvegarder tous mes fichiers de mon SSD, vers un HDD formaté avec Ubuntu et j'ai fais ensuite le formatage de mon SSD avec Windows 10,

Mais le HDD que j'ai formaté avec Ubuntu et où j'ai sauvegardé mes fichiers par la suite n'est plus reconnu sous Windows 10

Apparemment ce serait un prob de compatibilité des partions Linux sous windows,

Quelqu’un pourrait me dire ce que je peux faire par hasard? les solutions que j'ai trouvé sur le net me semble très compliquées et encore une fois j'ai peur de faire une fausse manip et de perdre mes fichiers

Merci d'avance

Mika
 
C'est bon problème résolu j'ai recopié (via Ubuntu) mes fichiers sauvegardés du HDD partition Linux vers mon SSD partion windows... une fois que j'aurai recopier tous mes fichiers je formate le HDD linux avec windows et je pense que ce sera bon...

Qu'est ce que je peux me compliquer la vie par fois!!:013: :Insit 1d80::Wobble 18a4:

@+++
 
c'est la solution, j'ai eu le même soucis avec un disque externe, lisible sur Ubuntu mais pas Windows, j'ai dû tout recopier sur le PC via Ubuntu, formater le disque avec Windows, puis tout recopier
 
Ouai au vu des autres solutions trouvées sur le net, je pense que c'est le plus simple à faire et le moins risqué pour les fichiers..
 
Salut :)

C'est surement que ton ubuntu avait partitionner le HDD en ext2, ext3...., non reconnu par microsoft qui lui reconnais FAT FAT32 Exfat et Ntfs, cela métais arrivé en formation sous hiren's le noyaux étant un linux avec une émulation xp au passage sur seven plus de hdd reconnu :Doh 454d:
 
Dernière édition:
Salut Sly

Oui c'est bien ça le prob.. mais la jai un autre soucis je viens de voir que si on arrête le pc sous windows 10 les hdd ne sont pas complètement arrétés!!
apparremment a cause du mode de demarrage rapide du windows 10,

et jai débranché mon HDD partitions linux après avoir arrété le PC sous win10 résultat : mon HDD est reconnu mais plus lisible ni sur ubuntu (message d'erreur error mounting dev/blablabla machin... exited with non-zero exit statut 12:ntfs signature is missing), ni sur win10 qui lui me demande carrément de formater le disque!!

Donc je cherche une solution, peut etre faire un chkdsk sous win10??

Jen profite pour te (re)remercier pour le site avc les clés Win pas chère..;)
 
pas de soucis ;)

oui chkdisk fonctionne sur win10 ;)

suffit juste de désactiver l'arrêt rapide, et puis si tu fait du wake on line tu devras le désactiver de toutes façons
 
Oui je sais kil fonctionne sous win 10:)
mais est ce qu'il va me réparer le HDD illisible en tapant juste chkdsk? ne faut il pas rajouter une commande derrière genre :/r ou /:r ? (je les connais pas encore pour réparer un HDD avc chkdsk)

Je viens d'arrêter le pc avec Windows 10 et j'ai débranche l'alim du PC pour être sûr, j'ai re débranché le HDD illisible et j'ai redémarrer le PC mais j'ai 2 partitions non allouées sur mon SSD alors qu'il me semble les avoirs allouées.

Je vais voir ça déjà,

Après je ré éteint tout, rebranche le HDD illisible pour voir...
 
Je viens de redémarrer et mon HDD est tjrs illisible sous Windows 10, CHKDSK ne fonctionne même pas car c'est une partion RAW! ( au passage c'est /F pour réparer et /R pour récup secteurs défectueux... et non :/r ou /:r...:p

bon déjà il faut que je repartitionne mon SSD 512Go parce que j'ai 3 partitions maintenant!

une partition pour le système avec 429Go, et 2 autres principales, qui font 100Mo et 47.5Go...

Comment je peux faire pour fusionner les 47.5Go et les 100Mo à la partition système??
 
Petite autoréponse lol

Jai reussis à repartitionné mon SSD avec Gparted

Et là je suis entrain de recup mes fichiers du HDD en RAW avec testdisk en les copiant sur mon SSD!

Ça à l'air de fonctionner, du moins pour l'instant :2dmcz74:
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Retour
Haut