[Aide] HELP Cable Management.

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

REMY60240

Membre Junior
Bonjour bonjour, je suis nouveau sur ce forum :)

Je me présente Rémy Martin, 18ans ce 30 novembre prochain. :sourire-4e62:
Je suis passionné d'informatique et je compte en faire mon métier ( technicien de maintenance en informatique ).

Mais j'ai un gros soucis au niveau du câble management de mon PC, je ne m'en sort plus ! :icon_cry-12c708:

Ma config.

CM : MAXIMUS V EXTREME

CPU : i5-3570k ( @ 5GHz max turbo boost )

RAM : F3-2666C11-4GZHD ( anciennement des CMD16GX3M4A2666C11 mais **** ma envoyé des Gskill lors d'une demande de RMA ... :089:)

CG : GTX670-DC2-2GD5

Refroidissement : H100i

Boitier : 750D

Alim : RM750

Un petit album photo de tout cela :

https://mega.co.nz/#F!thxRGLTS!xM7fXtKbbgeKd2Js5JOa1Q

Auriez vous des petits conseil a me donner ?

merci de votre aide :)
 
Dernière modification par un modérateur:
Salut et bienvenue. J'ai caché tes coordonnées car si l'on veut te joindre passe en mp par l'intermédiaire d'OCPC (adresse mail cachée). Cela t'évitera des problèmes de hak.
 
:bocpc:
Il faut tout reprendre jeune padawan :sourire-4e62:
Tu as assez de place derrière le panneau arrière pour y faire passer tout ton câblage. Procède câble par câble pour avoir quelque chose de propre .
 
:hello-11a1: tout le monde,

+1 avec Guru! Il faut essayer de passer tous tes câbles par derrière, même pour les chemins les plus courts... ça évitera l'encombrement...
Je sais pas si tous tes câbles sont nécessaires mais évidemment l'avantage d'une alim modulaire c'est de ne mettre que le strict nécessaire! je vois du molex, du sata en plein milieu... passe tout derrière si tes longueurs de câbles sont suffisantes.
 
Salut REMY60240 :hello-11a1:et bienvenue sur OCPC !

Voila quelques liens avec en proposition des attaches et des rallonges pour fixer tes divers câbles.

http://www.vedayshop.fr/262-fixations-adhesives-fixations-twist

http://www.materiel.net/connectique...gle-Shopping&gclid=CObG_oyl28ECFebItAodZygAMg

Le mieux lors de ton remaniement de câbles, c'est de tout défaire ,et de bien tout replacer en essayant de suivre des lignes droites ou parallèles un peu comme dans un tableau électrique !

Comme tu peux le voir, même si les fils sont plus fin, il y a des caches, des attaches, etc, qui vont permettre un aspect plus joli et un meilleur passage d'air !

Voici un petit exemple de modding,et patience et amuse toi bien !:sourire-4e62:
 

Pièces jointes

  • tableau-electrique-24.jpg
    tableau-electrique-24.jpg
    76.8 KB · Affichages: 44
  • pict-01.jpg
    pict-01.jpg
    193.9 KB · Affichages: 50
Merci beaucoup pour vos réponses !
J'ai tout bien pris en note et voilà le résultat :

( à comparer avec la 1 ère série )
https://mega.co.nz/#F!phgQySIL!si-jhYaAwnN3mg87XsasBQ

et merci super adaptoïde, je vais donc m'acheter une rallonge USB interne ( http://goo.gl/nL9Fuw ), car le câble que l'on voit sortir du waterblock, faire le tour du ventilo, pour aller se brancher et bien un cable usb et non audio :sourire-4e62:

J'attends vos nouvelle remarque et avis :)

EDIT : J'ai l'impression que le flux d'air s'effectue déjà mieux ! jamais eu de telle temp avant à l'allumage du PC !

 
Dernière édition:
Salut l'ami,

C'est déjà beaucoup mieux et apparemment les résultats sont immédiats! très belles températures!!! Ce H100i à l'air de bien fonctionner... :insit-1d80:
D'après les photos, je dirais qu'il manque un petit coup d'aspiro! :D
Je connais pas l'état de tes filtres non plus mais il me semble que tu as un filtre en bas de ta tour (sous le boitier si c'est comme mon 800D) assez facile à retirer pour nettoyer.

Voilou, ;)
 
Salut l'ami,

C'est déjà beaucoup mieux et apparemment les résultats sont immédiats! très belles températures!!! Ce H100i à l'air de bien fonctionner... :insit-1d80:
D'après les photos, je dirais qu'il manque un petit coup d'aspiro! :D
Je connais pas l'état de tes filtres non plus mais il me semble que tu as un filtre en bas de ta tour (sous le boitier si c'est comme mon 800D) assez facile à retirer pour nettoyer.

Voilou, ;)

Oui oui je vais faire le ménage bientôt :) et oui le 750D à un filtre à air mais sur le devant uniquement ... merci bien

Sinon t'affole pas pour mon H100i qui est juste en push ( ou pull ? ), je venais tout juste d'allumer le PC et de deux, TOUS les ventilo du PC sont à 100% ( le bruit ne me dérange absolument pas ).
 
Dernière édition:
Ton remaniement me semble bien réalisé, et tu peux encore bien fixer tes nappes et gaines via des attaches comme dans mon précédent lien !

Tu peux aussi ajouter un ventilo a coté de ton alim, avec extraction vers le bas, c'est juste une suggestion, a voir avec un ventilo en essai pour vérifier un éventuel changement !

Au fait, tes ventilos sont ceux d'origine de la tour ?
 
Dernière édition:
Par contre j'aurai plutôt vu un ventilo en aspiration au bas de la tour :insit-1d80:... mais vu les températures je suis pas sûr que ça apporte beaucoup... :sourire-4e62:
 
Je pense que tu parles de la connectique du Corsair H100i qui à mon avis passe au dessus du ventilo arrière et vient se reprendre sur un port USB interne...
A confirmer bien sûr :)
 
Salut...

C'est quoi le gros cable noir et rond qui traverse la Carte mère..? ( celui qui donne l'impression de venir du ventillo arrière...)

Oui c'est belle est bien la prise usb du h100i, trop court pour passer derrière alors je l'ai mis comme ca en attendant une rallonge.
( PS : les deux autres câble ne sont ni plus ni moins que l'usb2 et l'audio qui sont en façade )

Sinon les attaches pour les gaines, j'ai pris notes, je vais en acheter :)

Et enfin le ventilo sous le boîtier je vois pas trop l'intérêt a part aspirer de la poussière :/ Enfin ça peut tout de même envoyer un coup d'air frais a la carte graphique :)
( PS N°2 : Oui ce sont les ventilo d'origine, mais je compte bien les changer un jour pour des corsair AF140 avec led ... mais je ne sais pas quelle couleurs )

Merci pour vos avis et n'hésité surtout pas :)
 
Dernière édition:
Petite update : https://mega.co.nz/#F!RxoSnJzC!7NclhqanHXFneRlwvQNBhg

En changement : H100i orienté dans l'autre sens ( permet au ventilo des ram d'avoir + de place et ainsi être correctement positionné ), les cable audio et usb2 de façade passe maintenant directement par derrière ! ( je les avais oublier ces deux là, la dernière fois ).

Donc maintenant en projet, acheter les fameuses fixation ainsi que la rallonge du câble usb h100i qui est trop court.

Encore merci :)
 
Salut REMY

C'est du bon boulot, je pense que tu as compris les bases d'un bon cable management! rien de bien sorcier...
En ce qui concerne ton cable USB du H100i, perosnnellement j'avais passé un câble similaire en le "coinçant" entre la CM et la CG vers l'arrière du boitier, il devrait y avoir un espace à ce niveau.
ça permet de gagner énormément de longueur et n'encombre pas l'espace pour le flux d'air...

Si je suis pas clair, dit le moi, je tenterai un schéma! :)

++
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Retour
Haut