culture HELP] Crash depuis ajout de ram

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Neyja

Membre Junior
Bonjour à tous, je ne savais pas vraiment ou poster ce problème j'espère ne pas me tromper de rubrique:dontknow-102c:
Alors voilà, sur ma carte mère "ASUS M4A79XTD EVO" j'ai ajouté 8GB de ram (2x4GO) en plus des 2x4GO que je possédais déjà
Les 4 barrettes de ram sont des G.Skill ripjaws ddr3 1600MHz (donc toutes identiques).

Depuis l'ajout des deux autres barrettes, mon ordinateur crashait au bout de 2mn de jeu, j'ai donc été dans le bios pour fixer la fréquence des ram à 1600MHz et la tension a 1.50V

DSC00159.JPG

Depuis ça fonctionne presque parfaitement sauf que de temps à autre l'ordinateur crash (ça peut mettre plus d'une heure de jeu)

Comment puis-je selon vous régler ce problème ?
Bonne journée à tous
 
Dernière édition:
Bonjour, et bien les barrettes n'ont absolument aucun soucis j'ai déjà fait pleins d'essais en inversant les slots etc je suis donc sur qu'il reste un dernier réglage à effectuer.
@he_gh comment fixe t-on les timing et qu'est-ce ? je n'en ai jamais entendu parler.
@papy à combien devrais-je essayer de monter la tension ?
Merci beaucoup pour votre aide =)
 
sur ta photo, il y a une ligne marqué DRAM timing.

Si tu développes cette ligne, il t'affiche quoi ?

Sinon, les timing de ta RAM selon le constructeur sont 9-9-9-24-2N .
 
Voici ce que j'obtiens en allant dans DRAM timing :
DRAM Timing 1.jpgDRAM Timing 2.jpg

La tension NB standard est 1.10V
La tension NB1.8V standard est 1.8V
La tension SB standard est 1.20V
 

Pièces jointes

  • NB 1.8V.jpg
    NB 1.8V.jpg
    268.5 KB · Affichages: 13
  • NB voltage.jpg
    NB voltage.jpg
    268.6 KB · Affichages: 11
  • SB voltage.jpg
    SB voltage.jpg
    254.1 KB · Affichages: 8
Si t'es sur de tes ram, je dirai aussi que le contrôleur mémoire est en galère. En règle général il faut toujours préférer un kit de 2 barrettes à un kit de 4.
 
commence à fixer les valeurs.

Met le DRAM en manuel et fixe les 4 premières lignes par 9-9-9-24.

Il faut trouver la ligne Command Rat (CPC) aussi et le fixer à 2.
 
Je n'ai pas trouvé le ligne Command RAT(CPC) mais DRAM command RAT, je l'ai passé a 2T c'est bien ça ?
ensuite j'ai changé ce que tu m'as dit
IMG_20150916_173547.jpgIMG_20150916_172528.jpg
 
Dernière édition:
Ok merci :)

- - - - - - - - - - -Fusion. Pas bien de faire du flood - - - - - - - - - - -

Et bien voila ça a planté au bout d'une heure de jeu alors qu'un test OCCT à fond n'a pas causé de problème en 1h40 de test.
Quand je dis que ça a planté ça ne fait même pas de blue screen mais tout se fige avec les enceintes qui bloquent sur le dernier son, et plus rien ne répond je redémarre donc manuellement le pc :s
 
Je n'avais pas problème avant, mais je ne pense pas que les barrettes soit défaillantes puisque j'ai testé en mettant que les deux nouvelles dans les slots des deux anciennes puis dans les deux autres slots et vice versa
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Retour
Haut