Help prise molex

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Swagger

Aguerri
Salut les gars,

En plein montage de mon water jai enfin finalisé le tout sauf que jai trop tire sur le molex de mon rheobus qui alimente tous mes ventilos du coup il ne marche plus !

Il y avait 2 fils jaunes et du coup même quand je les remets à l'arrache ça perd le contact.

Il faut que je le ressertisse mais jai aucune idée de comment, il faut que j'achète la pince et quoi d'autre ?

Sinon comme réservoir jai le ek res x3 250 et au moment du remplissage ça a galèré à remplir le système car ça monte pas mal et sur le coup jme suis dis c'est pas possible ma pompe est pas assez puissante !!

Du coup la boucle est bouclée mais jai aucun mouvement dans le resrvoir c'est normal ?

Pour la pompe c'est la mcp655 (1200l/h) et jai 2 rads 480 + 240
 
Dernière édition:
Salut

Il te faut une pince à sertir et des crimps (cosses) pour molex

C'est normal que tu n'es pas de mouvement dans le reservoir, j'avais pareil avec mon circuit.
 
+1 j'ai pas de mouvement dans mon réservoir avec une pompe D5 à fond...
Par contre pour ta molex, tu pourrais nous faire des photos? tu vas pas acheter une pince à 40€ et des cosses juste pour 2 fils... :dontknow-102c:
On va voir si tu peux pas bricoler différemment ;)
 
Il y avait 2 fils jaunes et du coup même quand je les remets à l'arrache ça perd le contact. Il faut que je le ressertisse mais jai aucune idée de comment, il faut que j'achète la pince et quoi d'autre ?
Si les fils sont sans les contacteurs métalliques il te faudra une pince et des contacteurs :sourire116-287e: cela ne sera pas un achat dans le vend car la pince est très utiles pour le modding des PSU, Fans..... :sourire-4e62:
S'il te faut que 2 contacteurs métalliques, tu peux voir avec quelqu'un qu'il te fasse un don :cool-186b:
 
Dernière édition:
C'est sûr que si tu comptes faire du modding dans le futur, la pince est un bon investissement pour câbler tout ton PC.
Si non, il faudra trouver une alternative ;)
 
Aie 40e la pince ça fait mal et non je ne compte pas faire de modding donc ça me ferai chier d'acheter tous les outils pour le faire... Et le rheobus n'est plus dispo à la vente il coûte plus de 180€ donc c'est pas une bonne option non plus.

Voici les photos :

IMAG3166.jpg
IMAG3167.jpg
IMAG3168.jpg

Si je ne peux pas bricoler la chose tout seul est ce qu une âme charitable ayant les outils pourrait me le faire svp ?

Je suis en région parisienne sinon je peux l'envoyer par colissimo à l'un de vous ça prendra le temps qu'il faut tant pis.

Je paye l'envoi aller retour biensur + un petit quelque chose

Merci à vous (dsl j'écris depuis mobile)
 
Hello, si tu peux trouver une prise morlex qui traine, tu coupes les fils et tu soudes !
 
Ce que propose Papy est une solution qui fonctionnera, trouve une molex et resoude les fils (ou un domino si tu n'as pas de fer mais c'est plus "sale")
Si tu veux faire propre, je veux bien te le faire si tu veux, j'ai les outils qu'il faut. Par contre je ne saurai accepté plus que le remboursement des frais postaux, l'entraide m'intéresse, pas le profit ;)
 
Je n'ai même pas de prixe molex vierge si c'est ça dont vous parlez.

Merci pour ton aide Pims j'accepte volontier, je peux t'envoyer le rhéobus dès demain par la poste si t'es ok ?
 
Non on parlait d'une prise molex prise ailleurs avec les les fils et les cosses en place... tu coupes avec un peu de longueur et tu resoudes tes fils sur la nouvelle...
Aucun soucis, si tu veux je suis OK, envoie moi la bête et je te fais ça dès que je reçois ;)
Je t'envoie mes coordonnées en MP :)
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Retour
Haut