culture (Help)probleme d'installation windows 7 sur nouvelle CM.

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

TheKaelone

Membre
Bonjour, alors voila; depuis ce midi je galere. J'ai installé ma nouvelle Cm avec les composants dessus. Le pc s'allume normalement sauf que je ne peu pas installer W7 dessus ,4 heures apres plusieurs essais , en enlevant un disque ou en essayant de l'installer sans disque, j'ai compris que j'avais pas formater mon HDD.
Ducoup je l'ai fait en tout reinstallant sur l'ancienne CM ,puis j'ai réessayé sauf que maintenant j'ai de marqué, quand je veux l'installer ''Volumes dynamique non pris en charge pour l'installation''. Et la mise a niveau ne fonctionne pas non plus.
Merci d'avance pour vos lumières.:sourire-4e62:
Ps: J'ai un SSD de 120Go qui a 10go d'espace libre et mon HDD a une partition de 1.8T et l'autre de 18go

- - - - - - - - - - -Fusion. Pas bien de faire du flood - - - - - - - - - - -

J'ai formater mon SSD mais windows7 ne veut pas s'installer: ''Le programme d'installation n'a pas pu créer de nouvelle partition systeme ni localiser une partition systeme existante"
 
Dernière édition:
Salut
Pendant l'installe, quand t'es sur la fenêtre du choix des disques pour installer Windows, fait Shift + f10, ça ouvre l'invite de commande, puis tu fais

Diskpart
list disk
select disk n (n étant le n° de ton SSD)
clean
exit
exit

là tu fais "actualiser" sur la fenêtre de choix des disques, puis tu choisis ton ssd et lance l'installe
 
branche ton clavier sur les ports usb qui sont en dessous du port ps2 tes disques sont bien branché sur les ports deux port gris au plus près de la ram ?

l'ahci est bien activé dans le bios ?
 
j'ai essayé les 2 (avec ou sans SSD).
de toute façon, ça ne change rien, une fois installé, on passe en AHCI.
On sais jamais, essaye d'installer en IDE, au moins une source (possible) de problème en moins.
 
Merci beaucoup a maximinitor et a titsou 77 pour les commandes ( ca marche W7 s'installe, je ne sais pas ce que j'aurais fait sans vous ^^) merci encore.
ps: j'etait bien en ahci.
 
bien verifier lors de l'instale les port natif, chez asrock les port auxiliaire sont encore plus capricieux sans les pilotes :icon_wink-221e:
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Retour
Haut