culture I3-7350K où ?

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

EVIL66

Super Modo OCPC
Membre du Staff
Hello tout le monde.

J'ai un ami qui m'a posé un dilemme.

Il veut : CM + Proco + Mémoire (16Go).

Il a 600 euros de budget.

Pensez-vous que cette configuration là est homogène ?

Capture.PNG

Si vous avez d'autres suggestions, je suis preneur.
 
Hello Sly :Hello 11a1:,

Oui tout à fait, ce n'est que pour du jeu :

- GTA V,
- MAD MAX,
- MAFIA III,
- MEED FOR SPEED.

La résolution de l'écran est de 1 920 x 1 080 (C'est une TV).
 
et bien ça pourrais peut êtrele faire alors, mais le type de jeu comme mafia3 que je vois qu'il utilise à 40% mon 6core lui va être presque à fond :)
 
Oui c'est pour sa que je voulais des conseils justement.

Quelle carte mère et bonne barrettes mémoires pourrais-tu me conseiller ?
 
Oui c'est vrai que c'est pas faut. Alors, je viens de lui transmettre tout sa. Il me dit que finalement il a eu une rallonge (Par ses parents), il peut aller jusqu'à 1 000 euros.

Donc je pourrais partir sur quoi ?

Je pensais à sa :

Capture.PNG

Comme sa il part sur une nouvelle carte graphique et j'ai suivi ton conseil pour le processeur.
 
oui mais l'alim il a quoi ?

après pourquoi mettre une CM à plus de 200e ??? budget qui pourrais aller dans la CG en plus :)
 
Euh :Doh 454d:, oui c'est pas faut. Mais il faut quand même une bonne carte mère pour faire de l'OC :Dontknow 102c:.

En alimentation il a une Corsair RM750.
 
Salut les loustics!
Bon ben il y en a des choses à lire!
Pour la config, 1000€ c'est très confortable pour juste proc/CM/RAM/CG...
Je dirais que je suis plutôt d'accord avec les dernières configs proposées i5 + Z270 + 16Go + CG
Une 1070 est clairement trop pour du 1080P en 60Hz... s'il veut se garder du budget pour autre chose ou se faire plaisir sur un beau boitier ou autre, une 1060/6Go sera parfaite.
De même s'il ne pense pas bouger de sa TV, pas la peine de prévoir un SLI...
A mon avis, ce serait plus pro de lui proposer une config qui colle à son besoin et les alternatives qui collent à son budget... pour être complet ;)
 
moi mais je pense toujours dans l'avenir

La 1060 est serte bien mais elle prend pas le sli, après je sais pas si elle prend les gros jeux comme mafia3 en ultra et plus les année passe plus les jeux évolu et son gourmand, du coup si il voudrat plus de puissance il lui suffira juste de trouver une 1070 d'occas pour booster en sli ça config :)


Je sais je surdimensionne toujours mes config perso :D mais au moins je suis tranquille ;)
 
Hello Pims64,

Merci de tes conseils également.

Oui il ne bougera pas de la TV. Il n'aime pas jouer sur écran.

@ Sly : C'est sur qu'une GTX1070 c'est top mais certainement trop grosse pour lui.

Où sinon pourquoi pas une RX480 de chez ASUS ?
 
Je suis d'accord avec toi @Sly Sword , mon propos est plutôt de dire de rester contenu sur la config aujourd'hui ~600€ et de garder le reste pour passer à une CG plus gaillarde dans quelques mois en fonction du besoin sur les plateformes du moment...
Parce que rajouter une 1070 dans 2 ans quand tu auras éventuellement le besoin en 1080P c'est te contraindre à acheter une carte sur une ancienne architecture avec un besoin de profils SLI driver pas toujours au top...

D'ou mon idée de lui dire: voilà ce dont tu as besoin, voilà ce que tu peux avoir pour 1000€... quel est ton choix ;)
 
@ Sly : Non aucune préférence en particulier.

@ Pims64 : Oui effectivement elle m'avait déjà taper dans l'oeil.
 
+1 @Pims64 la 8go faut ça car quand je vois certain jeux à plus de 4Go d'utilisation ram sur la CG je me dit mais qu'est ce que ça va être plus tard :Doh 454d:
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Retour
Haut