[Aide OC] I5 2500k - Asrock Ext4 Gen3

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

So0lz

Membre
Bonjour

Je suis entrain d'OC mon matos, mais j'ai un petit souci au niveau des reglages.
J'étais entrain de chercher la frequence max avec un Vcore de 1.34v, et j'étais stable jusqu'a 4.5ghz. A 4.6ghz j'ai eu un ecran bleu, et impossible de bien redemarré le Pc, je fais un Clear Cmos, remet tous mes réglages. Et la c'est le drame, la carte mère ne réagit plus pareil. Des que je lance un OCCT ou linx, mon proceseur tourne à 4ghz, voir 4,2ghz il aussi entre ces valeurs il passe quelque fois a 4.5ghz mais pas pour très longtps.

Pourquoi ?

A noté que j'ai laisser les economies d'energie, car je souhaite les gardé en utilisant les Offset.
 
Dernière modification par un modérateur:
Poste des screen de ton bios please :icon_wink-221e:(tu prend une clé USB que tu formates en FAT32 tu la braches au PC et dans ton bios tu appuis dur F11 ou F12 et ca fait un screen).
 
Pour commencer :
* power saving mode : enabled
* cpu core voltage : mets le mode = fixed mode et mets la tension stable pour ton o.c ( offset : c'est pour éviter le yoyo de la tension pendant les tests donc à finaliser à la fin de ton o.c)
* cpu pll voltage : 1.832V
* dram voltage : 1.500V tu es trop haut 1.515v
V'la
 
Pourquoi activé le power saving pour un OC ?

J'ai lu pour le CPU PLL qu'il pouvait amélioré la stabilité quand il est plus bas que la valeur recommandé.

Edit : ça ne change rien, toujours le meme souci, la vitesse du processeur oscille, elle est jamais à 4.5ghz
 
Dernière édition:
Toujours pareil :s Processeur qui fonctionne à 4.3ghz, 4.2, ou 4.1 ghz

Au debut du test il est bien à 4.5ghz, mais 10 sec apres il oscille entre ces valeurs citées juste avant.
 
Tu met intelspeedstep technology enabled, ensuite tu as des lignes qui vont apparaitre en dessous, sur la première "turbo boost power limit..." tu met manual, sur les 3 lignes en dessous tu met : pour la premiere "short"... tu met 200 pour la ligne "long..." tu met 200 et la dernière tu la laisses à 1.
Ensuite tu peux remettre "power saving mode = enabled", et pour le Vcore enlève le mode offset ca se programme seulement une fois que tu auras trouvé ton OC stable à la fréquence que tu désires et avec un Vcore fixe.
 
Apres 30 minutes de test à 1.345 de vcore.

Tous est ok, le processeur n'oscille plus

30 min d'OCCT est assez ?
 
oué je sais que je peux essayer d'allé plus loin, mais je préfère rester à 4.5ghz, je ne fait pas de benchmark donc je m'en fiche de grappillé encore quelque ghz.

J'ai remis mes réglages d'offset, je vous tiens au courant de l'utilisation au quotidien, un BSOD est vite arrivé =P J'espère qu'il ne viendra pas d’ailleurs ^^

Edit : Bon bah BSOD (124) après un vidèo sur youtube :s Je rajoute un peu de vcore
 
Dernière édition:
Salut voila je viens de finir mon oc sur une extreme 3 gen avec un i5 2500k

Si çà peut t'aider j'ai régler mon bios comme suit:

- Advanced Turbo 50 : Desactivé
- Load Optimized CPU OC setting : Desactivé

- CPU Ratio setting : 48
- Internal PLL Overvoltage : Desactivé
- Intel SpeedStep Technology : Activé
- Intel Turbo Boost Technology : Desactivé
- Turbo boost Power Manuel Limit : 200 // 200 // 1
- Additional Turbo Voltage : Auto
- Core Current Limit : 200

- Host Clock Override (BCLK) : 100
- Spread Spectrum : Desactivé

DRAM Configuration (a regler en manuel suivant les caract de ta ram)
- Load XMP Setting : Auto
- DRAM Frequency : DDR3-1600
- CAS# Latency (tCL) : 9
- RAS# to CAS# Delay (tRCD) : 9
- Row Precharge Time (tRP) : 9
- RAS# Active Time (tRAS) : 24
- Command Rate (CR) : 2T

Voltage Control
- Power saving mode : Desactivé
- CPU Core Voltage : 1.35
- CPU Load-Line Calibration : Level 1
- DRAM Voltage : 1,529V
- PCH Voltage : 1.059V
- CPU PLL Voltage : 1.709V
- VTT Voltage : 1.047V
- Vccsa Voltage : 0.925V

J'arrive a tenir 4.9ghz a 1.38v stable sur occt pendant 2h après çà dépend de ton proc.

Bon Oc a toi
 
je suis stable 2hr d'occt avec le processeur à 4.5ghz, cpu-z indique 1.36 de vcore, offset activé :rolleyes-200f:
 
:hello-11a1: Soolz

évite le language type " :s " c'est interdit sur le forum :icon_wink-221e:

pour ton oc , chaque cpu est différent , ne te fis pas au autre oc , c'est plutot une fourchette , style de 1.25v a 1.35v , ton cpu de vrais étre staple a 4.5ghz dans cette fourchette :icon_wink-221e:
 
Oui tout a faits c'est une fourchette mais j'ai voulu dire par la que le BSOd 124 peut venir d'un Vcore trop faible ou trop important.
TU devrait peu être essayer de baisser un peu celui ci
 
Je vais essayer plus bas, mais je n'y crois pas trop.

Je viens de laché Battlefield et BSOD, alors que j'étais stable selon OCCT

Qu'est ce que le GT Frequency ?
 
Dernière édition:
124

C'était apparement à cause de l'offset, bouh qu'elle mauvais éleve que je suis :triste-20129:
 
Dernière édition:
:hat-1194:
tu as fixé les timings dans le bios :dontknow-102c:
si c'est le cas, verifie que le timing mode soit sur 2N :sourire-4e62:
 
j'avais baissé le vcore a 1.305v
OCCT 1 hrs stable, je lance BF3 et j'ai un BSOD 124. Pourquoi ça plante avec un jeu et pas avec un OCCT ?
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Retour
Haut