[Aide OC] i5 2500k+ Asrock Extrem3

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Warwolf

Géant
Salut

J'ai commencé a pousser mon oc a 4,4ghz; apres 1h d'occt sans probleme je l'ai laissé tourner en allant me coucher croyant que c'etait ok mais j'ai eu une erreur au bout de 4h50.

Je peux considerer ça stable ou je dois monter d'un cran le vcore ?

Merci
 
Dernière modification par un modérateur:
Salut :)

4h50, pour moi c'est stable ;)

Je viens de telecharger intelburntest que j'avais jamais encore utilisé et mon oc passe les 10 passes en standard.

Par contre j'ai essayé hier de monter a 4,5ghz mais là c'est plus aussi simple que pour 4.4ghz ou tout est par defaut avec juste le vcore callé sur 1.215v.

J'ai arreté mes test a 1.24v mais a part des erreur occt ou des ecran bleu j'ai pas reussi a tenir plus de 20mins.

Je sais pas si il faudrait deja monter un autre voltage mais vu que je ne sais pas a quoi ca correspond, je prefert demander avant de faire une betise.
 
Bonjour,

le max en Vcore est de 1,38 tu as donc de la marge et 75°c max sur le proco.
il est normal qu'a 4,5 ghz tu doives monter significativement le Vcore, donc je serai toi j'hésiterai pas à y aller.

Vu le peu de Vcore que tu as à 4,4 ghz, tu peux certainement viser 4,8 / 4,9 ghz si tu tiens dans l'enveloppe thermique.
 
:nono-4636: mets deja les autres valeurs sur manuel, si tu a des valeurs sur auto ce n'ai jamais bon pour l'oc.
Ensuite si tu veux pousser un peu plus tu peux monter encore ton Vcore tout dépend de tes températures.
Tu peux pousser ton Vcore a 1.38 et voir plus mais apres tout dépend encore des température que tu a.

A combien monte les temps du cœur le plus chaud.
 
:nono-4636: mets deja les autres valeurs sur manuel, si tu a des valeurs sur auto ce n'ai jamais bon pour l'oc.
Ensuite si tu veux pousser un peu plus tu peux monter encore ton Vcore tout dépend de tes températures.
Tu peux pousser ton Vcore a 1.38 et voir plus mais apres tout dépend encore des température que tu a.

A combien monte les temps du cœur le plus chaud.

Je postes mes reglage bios pour que ça soit plus clair

- Advanced Turbo 50 : Desactivé
- Load Optimized CPU OC setting : Desactivé

- CPU Ratio setting : 44
- Internal PLL Overvoltage : Activé
- Intel SpeedStep Technology : Activé
- Turbo boost Power Manuel Limit : auto
- Additional Turbo Voltage : Auto
- Core Current Limit : 150

- Host Clock Override (BCLK) : 100
- Spread Spectrum : Desactivé

DRAM Configuration
- Load XMP Setting : Auto
- DRAM Frequency : DDR3-1600
- CAS# Latency (tCL) : 9
- RAS# to CAS# Delay (tRCD) : 9
- Row Precharge Time (tRP) : 9
- RAS# Active Time (tRAS) : 24
- Command Rate (CR) : 2T

Voltage Control
- Power saving mode : Activé
- CPU Core Voltage : 1.215
- CPU Load-Line Calibration : Level 1
- DRAM Voltage : 1,529V
- PCH Voltage : 1.059V
- CPU PLL Voltage : 1.832V
- VTT Voltage : 1.047V
- Vccsa Voltage : 0.925V


Voila mes reglage pour mon oc stable a 4,4ghz.

Avec ces meme reglages mais en poussant le vcore jusque 1.24v ça n'est pas stable pour 4.5ghz.

Niveau temp, avec oc a 4,4ghz je suis a 56° sur le core le plus chaud et avec mes essaie a 1.24v pour mon oc a 4.5ghz je suis a 59/60 mais pas stable.
 
:sourire-4e62: Alors tu peux pousser d'un cran ton Vcore a 1.25 et test a 4.5. Si ce n'est pas stable tu peux aussi monter d'un cran Le VTT et le VCCSA moi cela m'a aider a être stable pour mon oc.
Tu a encore de la marge vu tes temps pour monter un peu plus ton Vcore mais attention comme dit Beroot a partir de 4.5 tu va être obliger je pense de monter ton Vcore de plus en plus pour genre de 2 ou 3 cran pour tenir en ajoutant juste +1 au ration
 
Le load line LVL doit être mis sur lvl5 si je ne me trompe pas pour fournir un courant moins variable à ton processeur. Tu vas y gagner en stabilité aussi.

Vu ton vcore, tu peux encore monter si tu n'es pas stable, 1,38 étant la limite.
 
Le load line LVL doit être mis sur lvl5 si je ne me trompe pas pour fournir un courant moins variable à ton processeur. Tu vas y gagner en stabilité aussi.

Vu ton vcore, tu peux encore monter si tu n'es pas stable, 1,38 étant la limite.

111203103328.png



:dontknow-102c:
 
Sur ma Extreme7 je suis sur LEVEL1 aussi car les autres me baisse trop le Vcore en charge et le 1 est le plus stable sous OCCT
 
Sur la plupart des demande d'aide j'ai vu que le Turbo boost Power Manuel Limit n'etait pas en auto et que le Core Current Limit etait sur 200.

Je laisse en auto et 150 ou je passe tout a 200 ?
 
Alors moi sur un tuto sandy bridge sur CM gigabyte il était conseillé de mettre le load line calibration sur LVL 5 pour stabiliser, et effectivement lors de la montée en fréquence ce réglage sans toucher au Vcore nous a permis de stabiliser l'OC et de relancer la montée en fréquence.
Sinon erreur et BOSD à la chaine sous OCCT, donc normalement je dis pas de conneries et faut le mettre sur LVL 5.

après la on est sur une Asrock, peut être qu'ils font la même chose mais dans l'autre sens... a voir.
 
:sourire-4e62: oui moi sur la mienne c'était le contraire, Vcore plus stable sur le level1 :wobble-18a4:

Les constructeurs ce joue de nous :icon-biglaugh-2218: beroot
 
Ca fait 45 mins que j'ai lancé un occt avec 1.25v de vcore pour 4.5ghz et pas encore d'erreur.

Ma temp max est de 61°.
 
Passse direct en manual pour le turbo boos power limit, sinon tu risques d'avoir des variations de fréquence (souvent à partir de 4,4Ghz ca fait le yoyo).
 
Tu met 200 sur "short..." , 200 sur "long..." et la dernière ligne tu laisses 1 :pouce1-1a0b:
 
:mdr3: :mdr3: :mdr3:J'ai pris l'abonnement pour répondre à cette question ca m'avait tellement fait tourner en rond au début ce yoyo de fréquence :lol-1923:
 
Passse direct en manual pour le turbo boos power limit, sinon tu risques d'avoir des variations de fréquence (souvent à partir de 4,4Ghz ca fait le yoyo).

J'ai fait comme tu m'a conseillé mais je vois pas de difference.

Faut dire que le yoyo de ma frequence etait infime meme en auto.
 
Maitre yacx le copain des asrockeurs :)
Pour le load line calibatrion c'est le bien le level 1 le meilleur et oui ça marche a l'inverse . Les constructeurs sont taquins :sifle:
 
Suite a qq petits probleme technique, j'ai fait un ccmos, j'ai rerentré mes paramètres d'oc mais y'a un truc de bizarre: mon bus n'est plus a 100mhz mais a 99,77/99,79 avec cpu-z :confused-188a:

Ca a pas l'air d'affecter l'oc mais est ce quelqu'un saurait pourquoi le bus n'est plus a 100mhz tout pile comme il l'etait auparavant ?

Du coup mon oc a 4.4ghz est a 4.390mhz et ma ram est a 798mhz au lieu de 800mhz
 
Suite à quel genre de problèmes techniques?
Repost des screen du bios au pire mais des variations du BCLK c'est bizard :confused-188a:
 
Suite a qq petits probleme technique, j'ai fait un ccmos, j'ai rerentré mes paramètres d'oc mais y'a un truc de bizarre: mon bus n'est plus a 100mhz mais a 99,77/99,79 avec cpu-z :confused-188a:

Ca a pas l'air d'affecter l'oc mais est ce quelqu'un saurait pourquoi le bus n'est plus a 100mhz tout pile comme il l'etait auparavant ?

Du coup mon oc a 4.4ghz est a 4.390mhz et ma ram est a 798mhz au lieu de 800mhz

:hello-11a1:
il faut activer speed spectrum , l'etale du spectre pour le blocker a 100mhz sinon , il varie a 99.90 ou 99.70 etc..ça dépend aussi , si tu laisse les économie d'energgie activer :icon_wink-221e:
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Retour
Haut