Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Dilibouille

Membre Junior
Hello la compagnie des O/C,

Je viens vers vous car j'ai besoin des conseils avisés de pros de l'O/C.

Je viens de passer du côté Jedi de la Force. J'ai en effet acquis un CPU Intel alors que j'étais pro-AMD depuis plus de 10 ans ! lol

Maintenant que j'ai raconté ma "life" passons à la config :
CM Z77 ASROCK Performance Series (Bios à jour 1.50)
RAM CORSAIR XMS3 9-9-9-24 2 x 2GB
CPU Intel i5 2500k @3.3 Ghz (pour le moment :cool-186b:)
Air Cooling avec un Cooler Master Hyper 212 Evo
Alim ANTEC 650W 80+ Bronze TRUEPOWER
CG CrossFire HD6850 (non O/C)

Pourquoi je souhaite O/C ?
1°) Simplement pour bencher : un pote a aussi un i5 2500k mais avec un mono GPU (nVidia 460Ti) et il meurt d'impatience de voir ce que vaut ma config' ! :icon_clap1-1a1655:
2°) Pour être clair, j'aimerais m'attaquer un peu à la RAM (gentillement et si possible, hein ?! Je vais pas faire le fou...)
3°) Est-ce que j'ai un intérêt à laisser mon O/C "in-game" par exemple ? J'ai lu sur d'autres Forums que les O/C CPU n'ont pas beaucoup d'utilité en jeu.:hein-2f49:

Merci pour vos conseils. :koica:

Bonne nuit à tous... et merci d'avance.

...la nuit portant conseil, j'espère que demain dans l'après-midi, j'aurais de quoi m'occuper... Wait and see !!! :merci10:


:h-d::h-i::h-l::h-i::h-b::h-o::h-u::h-i::h-l::h-l::h-e:
 
Bonjour et Bienvenue sur Overclocking-Pc :)


tu es donc passé du bon coté de la force :sourire116-287e:
Pour répondre à tes interrogations dans l'ordre :
1 : pour les bench, la monté en fréquence du 2500k est un sacré atout ! de plus avec un cfx de 6850 sa devrait être sympathique
2 : oc de la ram sur SB c'est pas simple car la monté du bclk fait des instabilités, du coup pour monté la ram c'est par palier : 1866/2000/2133 etc
3 : in game sa dépend de ton cpu on va dire, et sa dépend du jeux... sinon dans tout les cas sa ne peux que amélioré.

Pour ton oc lit ceci : http://overclocking-pc.eu/forums/sh...ot-SANDY-BRIDGE-quot-2xxx-K-Ivy-Bridge-3xxx-K

si tu comprend pas quelque chose viens posé tes questions ici :)
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Retour
Haut