culture i5 2500k + Maximus IV Extreme B3

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

AsranZala

Membre Junior
Bonjour à tous !

Je tiens premièrement à vous féliciter pour toute la doc' disponible sur ce site... Celà fait longtemps que je voulais me renseigner sur l'OC mais par manque de liens clairs et expliqués simplement aux néophytes.. J'avais laissé tombé !

Mais vous m'avez redonné envie d'OC mon PC ^^.

Alors voilà, comme dit plus haut... Je suis totalement néophyte en la matière, j'ai lu pas mal de tutos & explications... Mais j'aimerai malgré tout être "coatché" dans mon OC, enfin si possible.

Je tiens également à préciser que je suis en études informatiques... C'est l'une des raisons pour laquelle je voudrai être coatché et demander plus de détails à cette/ces personnes ^^".

Premièrement, voici ma config complète :
Boitier : HAF-X
Alim : ModXStream Pro 700Watt 80+
CM : Maximus Extrème IV rev. B3
CPU : Intel core I5 2500k
Ventirad : Termalright Archon
Ram : 2x4 Go Kingston Hyper-X 1600 MHz CL9
CG : EVGA GTX 570 HD Dual Fan 1.2 GB GDDR5
Disque OS : OCZ Agility III 60 GB
Disque DATA : Caviar Blue 500 GB

Première question : L'OC ne risque pas d'empêcher mon SSD de travailler correctement ? ( à cause du FSB ou autre à changer )
Deuxio : Cela réduit-il la vie des composants ( je suis quasi sur que la réponse est oui... Mais qui sait :p )
Tertio : J'arrive pas à gérer la vitesse de 2 de mes fans ... Es-ce un mauvais branchement ou quoi ? ( voir screen)
Quadrio : Faut-il faire un test ou quelque chose du genre avant de commencer? Enfin, quelle la marche complète à suivre dans mon cas.


Avec cette config, puis-je OC ?
J'ai remarqué depuis hier soir que ma CM le faisait déjà automatiquement...

Je rajoute ici les screens de mon bios.


Merci à ceux qui ont pris le temps de lire mon post ;) !

Bonne journée :)!

Edit : J'ai rajouté les photos ^^".





 
Dernière édition:
salut et :bocpc1: