[Aide OC] I5 2500K + P8P67 Deluxe

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Bingo01

Membre Junior
Bonjour a tous,:icon_wink-221e:

Je suis nouveau sur le forum et je vous lis assez régulierement.:pouce1-1a0b:

Avant de vous parlez de mon probleme je vous presente ma config;

-P8P67 Deluxe B3
-I5 2500K
-DDR3 16 G Corsair veangeance 1600 Cas 9
-Corsair H60
-Sli GTX 570 TwinFroz III
-Alim Corsair HX 850

Voila ma machine fonctionné bien a @4.5Gh, stable etc...:pouce1-1a0b:
Depuis la mise a jour du bios qui est plus récent je n'arrive plus a monter au dessus de @4Gh.
Pourtant j'ai remis exactement les memes réglages bios comme avant et meme en essayant de suivre le tuto qui est sur le forum quand j'essaye de monter a plus de @4 c'est la misere, soit l'OS 7 ne demarre pas ou plantes ou bout de quelques minutes et aussi sur OCCT ou pages BlueScreen.

Ma question est d'ou cela peut venir.

je voudrais retrouver mon Pc a @4,5 Gh comme avant.

Actuellement je viens d'essayer a @4,2Gh, j'espere que ca va tenir, pas eu le temps d'essayer OCCT, je voulais poster sur le forum.

Merci de votre aide.

Voici les images avec les reglages avant mise a jour du bios, j'espere que cela va vous aidez a m'éclairer.

img1180ks.jpg


img1182hi.jpg


img1183jl.jpg


img1184mr.jpg


img1185kf.jpg


img1186p.jpg


img1187l.jpg


img1188mr.jpg


img1189g.jpg


img1190c.jpg


img1191gd.jpg
 
Dernière modification par un modérateur:
salut et :bocpc1:

:insit-1d80::insit-1d80: tu as toujours laissé tes voltages sur auto ainsi que le cpu ratio....

je t'invite a lire le tuto de Guru sur l'OC de sandy : http://overclocking-pc.eu/forums/showthread.php?t=23418



Cool:pouce1-1a0b: j'ai toucher au cpu ratio et au voltage et bien c'est la CATA :010:mon pc ne demarre plus, il fait que des reboot d'afilé, plus acces au bios, que dalle, j'ai fait clear cmos et clear mem ok, plus rien, au moment d'analyse memoire il fait que de rebooter:017::dontknow-102c:, quelle merde:mad-2648:.
Avez vous une idéé, mes memoire sont morte ou carte mere? ou les deux.
HELPPPPPPPPPPPP:god-17c6::god-17c6:
 
Cool:pouce1-1a0b: j'ai toucher au cpu ratio et au voltage et bien c'est la CATA :010:mon pc ne demarre plus, il fait que des reboot d'afilé, plus acces au bios, que dalle, j'ai fait clear cmos et clear mem ok, plus rien, au moment d'analyse memoire il fait que de rebooter:017::dontknow-102c:, quelle merde:mad-2648:.
Avez vous une idéé, mes memoire sont morte ou carte mere? ou les deux.
HELPPPPPPPPPPPP:god-17c6::god-17c6:

je viens d'essayer une autre barrete de DDR3, rien pareil, pas d'image a l'écran.
Ca sent le bios cramé? ou la CM, y'aurai t'il moyen de revenir sur l'acces au bios?
 
Au pire essaye d'enlever la pile du bios, tu éteint ton alim tu la débranche, ensuite tu enlèves la pile tu attends 30 secondes et tu la remet et suspense :lol-1923:
 
Au pire essaye d'enlever la pile du bios, tu éteint ton alim tu la débranche, ensuite tu enlèves la pile tu attends 30 secondes et tu la remet et suspense :lol-1923:

Salut,
merci pour ta réponse mais je l'ai déja fait ainsi de débrancher tous cable alimentation relié a la CM, DD, CG, environ 1h est toujours rien, mon probleme est apparu quand j'ai voulu fixer la tension de la ram avec celui du Cpu comme le tuto.
En tous cas moi ca ma foutu le bordel, j'espere pouvoir le remettre en route.
Si seulement je pouvais avoir acces au bios.
 
Je m'excuse si je pollu le sujet qui est hors sujet mais voila mais test et toujours rien;

Ce soir j'ai essayer de le remettre en route, rien:insit-1d80:, alors j'ai essayer:
- demarrer sans le Proc, la carte ne s'allume pas,
- Sans les memoires la carte s'allume mais ca bip en continu,
- Mettre un ventilo PWM sur la prise cpu, il tourne,
- Enlever carte graphique, DD, carte son toujours rien,
- j'ai laisser le proc et les memoires et toujours pas de bios,
- je me suis apercue que les deux led rouges proc et memoires cligne l'une apres l'autre, mais je ne sais pas pourquoi, ont dirai que le proc et la memoire a du mal a ce initialisé pendant le demarrage et la ca reboot.

La je seche. :100::017:
 
La RAM , tu as testé barrette après barrette et ce sur chacun des slots (fastidieux mais il n'y a que comme ça que tu pourras déterminer si le problème vient de là) ?
 
La RAM , tu as testé barrette après barrette et ce sur chacun des slots (fastidieux mais il n'y a que comme ça que tu pourras déterminer si le problème vient de là) ?

Salut,

oui j'ai procédé comme il fallait en plus j'ai meme essayer une autre alim, CG etc.. je viens d'essayer de le mettre en route suite au 24h de repos et bien toujours rien, reboot avec toujours ces 2 led rouge Cpu Ram qui clignotte l'une apres l'autre et qui reboot, j'ai affichage codes qui est affiché F2/F3 mais cela correspond pas sur la notice enfin je crois.

Merci a vous pour votre aide mais la je crois que c'est un retour Sav assuré.

Si seulement je serai comment shinter ce fichu bios pour au moins l'avoir a l'affichage sur l'écran.
 
salut
tu as essayé en debranchant les prises du boitier et en ne te servant que du bouton power de la carte mère :dontknow-102c:
et ce seulement avec le cpu/carte graphique/ram en place
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Retour
Haut