culture I5-3570K --- MSI MPower Z77

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Mala

Expert
Bonsoir,

Voila après quelques installation de programme pour être près pour mon premier OC. Je me suis rendue compte que mon cpu était à 3.8Ghz alors que j'ai toucher à rien. J'ai donc décider de faire un CMOS Ram.
Et la le cpu est à 3.6Ghz. ( l'option intel boost cpu est désactivé dans le bios ) L'OC génie de msi est aussi inactif car sinon sa monte à 4.1Ghz.

Je vais mettre le BIOS à jour. Il y avait un tuto de Cucmag mais je ne peux pas y acceder donc il doit être supprimer.
 
Hello pour mettre a jour le bios pas besoin de tuto , va sur le site msi tu télécharge le dernier bios que tu décompresse dans une clef usb à la racine , ensuite go dans le bios tu utilise l'utilitaire m-flash qu'il s'appelle si je me souviens bien puis tu sélectionne le bios tu met ok et basta
 
Hello pour mettre a jour le bios pas besoin de tuto , va sur le site msi tu télécharge le dernier bios que tu décompresse dans une clef usb à la racine , ensuite go dans le bios tu utilise l'utilitaire m-flash qu'il s'appelle si je me souviens bien puis tu sélectionne le bios tu met ok et basta


Salut Dbm!

Mon bios est bien à jour.
 
OK donc c'est bon maintenant met tout à zéro et commence ton oc , quel est ton problème en fait ?
 
OK donc c'est bon maintenant met tout à zéro et commence ton oc , quel est ton problème en fait ?

Salut,

Mon problème et que normalement mon i5 doit être à 3.4Ghz. Et ce que je comprends pas c'est qu'il se modifie tout seul un coup à 3.6Ghz et un coup à 3.8Ghz, même après avoir fait un cmos_ram et avoir mis à jour le bios.

vdvsv.jpg
 
Dernière édition:
Salut,

Mon problème et que normalement mon i5 doit être à 3.4Ghz. Et ce que je comprends pas c'est qu'il se modifie tout seul un coup à 3.6Ghz et un coup à 3.8Ghz, même après avoir fait un cmos_ram et avoir mis à jour le bios.

Regarde la pièce jointe 88930
C'est normal ton mode turbo qui s'active , va jeter un oeil dans les specifications cpu dans le bios tu verra turbo core 0 , core 1 etc avec des ratio en face et tu lira soit 38 soit 36 , si tu veux qu'il reste parfaitement à 3.4 désactive le turbo tout simplement :icon_wink-221e:
 
Dernière édition:
C'est normal ton mode turbo qui s'active , va jeter un oeil dans les specifications cpu dans le bios tu verra turbo core 0 , core 1 etc avec des ratio en face et tu lira soit 38 soit 36 , si tu veux qu'il reste parfaitement à 3.4 désactive le turbo tout simplement :icon_wink-221e:


Merci pour ta réponse mais le problème c'est qu'il est déjà désactivé*
 
Topic à lock j'ai refais un cmos, et j'ai réinstallé la mise à jour du bios. Je suis bien en 3.4Ghz je vais enfin OC.

Merci à vous.
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Retour
Haut