[Aide OC] I5 6600K sur Gigabyte Z170X Gaming7

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Wallaby

Super Géant
Bonjour a tous,

je possede la config suivante :

Core i5 6600K 3.5 ghz @ 4.32 ghz
Gigabyte G170X Gaming7
16 Go DDR4 G.Skill Ripjaws X 2133 mhz
Corsair H100i
SLI GTX780 Ti OC @ 1078 mhz
Antec HCP 850w 80+ Gold

J'ai atteint 4.32 ghz en H24 stable (apres test sur Prime95), ca chauffe un peu...

J'ai essaye de monter a 4.4 ghz, mais le core #0 plante des les premieres secondes sur Prime95 (les autres continuent a fonctionner) et je plante parfois en jeu.

A 4.5 ghz c est BSOD direct quand je lance Prime95.

Voici differents screenshots, avez-vous des suggestions sur ce que je pourrais faire pour ameliorer ca?

Merci :)







 
Salut @Wallaby :Hello 11a1:

Tu as un aio donc monté a 4,32 ghz c'est déjà très bien, monter à 4,5 ghz avec un aio cest autre chose, si tu sens que ça chauffe énormément en 4,32 ghz alors il te faudra plutôt descendre que de monté ;)
 
Merci pour vos réponses!

Merci pour le message de bienvenue Sly Sword, ca faisait longtemps en effet ;)

Je me tiens toujours informe etant toujours un gamer, cependant je ne suis plus aussi bien informe sur les détails de l overclocking qu avant.

J ai reussi a monter a 4.42 ghz et ca me parait stable, Prime95 fonctionne sans planter, Speedfan indique le core le plus froid a 65 degres environ, le core le plus chaud a environ 75 degres. Ca me parait plutot chaud. Pour etre stable a 4.42 ghz j ai du augmenter le vcore a 1.35 volt entre autres.

Pouvez-vous me confirmer que le vcore max en H24 sur Skylake est 1.35 volt?

Est ce que je risque quelque chose avec un 6600K a 75 degres en charge maximum en H24? A l epoque ou j avais mon Q9550 il y a bien longtemps, la temp max H24 etait aux alentours de 80 degres, mais c etait du 45 nm, j imagine qu avec la finesse de gravure toujours plus mince, la resistance aux hautes temperatures a du baisser?

Concernant l idee d un watercooling custom, j aimerais bien, mais je n ai pas vraiment les moyens en ce moment :p trop de choses a payer.

Merci :)

PS : desole pour les accents, c est un peu complique avec un clavier QWERTY
 
75° je dirais que c'est trop pour le core le plus chaud

après il ne faut pas prendre en exemple ton q9550 qui était sur une autre archi et plus grosse en finesse de gravure.

moi je serais toi comme tu est sur un simple Aio c'est de baisser à 4.3Ghz par exemple et voire ce que cela donne niveau vcore en dessous de 1.35 et en temp

pour le max vcore h24 je ne le connais pas malheureusement
 
Salut généralement on préconise 1.30v max h24 par contre le 75 degrés ne me choque pas. Le problème c'est que le his est collé avec de la pâte de mxxxe. Donc pour oc haut ces cpu soit il te faut gros roxxor soit un gros water (et encore) soit il faut passer par la case delid et changer la pâte.
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Retour
Haut