[Aide OC] I5 750 + P7P55D Deluxe

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Naikoh

Membre Junior
Hello ! Tout d'abord je tiens a vous remercié pour ce magnifique forum qui regorge d'information sur l'overcloking.

Je me suis donc lancé dans l'overclok de mon i5 750.

Ce qui donne pour l'instant :
Cpu frequency : 3600Mhz
Dram Frequency : 1700Mhz

avec les options reglé de telle maniere dans le bios :

CPU Ratio setting 21.0
BCLK Frequency : 170
PCIE Frequency : 100
Fixed Voltage : 1.14375
IMC Voltage : 1.1000
PLLL Voltage : 1.80

Après un test avec OCCT de 20 minute, tout est au mieux. Le proc monte a environ 45 degrès au terme de ces 20minute.

Je pense donc qu'il est possible d'augmenté encore un peux tout ca ?
Et j'aurai bien aimé un petit coups de pouce pour cela :p.
Quand j'augmente le BCLK, j'ai un bsod au démarage, j'ai augmenté le fixed voltage et le IMC avec deux + . J'arrive a démaré, mais OCCT plante au bout de 5 minute.. Du coups je sais pas trop quoi faire ^^'

Je met ma config, si ca peux aidé :

CPU : I5 750
Cm : P7P55D Deluxe
RAM : Gskill 4go PC12600 (1600Mhz)
Ventirad :NH-U12P SE2
Alim : Corsair 800W
 
Dernière modification par un modérateur:
salut et :bocpc1:


Je pense donc qu'il est possible d'augmenté encore un peux tout ca ?
Et j'aurai bien aimé un petit coups de pouce pour cela :p.
Quand j'augmente le BCLK, j'ai un bsod au démarage, j'ai augmenté le fixed voltage et le IMC avec deux + . J'arrive a démaré, mais OCCT plante au bout de 5 minute.. Du coups je sais pas trop quoi faire '

tu m'etonnes :sourire-4e62:
tu as de la 12800 en memoire, et tu tapes deja a 1700 en frequence Dram :sourire-4e62:
sachant que la frequence Dram est aussi lié au BCLK....

en cours d'OC, tu dois mettre une valeur frequence Dram plus petite que celle d'origine, et à la fin de ton OC tu recolles la frequence Dram :sourire-4e62:

Ainsi tu peux continuer l'OC de ton CPU sans etre gené par la frequence Dram, et tu peux mettre d'emblée:
Fixed Voltage : 1.14375 ==> 1.20
IMC Voltage : 1.1000 ==> 1.20
 
Salut !

Merci d'avoir répondu !!!

C'est effectivement ca, j'ai donc passé la mémoire un échelon plus bas, et réaugmenté le bclk.

J'ai aussi augmenté la tension comme tu me la conseillé. (Petite question par rapport a ca, de base le fixed voltage est plus grand que le IMC, est-ce vraiment utile de les mettre au meme niveau ? Je veux dire, je devrait pas plutot augmenté lineairement les tension ? ^^)

Donc la je suis la :

Cpu frequency : 3850Mhz
Dram Frequency : 1483Mhz

avec comme options bios :

CPU Ratio setting 21.0
BCLK Frequency : 185
PCIE Frequency : 100
Fixed Voltage : 1.20
IMC Voltage : 1.20
PLLL Voltage : 1.80

Mais OCT plante au bout de 5 minute. Je vais augmenté le fixed voltage de un ou deux echelon, et retesté avec OCT.

Edit : J'ai passé le Fixed voltage a 1.22, et relancé OCT :) après 20 minute ==> ok
L'ideal pour moi serait de ce raproché denouveau des 1600 en dram
 
Dernière édition:
Petite question par rapport a ca, de base le fixed voltage est plus grand que le IMC, est-ce vraiment utile de les mettre au meme niveau ? Je veux dire, je devrait pas plutot augmenté lineairement les tension ? )

peu importe car en general au fur et a mesure de l'OC on sera amené a augmenter l'une ou l'autre des tensions :sourire-4e62:

L'ideal pour moi serait de ce raproché denouveau des 1600 en dram

:sourire-4e62: l'ideal serait de partir sur le coef d'origine de ton I5 750 = 20 et non son coef turbo 21
ainsi le but est d'atteindre les 4Ghz avec un BCLK a 200, ce qui donnerait une frequence DRAM a 1600 :sourire-4e62:

donc tu peux passer sur
CPU Ratio setting 21.0 ==> 20
BCLK Frequency : 185 ==> 195
PCIE Frequency : 100
Fixed Voltage : 1.22
IMC Voltage : 1.20
PLLL Voltage : 1.80
 
Merci encore de m'aidé !

J'ai donc passé le ratio a 20 et augmenté le BCLK a 195 sans réduire le voltage (fixed a 1.22 et IMC a 1.20)

Je suis donc a :

Cpu frequency : 3900 Mhz
Dram Frequency : 1563 Mhz

20 minute d'OCT, c'est stable.

Plus qu'a passé le BCLK a 200. Tu pense que je devrait encore augmenté la tension ?
 
tout depend du resultat du test :sourire-4e62:
d'ailleurs tu peux taper sur un test de 1heure :sourire-4e62:
 
Après 1H15 d'oct, sans erreur je pense que ces assez stable.

J'ai donc ces options :

Cpu frequency : 4000Mhz
Dram Frequency : 1600Mhz

avec comme options bios :

CPU Ratio setting 20.0
BCLK Frequency : 200
PCIE Frequency : 100
Fixed Voltage : 1.25
IMC Voltage : 1.20
PLLL Voltage : 1.80
 
:pouce1-1a0b:
et les températures en full sont contenues :dontknow-102c:

si inferieur a 70° tu peux essayer de continuer ton OC, et là je n'oblige pas :sourire-4e62:, et montant le ratio cpu sur la valeur turbo 21, ainsi on ne derange pas la frequence Dram

bon c'est sur on fait un bon de 200Mhz, a voir avec OCCT 1heure :sourire116-287e:
 
Niveau température je suis a 55/60 degres au bout de 2H d'oct.

Tu pense que c'est faisable de passé le coefficient a 21 avec ces température ?
 
plus que faisable :045:

a voir comment se comporte le test :sourire-4e62:
mais tu as encore de la marge pour augmenter les voltages en fonction des erreurs OCCT ou bsod si le test echoue :sourire-4e62:
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Retour
Haut