[Aide OC] i52500k msi p67a gd65

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

algoric

Membre
Bonjour, je m'appelle Guillaume j'ai 36ans et c'est mon premier oc cpu. Après avoir lu attentivement tout les posts sur le sujet et avoir plus ou moins compris les réponses :086: je me permet de demander de l'aide pour plusieurs choses.

Tout d'abord je suis coincé à 4,4 ghtz ; 4,5 ne passe pas je suis allé jusqu'à 1.3 v dans le bios sans avoir un ebdm erreur 0124 ou 009 en général... Même si j'aimerais bien atteindre cette fréquence pour le fun, je veux pour h24 me contenter de 4.1 ou 4.2 pour avoir des températures et des voltages assez bas. (à 4.2 je suis à 55° sur OCCT sur le core le plus chaud). J'ai suivi les réglages de la mémoire sur un autre post mais si quelqu'un voulait m'expliquer ce que j'ai fait et pourquoi ce serait top car je n'ai pas vraimment compris. Si j'ai fait une erreur merci de me la signaler
Voilà ma config :
Boitier NZXT Phantom 410
Carte mère MSI P67 AGD65 Gen3
Processeur Intel core i5 2500 k
8Go DDR3 Corsair vengeance low profile
Thermalright Macho (au chausse pied)
Carte graphique MSI 560GTX-Ti twin frozr II OC
SSD Crucial M4 128go
WD Caviar blue 500go
Alimentation be quiet straight power 680w

Boitier NZXT Phantom 410
Carte mère MSI P67 AGD65 Gen3
Processeur Intel core i5 2500 k
8Go DDR3 Corsair vengeance low profile
Thermalright Macho (au chausse pied)
Carte graphique MSI 560GTX-Ti twin frozr II OC
SSD Crucial M4 128go
WD Caviar blue 500go
Alimentation be quiet straight power 680w
le bios :
 
Dernière modification par un modérateur:
Bonjour et bienvenu tout d'abord pour franchir le cap des 4.4 et 4.5 faut activé l'option internal pll overvoltage sinon pour le reste sa à l'air correct bon courage
 
:hello-11a1: ALGORIC et :bocpc1:

eist ===> désactiver
spread spectrum ===> désactiver
pour le reste c'est bon :pouce1-1a0b:
essaie et si ce n'est pas stable ou que ça boot pas , monte le vcore
tu as encore de la marge sur le vcore et les temp :045:
fait un test en surveillant les températures et dit nous ce que ça donne :icon_wink-221e:
 
Dernière édition:
Merci de votre accueil je testerais ca en rentrant du boulot. Je ne sais pas si j'ai tant de marge que ca en vcore car sur cpuz la tension est bien plus forte environ 0.15 de plus que dans le bios.
 
1.26v bios et 1.312v reel d'aprés tes screen , donc si tu as encore de la marge
la limite intel c'est 1.38v :icon_wink-221e:
 
Ok je fais ca ! Quel est la temperature max sur ce rad ? J'ai toujours le core 1 plus chaud que les autres . Merci de votre disponibilite !
 
la température ne dépend pas du rad , je te conseil de rester en dessous de 70° pour de h24 et pour le core le plus chaud , c'est normal , il arrive méme qu'il y est 10° d'écart
 
Contole vdroop j'ai eleve ou bas mais pas desactive... A quoi ca sert ? Je le regle sur ?

oui je sais qu'il n'y a pas désactiver mais tu n'as pas "auto" ?:confused-188a:
si n'ont laisse le comme il est :icon_wink-221e: en high
le vdroop ou loadline calibration sert a donner une plus ou moins grande fourchette pour le vcore en full
ex: vdroop en low avec 1.30vcore bios = 1.30v ou 1.31v
vdroop en high avec 1.30vcore bios = 1.32v ou 1.33v et en idle 1.29v ou 1.30v
ça aide a éviter les bsod en donnant plus de jus au processeur :icon_wink-221e: mais du coup augmente aussi les températures
en laiisant en high vdroop , tu peut baisser un peu le vcore dans le bios

edit: pour ton bsod +1 vcore :icon_wink-221e:
 
Dernière édition:
il me semble que dans le bios d'origine il était en auto mais on ne me le propose plus... je l'avais descendu en low je le remet en hight

test avec un vcore 1.290 sur occt :

arrêté erreur sur le coeur 1



Comment mettre capturer les screens de cpuz et occt ?
 
Dernière édition:
pour les screen , je peut pas te dire :dontknow-102c:
par contre monte un cran le vcore a 1.30v et refait un test :045:
là tes températures sont bonnes :023:
tu es a combien en coef cpu ?? 44?? 46??
 
Dernière édition:
ok , met 1.30v et fait un test :sourire116-287e: avec le vdroop en high ou si il l'option n'est plus disponible :doh-454d: laisse le en auto
 
à 1.30 erreur sur le core1

Une idée aussi sotte que grenue me vient... Je n'ai pas telechargé le dernier BIOS dispo... ça peut changer quelque chose ?


 
Dernière édition:
a oui :045: , 2x oui méme :045::045: , je croyais que tu avais déja le dernier bios :doh-454d: ça peut corriger queqlues bug
 
oui
par contre note bien sur un morceau de papier te réglages bios :icon_wink-221e:
 
2226899.png




4.5 passé avec 1.310... Le vcore est monté jusqu'a 1.352 et la chaleur à 65° mise à jour du bios et go à 4.6 pour voir mais on se rapproche de la limite j'ai l'impréssion...

Si je telecharge la dernière version j'aurais bien tout les changements des versions précedentes ? Car je vois dans la version 1.E qu'il y a un improved du vdroop:sourire-4e62:

par contre je n'arrive pas à le telecharger par msi liveupdate je comprend pas comment ça marche... :105:
 
Dernière édition:
non , avec msi , ce que je fait , c'est que je télécharge le bios et je le met sur la clé usb et quand tu boot dans le bios tu vas dans la maj et tu sélectionne le bios qu'il y a sur la clé et c'est tout bon
sinon pour ton oc 4.5ghz a 1.352v a 65° , tu peut rester comme ça en h24
mais avec la maj du bios , cela reduit le vdroop et du coup demande moins de jus et de température , je pense
 
Bonjour et bienvenue,

je suis personnellement à 1,32 de Vcore pour 4,5GHZ en H24 sur mon 2600K, je ne trouve donc pas cela trop bizarre que tu tu puisse avoir des BOSD, essai de monter encore d'un cran le Vcore. Arrivé sur les fréquences ou tu es, des fois tu dois mettre + 0.04 de vcore pour 100mhz de +.

Ce qui m'embète + c'est ta T°c de proco, normalement avec ton Rad tu devrais pas dépasser les 60° en charge. As-tu bien appliqué la pate thermique, bien fixé le RAD? Car être si près de la limite du proco alors qu'on est en plein hiver bien froid, j'imagine même pas tes t° en été. A regarder de près selon moi.

Bonne continuation.
 
Nouveau bios installé...

tentative de 4.6 avec 1.310 erreur sur le core 1

montée du vocre à 1.320 windows lance une réparation car il ne peut démarrer.

Je pense avoir mis la pâte comme il faut mais je peux me tromper... le Rad semble bien fixé mais je vérifierais aussi
 
éssai avec 1.315 de vcore... Ca ne va pas très loin :lol-1923:



coincé ? Au fait avec la maj du BIOS j'ai de nouveau le mode "auto" sur le vdroop
 
Dernière édition:
Bon je vais essayer de stabiliser mais je ne veux pas une température si haute... Ors je viens de baisser le vcore pour 4.5 à 1.305 et le résultat (65°) est le même car le vdroop me remet la même tension l'affreux :

2227221.png


je précise que je ventile le boitier en 5v là... test en 12v on gagne un degrès
 
Dernière édition:
Il y avait un correctif sur la gestion du vdroop ; j'ai d'ailleurs pu le laisser en auto depuis. Un truc etrange c'est que je n'entend jamais le ventirad accelerer c'est normal ?:insit-1d80:
 
:hello-11a1:

Pour le vdroop :pouce1-1a0b:
Tu as brancher le ventilo du ventirad en pwn ?
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Retour
Haut