I7 2600K, devrais-je changer?

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Wallaby

Super Géant
Bonjour à tous,

cela fait plus ou moins 2 ou 3 ans (enfin je sais plus trop) que je ne suis passé ici, et beaucoup de choses ont changées à ce que je vois :sourire-4e62:

Cela fait maintenant 3 ans que je me traine mon Core I7 2600K, et je me demandais si ça valait le coup de changer ou si la différence de perf (pour le jeux comme pour le reste) ne vaut pas le coup?

J'habite maintenant en Thaïlande (les choses changent), je peux donc avoir des composants significativement moins cher qu'en France / Europe.

Ma config actuelle est la suivante :

Intel Core I7 2600K OC @ 4.6 ghz
Corsair Vengeance Blue DDR3 @ 1600 mhz - 24 Go
SSD SanDisk 256 Go
Western Digital Caviar Black 750 go + Caviar Blue 640 Go
ASRock Z77 Fatality Pro
Antec HCP 850 watts 80+ Gold (qui tourne tous les jours et va sur ses 4 ans et demi)
Zotac GeForce GTX780 Ti 3 Go OC @ 1.1 Ghz
Corsair H100i


Devrais-je : changer de processeur et de carte mère pour la plateforme Haswell?
acheter une autre GTX780 Ti pour faire un SLI (conso?)?
ne rien faire?

Merci de votre aide!

Bonne journée (ou nuit) :hat-1194:
 
Salut,

Pour moi y a rien a changer.

Peu être les ventilateurs du h100 car il fond un bruit horrible.

Si vraiment tu veux un peux plus de puissance une autre gtx 780 ti mais je sais pas si c'est comme en france pour en trouver une c'est devenue dur(carte neuve)
 
j'ai déjà des ventilos customs pour éviter ça.

je viens de regarder un peu en ligne,

j'ai trouvé que je peux acheter ASRock Z97X Killer + I5 4690K pour un total équivalent à 330 € ici. Je me demande si ca vaut le coup?

Je serais en effet plus de ton avis de mettre une CG en plus, mais je n'ai pas réussi à trouver de GTX780 Ti, il y a des GTX980 pas très cher, surtout si je vend ma carte actuelle, mais je pense pas que le gain de performance sera si bon? L'est-il?

http://www.computeandmore.com/productlist.php?id=3686

http://www.computeandmore.com/productlist.php?id=3751

Il existe à Bangkok un centre commercial de 5 étages totalement dédié à l'informatique avec des dizaines de boutiques qui vendent du hardware, du software, des PC, des périphériques, des jeux etc... qui s'appelle Pantip Plaza, j'y ai acheté mon nouveau boitier et je vais y aller ce soir, histoire de voir si par hasard ils ont encore de GTX780 Ti?

Merci de ta réponse
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Retour
Haut