[Aide OC] i7 2600k p8p67 rev b3 3.0

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

wizhack

Membre Junior
Bonjour je post ici car je n'arrive pas a etre stable @ 4.6 ghz avec 1.375 de vcore (bsod 124) quand je test sous occt (linpack)
Ma config
core i 7 2600k
asus p8p67 rev b3 3.0 dernier bios le 2303
2*4 go gskil 12800
asus gtx 570 direct cu 2
alim corsair cx 600
boitier antec p180
refroidissement khuler 620 en push/pull2* wd black 1To 7200 tr/min 64 mo de cache
j'ai suivi le tuto de guru mediation
je post les screen des réglages :





merci de l'aide apporté par avance .
 
Dernière modification par un modérateur:
Salut et :bocpc1:
Comme on ne le voit pas dans les screen tu as bien fixé les timings de ta ram?
Depuis que tu as ce BSOD tu as déjà essayé de monté le Vcore? Si oui essaye de monter le VCCIO (je ne l'ai pas vu dans tes screen, le max H24 à ne pas dépasser est de 1,1 et d'origine il doit être à 1,05), tu le monte par cran jusqu'à ce que ca tienne, quand ce sera le cas tu pourras peut être essayé de descendre un peu le Vcore, tu referas des test pour ca :icon_wink-221e:
 
j'ai rajouter le dernier screen ou il manquait certaine tension il est en url et non en thumbnail ;)
et les timing de ram sont mis en manuel 999 24 2T
 
Donc du coup je suis monter a 1.1 en vccio et toujour ecran bleu 124 avec un vcore de 1.375 :/
je test a 1.38 voir

edit: du coup c'est pareil..... bsod dés le premier click
 
Dernière édition:
salut
quelle est la référence complète de ta ram :hat-1194:


PS: evite les ":/" interdit sur ce forum, tu en as plein :sourire116-287e::dontknow-102c::sourire-4e62::icon-biglaugh-2218::hello-11a1::typotux-13e3::panic:..... :hat-1194:
 
Dernière édition:
Essaye de monter encore le Vcore, même si il risque d'être trop élevé pour un OC H24 cela te permettra d'être sur que le problème vient de là (jusqu'à 1,38-1,42 pas plus pour du H24). Si ca marche avec le Vcore plus élevé tu redescendra le VCCIO à 1,05 et tu referas les test :sourire-4e62:
 
alors la ram c'est F3-12800CL9D-8GBSR,
et en ce qui concerne le vcssa dans quel condition on y touche et jusqu'a combien pour un oc h24?
je testerais le vcore dans la nuit ou dans la soirée
 
Dernière édition:
a quoi correspond le vrm frequency ?
j'ai vu plusieur thread ou il préconnisait de le changer, mais comme je ne savais pas a quoi cela corespondait j'ai laisser sur auto
 
grosso modo c'est le temps de reponse des phases d'alimentation de la carte mere
en general cela est bien geré en auto, mais des que l'on bataille un peu sur l'OC ==> on le fixe :sourire-4e62: 350 voir un peu plus (jusqu'a 500) mais comme toute frequence cela engendre une chauffe voir instabilité
 
Donc maintenant j'ai passer le teste occt de 20 minutes @4.6 avec 1.4 de v core et le vccio a 1.1 je test la meme mais avec 1.05, et j'ai aussi passer le phase control et le vrm frequency comme cucmag me l'a conseillé, mais bon ca risque pas trop 1.4 de v core ????surtout pour du h24 !!!
et les temp sont de 60/62° avec une pointe a 64.

edit: du coup le vccio @ 1.05 ca veut pas, je vais le baisser cran par cran
 
Dernière édition:
:non3: surtout que les temperatures sont :pouce1-1a0b:

mais il faut voir sur 1heure d'OCCT :sourire-4e62:
 
alors après 1h30 de occt c'est tout bon pas de bsod des temperatur comprise entre 58 et 64 avec une pointe ou deux a 65/66
je post le screen du vcore
 
:pouce1-1a0b:
complete le test OCCT par un 2eme test style IntelBurnTest ou Prime 95
calculs differents pour valider ton OC :sourire-4e62:
 
Alors le test intelburntest en mode standard est passer je l'ais mis sur 90 j'en refais un en mode vert high puis après un prime 95 pour être sur,et du coup j'ai fait un bench perso bf3 tout a fond aa*4 et ça passe ça a l'air pas trop mal pour le moment
 
alors ca m'a l'air tout bon avec un deuxieme test intel burn est passé sans problème!!!merci pour l'aide apporté!
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Retour
Haut