[Aide OC] i7 3930k / ASUS X79 RAMPAGE IV EXTREME

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Le VCCSA c'est pour la RAM, tu dois respecter un delta max de 0.5 max entre cette tension et ta tension RAM, donc si ta ram est à 1.50v c'est ok :045:
C'est conseillé un delta de 0.6v max entre VDIMM et VCCSA et 0.3v entre le Vcore et VCCSA ;)

If overclocking past DDR3-2000, then finding the optimal delta between CPU vcore and VCCSA becomes critical with some memory modules. Hence, we recommend making small changes and monitoring for impact upon stability. It is probably wise not to exceed a voltage delta larger than 0.6V between VDIMM and VCCSA, so if VDIMM is set to 1.65V, then set VCCSA at around 1.05V minimum as a starting point AND also try to keep VCCSA within 0.3V of Vcore if possible

Le dernier bios c'est le 3010, mais je pense pas que tu es de grosse différence ;)
 
Dernière édition:
@PAPY : :typotux-13e3:

@tistou : oui j'ai vue ça après avoir posté !! J'ai vue également que Shamino à sortie une version 2150 du BIOS pour la R4E !!

Je m'y pencherai de nouveau pour essayer de descendre le Vcore !
 
@PAPY : :typotux-13e3:

@tistou : oui j'ai vue ça après avoir posté !! J'ai vue également que Shamino à sortie une version 2150 du BIOS pour la R4E !!

Je m'y pencherai de nouveau pour essayer de descendre le Vcore !


Salut, dis j'ai parcouru ton topic en diagonale car j'ai pas trop le temps là, mais j'ai vite fait une petite question à te poser : tu les trouves ou les bios de shamino? ça change quoi?
Bon je repasserais voir si je peux t'aider un peu...
 
En général, on les trouve sur le forum Asus ROG ou XS (Shamino est pas mal présents sur ces forums, normal pour le forum ROG), mais je l'ai pas vu ce bios 2150 :D
 
Ah non désolé, c'est une erreur, il semble que ce soit la version 2105 de shamino !! Ils ont fait une erreur sur l'archive !!

Lien
 
Oui juste avant le 3010 et pas de différence entre les 2 ;)

Les bios 2xxx et 3xxx demande un peu plus de Vcore (0.005v chez moi) que les bios 1xxx
 
A propos du screen de PAPY, le VTTDDR doit être la moitié du vdimm. En AUTO il se règle très bien ;)
 
Coucou,

Ok ça marche, c'est déjà pas mal, moi il faut que je me remette dessus aussi.
Au passage tes photos sont terribles, et ton coin pc dégomme!
Je suis ton poste car j'ai à peut prêt la même configuration mais je galère un peu à oc.

A plus l'ami
 
salut alors je tâtonne un peu, la j'ai un test occt 30 min ok + soirée sur BF3 et MOH plusieurs heures OK à 4.1Ghz, pour 1.22 de vcore.
Dis moi comment on peut savoir la révision de son cpu?
 
Dernière édition:
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Retour
Haut