politique I7 3930K - Rampage IV Formula

cedric39

Aguerri
Bonjours a tous,

J'aimerais savoir a combien je pourrais vendre tout ça :

I7 3930K OC @ 4.2 Ghz

Asus Rampage IV Formula

DDR3 G.Skill Extreme3 Trident X DDR3 2 x 4 Go 2400 MHz CAS 10 ( fois 2 )

Et éventuellement le Noctua NH-D14

Ou alors vendre carrément la tour complète ... ( dans ma signature, en remplaçant la GTX 690 par une GTX 970 )

J'en suis très content mais j'ai besoin d'argent d'urgence en ce moment ... Une idée ? :)

Possible de détailler pour la carte mère, la ram et le cpu et la tour complète svp ?

Merci d'avance :)
 
Dernière édition:
Salut. Damned ! Une belle machine ! Je vais tenter de t'estimer tout ça. Bon c'est des compos que je connais pas très bien mais je vais tenter l'estimation globale et plus ou moins réelle du prix que te confirmeront (ou infirmeront) d'autres membres.

Processeur : 230 - 260 €
Carte mère : Hm... Je dirais 270 €... Parce que les ASUS ROG ont tendance à vite devenir rare après leurs sortie et généralement elles se revendent plus cher que le prix neuf :Icon Wink 221e: !
Ventirad : 45 €
RAM : 70 €
Carte graphique : Je peut rien dire encore car chaque modèle de 970 a tel ou tel prix. Mais généralement ça oscille entre 130 et 220 € grand max.

Possible de détailler pour la carte mère, la ram et le cpu et la tour complète svp ?
Désolé je laisse les autres détailler ils seront sans doute plus calé que moi sur cette génération. Mais pour la tour complète, si on additionne le tout, ça nous donne environ 800 €. (J'ai pris la moyenne des prix indiqué donc 250 + 270 + 45 + 70 + (+/-) 150 est égal à
785 € pour être précis.) Je rappelle que c'est une estimation "à la louche" donc à prendre avec des pincettes !

(Comment j'ai calculé : J'ai pris les prix neuf de chaque composant en lui retirant 50 % de son prix neuf.)

Amicalement. :Bye F9732:
 
Salut peux tu nous indiquer si tu dispose des boîtes et bundle ainsi que de la révision du cpu à savoir si c'est un C1 ou C2.
 
Huum merci alors mais ça me parait élever non ?

un mec me propose 370 pour :

I7 3930K

La CM

Les barettes

Et le ventirad

c'est trop peu ? :/
 
Bien trop peu. Je te l'ai dit ! Rien que ta carte mère vaut 270 € ! et le proc 245 € ! Donc rien qu'avec ça, oui c'est trop peu ! J'ai vu que tu viens de mettre en vente ta machine. Je te souhaite bonne chance mais ne la laisse surtout pas partir au minimum en dessous de 700 € ! Le gars qui ta fait cette proposition ta pris pour un pigeon chose que bien sûr, j'espère que tu n'es pas ! Donc refuse.

EDIT : J'ai oublié la carte graphique à 150 €. Donc 270 + 245 + 150 = 665 € Rien qu'avec le "cœur" de ton PC.

(Et enfin tu me réponds ! :Icon Biglaugh 2218:)

Amicalement. :Bye F9732:
 
C'est sérieux les prix vraiment ? :Typotux 13e3:

Ça dâte quand même même si sa reste de la bombe mais bon, je veut bien te croire hein j'en serais le premier heureux :Mdr99 37b2:

Mais je doute quand même pouvoir la laisser partir a ce prix la ... ou alors j'ai vraiment pas la notion du marché actuellement :017:

J'étais prêt a faire les colis au mec .. ça devais partir vers mercredi, j'annule donc vraiment ?
 
Les carte mère ROG sont de plus en plus rare. Et encore plus sur ta génération ! Donc, oui c'est clairement justifié. Les gars, donnez un avis aussi :Icon Biglaugh 2218: !!! Essaye LBC en plus du forum si t'es pressé de vendre mais profite en également pour voir les config dans ce prix. Au pire, tu vends pièce par pièce. Franchement, pour 370 € j'avoue que j'aurais été le premier à sauter sur l'occasion :Mdr3: !

Amicalement. :Bye F9732:
 
Le sabreur tu vie sur un nuage mdr, une rampage extrême ça coûte grand max 150e.. j'ai eu ma dernière r4e black édition pour 100e... Le cpu pareil... 370 ça me semble bien pour vous deux.
 
Le sabreur tu vie sur un nuage mdr

Mais rendez moi mon nuage euh :Lol 1923: !!!

une rampage extrême ça coûte grand max 150e..

Si peu ? Franchement j'en doute. Sur amazon j'en ai vu une à 350 €. Bon, oui le prix est largement gonflé c'est vrai. Mais je rappelle quand même que j'ai calculé en enlevant 50 % du prix, et sans compter que notre ami @cedric39 a quand même toutes les boites et sans doute une carte mère en très bon état. Donc 150 € oui si la carte a vraiment mal vécu et sans sa boîte car autrement je conteste quand même :Icon17 36f7:.

:Bye F9732:

j'ai vendu l'année dernière un lot formula ,i7 3930k et ram 1866 pour 365 en mp

T'était en rade d'argent ou c'était pour faire plaisir à l'acheteur !? :Mdr3:

Amicalement. :Bye F9732:
 
Mais rendez moi mon nuage euh :Lol 1923: !!!



Si peu ? Franchement j'en doute. Sur amazon j'en ai vu une à 350 €. Bon, oui le prix est largement gonflé c'est vrai. Mais je rappelle quand même que j'ai calculé en enlevant 50 % du prix, et sans compter que notre ami @cedric39 a quand même toutes les boites et sans doute une carte mère en très bon état. Donc 150 € oui si la carte a vraiment mal vécu et sans sa boîte car autrement je conteste quand même :Icon17 36f7:.



T'était en rade d'argent ou c'était pour faire plaisir à l'acheteur !? :Mdr3:

Amicalement. :Bye F9732:

j'aurais pu tirer un 400 e ,mais le gars ,était un pitit jeune de mon bled très sympa
donc je lui ai fais une fleur ;)
 
Franchement, x79 150 maximum sur une extrême. Après si t'es en plein kiff maxi sur du x79 je te vends le must pour 400e HAHAHA
sinon arrete, je pense que tu sais pas de quoi tu parles ;)
 
Dernière édition:
Je me renseigne un minimum quand même. Donc je répète que le prix varie également suivant l'état de la carte. Donc oui ça peut être à 150 € comme ça peut être à plus cher.

Amicalement. :Bye F9732:

Comme dit plus haut, 150€ boîte et bundle complet. Je ne vois pas pourquoi il y a un écart aussi important et pour quoi au final ?
 
Je ne vois pas pourquoi il y a un écart aussi important et pour quoi au final ?

Peut être parce que comme je le dit à presque chaque message, les carte mères asus / rog deviennent plus rares après quelque années. Bon, comme je vois que l'on est tout les deux en total désaccord, je n'insiste pas, c'est inutile. Je te laisse sur ce prix. En revanche la ou je re-manie mon argument, c'est que dans quelques années ça vaudra quand même bien plus cher qu'actuellement et là je pense que l'on seras sur ce genre de prix (à savoir dans les 200 - 250 €).

Amicalement. :Bye F9732:
 
Salut niveau estimation je suis hélas assez d'accord avec CruzeN, certes la extrême et formula représente toujours le haut de gamme de chez Asus malheurement pour notre ami aujourd'hui nous trouvons des RVE pour 220€/250€. Il n'y a pas un écart de géant entre le x79 et x99 mais il faut également prendre en compte que même à la sortie le R4E était proposée à un tarif moindre que la 5 idem pour la formula bien sûr. Quand au cpu c'est pareil sur le même chipset il y a une une autre révision sortie après puis un nouveau chipset. Pour conclure je suis également d'accord sur le principe que les cm rog prennent en valeurs mais à mon sens uniquement suivent le socket. Une rampage 1 ou 3 est assez rare de nos jours mais ce qu'il faut également prendre en compte c'est que sur 775 et x58 la cm jouait un rôle important dans l'oc d'ou leurs valeurs ( valable pour d'autres marques bien sûr ) ce qui n'est plus forcément aussi flagrant depuis sandy en 1155. Voilà pour mon avis :Hat 1194:
 
Salut @Akira01. Je l'ai bien compris. J'admet avoir placé le prix trop haut mais c'est mieux au dessus qu'en dessous :Lol 1923: ! J'avais précisé dans mon 1er message que je ne connaissais pas correctement cette génération. Même si ça ne m'a pas empêcher d'essayer d'estimer bien sûr. Les seule carte que j'avais vu d'occasion était à un tarif exorbitant de 350 € sur amazon. Donc je m'était dit que ça valait un minimum de 270 € (je l'ai dit plus haut). Mais, j'ai vu @CruzeN et @bence29 me débouler dessus à toute berzingue l'un pour m'enlever mon nuage (rends le moi ! :Lol 1923:), et l'autre pour rectifier mon estimation globale sur la cm et le proc. Pour répondre, hormis le fait que je n'ais pas bien compris ton terme RVE dans le sens ou je ne vois pas vraiment de gamme tu parle :Doh 454d:, je trouve en revanche pour le cpu que le prix n'est pas incorrect dans le sens ou 230 € pour ce proc ne me semble pas très cher. Après, oui c'est vrais que c'est encore une génération pas très vielle. Mais nous somme d'accord pour la rareté des rog(s ?) en général. Pour l'oc, je n'y connais pas grand chose donc je ne vais pas m'y aventurer sous peine de faire sauter de leurs chaises certains :Lol 1923: !

Amicalement. :Bye F9732:
 
Ah oui ! Le V pour 5 :Doh 454d: ! J'avais littéralement pris le V au pied de la lettre :Lol 1923: ! Oui, je viens de faire un super jeu de mot pourris ! Merci, merci ! C'est tout pour moi :Lol 1923: !

Amicalement. :Bye F9732:
 
Whaou ! Y'as du débat par ici ! :Icon Biglaugh 2218:

Finalement je suis rester sur mon idée de base ... je l'ai laisser partir à 400€ le colis et parti ce matin :023:
 
Retour
Haut