[Aide OC] I7-4720HQ - MSI GE70 2QE-806XFR

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Bersheny

Membre Junior
Bonjour, Bonsoir,

J'ai un ami qui a besoin d'aide pour l'Overclocking de son processeur, je n'ai pas beaucoup d'informations hormis le fait qu'il n'arrive pas à l'Overclocker depuis son BIOS.

Le processeur peut normalement passer de 2.60Ghz à 3.60Ghz.

Je n'y connais rien en Overclocking et ne peux donc pas le conseiller. Je viens donc vers vous pour savoir si vous pouviez l'aider.

Il possède un MSI GE70 2QE-806XFR et un I7-4720HQ


Merci d'avance,
Bersheny.
 
Hello et :7tyaq Bienvenue Chez Les Fous:,

Je pense que c'est un PC portable que ton ami a ?

Malheureusement faire de l'OC pour ce type de matériel est carrément impossible.
 
+1 avec Evil, le problème des portables est la chauffe...
Tu pourrais éventuellement nous donner les températures en burn sous OCCT mais je pense que c'est pas vraiment possible...
 
Hey,

Merci pour vos réponses, c'est bien un ordinateur portable et j'avais lu quelque part que le problème était la chauffe comme @EVIL66 l'a précisé.

@Pims64, le problème est justement qu'il n'arrive pas à l'Overclocker, il m'a dit qu'il ne trouve pas l'option dans son BIOS pour Overclocker (Je ne sais pas moi même comment Overclocker ni ce qu'il faut réellement faire pour Overclocker un CPU)
 
Salut

Les laptop ne sont pas fait pour l'oc
ce que tu dit "le passage de 2.60 à 3.60 ghz est surement le mode turbo de son cpu

Pas d'oc possible ou très limité

Si il manque de puissance cpu la chauffe peut être en cause , change la pâte thermique, cela va réduire le thermal throttle, et permettre d'avoir une fréquence stable.
 
+1 avec Lazers4. Sinon tu peux aussi acheter un refroidisseur pour le PC portable.

Combiner changement de pâte thermique + refroidissement, cela peut te permettre de gagner quelques degrés.
 
Salut,

Exact avec un refroidissement externes tu peux gagné quelques degrés, Avec le mien je gagne entre 5 et 10 degrés :Hello 11a1:
 
Pour ma pars avec mon msi en jeu je suis autour de 65° sur le cpu et 68° pour le gpu sans refroidissement externe, simplement avec de la GE et une ventilation nickel.
 
Hey,


Premièrement, merci à tous pour vos réponses, c'est super sympa :p

Ensuite, il viens de me dire qu'il ne trouvais pas le Turbo Boost dans le BIOS.

Sinon son processeur ne chauffe pas pour l'instant mais quand il voit qu'il peut gagner 1Ghz aussi facilement mais qu'il n'y arrive pas, ça l’énerve ^^
 
Le mieux serait quand même qu'il lance un OCCT de 10 min pour qu'on voit les fréquences et les températures...
 
Hey,


Premièrement, merci à tous pour vos réponses, c'est super sympa :p

Ensuite, il viens de me dire qu'il ne trouvais pas le Turbo Boost dans le BIOS.

Sinon son processeur ne chauffe pas pour l'instant mais quand il voit qu'il peut gagner 1Ghz aussi facilement mais qu'il n'y arrive pas, ça l’énerve ^^


c'est normal d'un constructeur à l'autre le boost ne s'appel pas pareil, d'autre part si c'est la même présentation que celui de ma femme il y a un bouton sur le clavier marqué boost :045: juste à coté du bouton pour faire fonctionné le ventillateur deux fois plus vite :045:
sinon sans les activer pour ma part le proco en bureautique ne prend pas de boost ni sur des test de tress :045:
 
salut,

j'ai a peu près le même PC portable (MSI GT70 2OD-026FR), et je peux te dire que l'OC de celui ci par le BIOS est impossible il n'y a pas d'option le permettant.
Pour la chauffe, tu peux mettre de la conductonaut sur le die du cpu et du gpu tu y gagneras pas mal, je ne l'ai pas fait car mon portable ne me sert pas a jouer ou quoi que ce soit qui le fasse chauffer mais sinon je l'aurais fait
 
Hey,


Encore merci tout le monde, je lui ai demandé de faire un test OCCT hier mais il ne l'a toujours pas fait :/.

@maximinotor Je vais lui demander pour le bouton mais je pense qu'il l'aurait déjà vu si il en avait un mais on ne sait jamais ^^

@shaoru Je lui dirais que l'OC par le BIOS est sûrement impossible et malheureusement il n'y connait rien en informatique/ordinateur (Déjà que moi je n'y connais pas grand chose mais lui c'est pire) alors pour la conductonaut sur le die du cpu et du gpu (Mettre de la pâte thermique sur les circuits intégrés si j'ai bien compris ?), il ne pourra pas faire tout seul ^^
 
non pas sur les circuits surtout pas, sur le die mais si il connait pas qu'il ne touche pas, c'est un coup a faire des betises ;)
 
non le die c'est le coeur du processeur, la partie caché sous l'IHS (grosse carapace grise) d'un proceseur de bureau, mais le die est visible sur les processeur de portable, le caloduc du rad est directement dessus
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Retour
Haut