[Aide OC] i7 4790k + Asus Ranger VII

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Salut loul, apparemment tu connais les bon batch pour les 4790k. Peux tu me dire si le miens est dans un bon lot? Pour le moment je tiens 4.8@1.28. Mais j'ai pas encore bien pofiné tous les réglages de ma Maximus VII hero. J'espère atteindre les 5GHz.

batch : L434C208.

Merci d'avance.

ps : Désolé de squatter ton post Moaka. J'espère que tu m'en veux pas mais je le suis de très pret :)

:hello-11a1: dkaf91 :)

malheureusement, il n'y a pas de bons batch, c'est seulement les tests qui le diront même si certaines séries ne sont pas mauvaises ce n'est pas applicable au lot complet. . .

j'ai passé pas mal de cpu's :ko-1c3a:pour trouver et garder les deux moins mauvais :wobble-18a4: .

Ton cpu n'est pas mauvais, à toi de d'affiner tout ça ou de continuer à monter :icon_wink-221e:.

les cpu's qui seraient décapsés et refais avec de la coollaboratory seraient meilleurs en oc grâce au gain de T°.

Je n'ai jamais délid un cpu car après sou froid il y aurait une perte de performances :dontknow-102c:
 
Salut loul, apparemment tu connais les bon batch pour les 4790k. Peux tu me dire si le miens est dans un bon lot? Pour le moment je tiens 4.8@1.28. Mais j'ai pas encore bien pofiné tous les réglages de ma Maximus VII hero. J'espère atteindre les 5GHz.

batch : L434C208.

Merci d'avance.

ps : Désolé de squatter ton post Moaka. J'espère que tu m'en veux pas mais je le suis de très pret :)


Oh non pas dutout au contraire c'est super si sa peut t'aider :icon_wink-221e: , actuellement je suis a 4.8Ghz pour 1.24 Vcore je fais quelques tests et je reviens poster tout sa :sourire-4e62:
 
J'ose pas encore decapsulé mon cpu. J'ai longtemps hésité avec mon 4770K mais je l'ai vendu au final (j'avais une dobe sans nom) et j'ai pris le 4790K.
Je peux monter a combien safe en voltage sur le 4790k? Par ce qu'a 1.35 BOSD après mdp windows. Je penses que c'est le VCIO qui est pas assez élevé mais je me suis pas repenché dessus.
 
Bonsoir,
je dirai que 1.35v pour du h24 c'est la limite après beaucoup de 4790k plafonnent entre 4.7ghz à 4.9ghz à vcore raisonnable, pour les 5.0Ghz faut pousser le jus et ceux prenant 5.0ghz à moins de 1.35v sont rare .
 
Bonjour ,

Bon alors pour du 4.8ghz je pensses qu'il va faloir monter le Vccio ( 1.6v pour le moment ) , le 4.7Ghz est validé a 1.234vcore et 1.6v Vccio ( comme pour toi dkaf91) , par contre j'ai comme l'impression que il va faloir tweak plus que le vcore pour tenir le 4.8ghz ? peut etre aussi voir mon Max/Min cpu cache ratio ? ( 40 pour le moment ) :insit-1d80:
 
Bonjour ,

Alors aprés avoir effectuer quelques tests pour atteindre 4.8ghz je pensses rester a 4.7Ghz pour 1.234 je pensses que c'est raisonable .
Mainteant j'aimerai essayer de continuer a " tweak " un peu a coté la RAM et la frequence de comutation fixe du regulateur de tension du cpu 150109161717.jpg
Quand je passes la frequence de comutation en manuelle la plage va de 300 a 500 , ça vaut le coup de passer en manuelle et de pousser un peu ? ( en safe biensur ) et si oui a combien ? Merci et desolé du retard sur le thread :sourire-4e62: .
 
Aprés aucunes nouvelles reponsses de votre part je pensses que vous pouvez fermer le thread , et je tiens a remercier tout ceux qui m'ont aider ou qui ont voulu m'aider vous etes super ! je n'hesiterai pas a revenir vous revoir :icon_wink-221e:

- - - - - - - - - - -Fusion. Pas bien de faire du flood - - - - - - - - - - -

Recap de l'OC au final :


ratio cpu: 47
ratio min/max nb : 44
fréquence ram: 2133
cpu core voltage: 1.234
cpu cache voltage: 1.1
gpu graphique voltage : auto
cpu system agent voltage : 1.0
cpu analoh i/o voltage : 1.0
cpu digital i/o voltage : 1.0
vvcio : 1.6
vram : 1.62
vpch : auto
vpch vlx : auto

Si sa peut aider :sourire-4e62:
 
:hello-11a1:désolé de ne pas être repassé avant :)

pour ta précédente question, je pousse légèrement les vrm de la cm pour mes oc,le % de capacité du cpu et le llc ,il doit y avoir les screens de mon bios plus bas ;)
 
Ok trés bien merci de l'info j'ai les meme reglages sauf pour les vrm ou la plage est differente de tu pousses a 600 moi le cap est a 500 donc j'ai pas tros envie d'essayer de pousser de tros .
 
Si tu as terminé ton oc , merci d'éditer le 1er post en modifiant le préfixe afin que celui-ci soit clôturé:sourire-4e62:
 
:hello-11a1:

N'ayant plus de nouvelles et l' oc étant terminé :yawn-5415: je clos le topic....

pour toute demande de réouverture, merci de bien vouloir contacter un membre de la team :icon_wink-221e:
 
OUps pardon j'avais pas vue :rolleyes-200f:

Oui donc maintenant que la machine est parfaitement stable , j'aimerai pousser la RAM un peu plus haute de base a 2133mhz en CL9 9-11-11-31 a 1.63v , je voudrais donc la pousser a 2400mhz si cela est realisable biensur:dontknow-102c: .

J'attends donc vos avis d'experts :sourire-4e62:
 
Dernière édition:
:hello-11a1:testes ça :

9/12/12/31 1t à 1.65v

si c'est good 9/11/12/31 1t

puis 9/11/11/31 1t

et pour finir 9/11/11/21 1t
 
Daccord trés bien je test sa et je reviens

- - - - - - - - - - -Fusion. Pas bien de faire du flood - - - - - - - - - - -

Daccord alors en 9-12-12-31 1t a 1.65v plantage aprés logo windows du coup j'ai pas testé les autres reglages .
 
:hello-11a1:

tu peux me donner des informations concernant ta ram stp:

1 version du kit(inscrit sur l'étiquète sur le flanc de la barrette)

2 type de montage des puces:single side ou dual side (en gros pour faire simple si les puces sont des 2 côté de la barrette ou sur une seule face)

:hat-1194:

les 2400 seront faisable mais il va falloir monter les volts sinon 2133 en version fast :)
 
Alors voila pour la version du kit : cmd8gx3m2b2133c9 version 3.24
Le type de montage des puces en single side ( aprés l'avoir demonté ) :sourire-4e62:
 
tu les as ouvertes les barrettes?? pour moi c'est de la micron ...:012: pas un kit avec des puces exceptionnelles mais bon @ 2133mhz on va pouvoir sans dépasser les 1.65vram :)
 
Dernière édition:
Non j'ai pas ouvert les barrettes mais on voit de quel coté sont les puces une fois demonter de la carte mere :sourire-4e62: . Sur mon socket am+3 ( elles viennent de la ) j'etais a 2350mhz avec les timming en stock a 1.64v j'ai pas dutout eu de mal a les OC mais la sa ma l'air un peu plus compliqué ^^'

- - - - - - - - - - -Fusion. Pas bien de faire du flood - - - - - - - - - - -

Daccord alors j'ai essayé 10-12-11-30 a 1.65v en 2400mhz sa passe ( jai testé comme sa un reglage que j'ai vue ) mais je n'ai pas touché au " 1t " il est en auto . Alors je devrais faire quoi suite a sa svp ?:insit-1d80:

Aida test performance cache en 2133 : cachemem.png et aprés reglage 2400mhz à 10-12-11-30 a 1.65v : cachemem 2400.png perte de 30go sur le cache L3 avec ces reglages la
 
Dernière édition:
:hello-11a1: l'ami :sourire-4e62:

il ne faut pas être impatient, d'autres membres pourront t'aider :sourire116-287e:

perso je n'aurais pas monté, j'aurais laissé en 2133 mais j'aurais tout resserré et passe en 1 t :sourire-4e62:
 
Desolé j'ai fait l'imaptient en effet :105: ... Ok je vais essayer alors de resserrer et passser en T1 . Merci encore .
 
:hello-11a1: pas de soucis :icon_wink-221e:

ça reste un forum d'entraide et nous sommes tous bénévoles avec nos vies à côté donc parfois les réponses peuvent un peu tarder mais si on peut aider c'est toujours avec grand plaisir :sourire116-287e: .

il ne faut pas oublier aussi que nous avons des membres au top qui donnent aussi d'excellents conseils :pouce1-1a0b:
 
Bonsoir , donc aprés essais rien ne passe en t1 :010: ... Donc je ne sais plus vers ou aller , il serai plus sage de rester comme sa ?
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Retour
Haut