culture i7 7700HQ qui chauffe sur portable Asus

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

anatole67

Géant
Re bonjour !

Je suis devant un portable Asus avec i7 700hq + gtx 1050. Le ventilateur fait vraiment trop de bruit par rapport au boulot qu'on demande au processeur. La moindre page internet et paff ca souffle fort. Les températures passent facilement les 70° mais ca apparemment c'est normal pour ce modele. (j'ai souvenir d'avoir eu des soucis sur un i7 7700K)

Ma question arrive : peut on limite la fréquence du processeur ? J'ai déja désactivé le turbo via une petite astuce intéressante (passer l'uc max à 99% dans les paramètres d'alimentation a pour effet de désactiver le turbo)
C'est mieux mais encore trop bruyant.
Le bios fourni est minimaliste, je ne peux rien changer ...
 
Salut :)

J'ai le même cas avec les 3 pc gamer pour les bureau d'étude mobilité au taf

2 ldlc bellone et 1 msi GR73 etc..

effectivement les bios son minimal, et l'oc est auto etc.; ça chauffe énormement même sans utilisation poussé, moi je serais toi je toucherai à rien :)
 
Salut, pour ton pc
le plus simple du change la pâte thermique kryonaut ou conductonaut mais attention avec cette dernière.
Puis pour ton proc un undervolt via XTU et tes bon

Les fabricants mettent des voltages de fou sur leurs puces, tu baisse au max possible comme ça tu chauffe moins et tu as les mêmes perf ;)
 
Salut, pour ton pc
le plus simple du change la pâte thermique kryonaut ou conductonaut mais attention avec cette dernière.
Puis pour ton proc un undervolt via XTU et tes bon

Les fabricants mettent des voltages de fou sur leurs puces, tu baisse au max possible comme ça tu chauffe moins et tu as les mêmes perf ;)

Ah merci, c'est tres pertinant comme réponse ! Pour la pâte thermique on va attendre que le pc ne soit plus sous garantie ^^

Tu as idée d'une base de donnée déja existante pour savoir à peu pres le voltage à mettre ?
 
Re

Chaque cpu est unique et tu le sais surement déjà mais tu as bien moyen de baisser tout ça !

sur YouTube j'ai trouvé

ça a l'air très similaire à ton cas :)
 
Salut,

Je remonte ce post pour le clôturer (je suis navré de laisser des posts ouverts si longtemps ...). XTU n'a pas fonctionné, j'avais des plantages du logiciel. Pour palier le probleme j'ai joué sur le paramètre d'alimentation du processeur (dans windows 10). En passant le max à 99% le turbo du processeur est désactivé et si on continue de baisser le pourcentage cela fait baisser la fréquence du processeur et donc sa température. Je l'ai réglé à 95% et plus de soucis de chauffe. L'utilisateur ne vois aucune différence de performances.

Bisous !
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Retour
Haut