@i7 7820x + Gigabyte X299 AORUS Gaming 7

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

vinzdoudou

Membre Junior
Bonjour à tous je reviens vers les pros pour booster ma nouvelle config.

J'étais déjà passé sur votre site pour OC mon petit i5 750 sur une EVGA P55.
J'étais bridé par ma ram de 2000 mhz à @4ghz stable.

Au passage j'ai dû recréer un nouveau compte sur votre site car je n'arrive plus à remettre la main sur mon autre compte, même en faisant réinitialiser mon mot de passe, je ne reçois pas le mail ( ni dans mes spams ).

bref voici ma nouvelle cfg :

cpu : i7 7820x
cm : Gibabyte X299 AORUS Gaming 7
ram : G.Skill Trident Z RGB 32 go ( 2 x16 go ) DDR4 3200 mhz CL15
cg : AORUS GTX 1080ti
alim : CORSAIR AX1200 80PLUS GOLD
refroidissement : watercooling intégré au boitier
boitier : DEEPCOOL Genome 2 ( noir/vert )
OS : win 10 pro 64 bits

J'espère que mon refroidissement ne sera pas trop juste. J'ai utilisé de la bonne pâte thermique, il s'agit de la COOLER MASTER HTK-002

J'ai vu aussi que vous ne conseillez plus d'utiliser prime 95. à l'époque vous aviez conseillé OCCT, prime95 et super pi.

J'attends vos retours quand aux logiciels à utiliser pour surveiller les Températures et ceux pour stresser le CPU.

Je rappel que je suis amateur, même si je suis déjà passé par vous il y a un moment déjà, que je suivrais à la lettre tout ce que vous me direz et que c'est un OC H24 que je recherche
 
Hello,

Tout d'abord pour commencer je pense que tu vas installer le logiciel OCCT, Clique ICI.

Tu vas faire un test de 15-20mm. Tu vas ensuite nous poster les résultats (Température et VCORE).

Quelques photos de ton Bios serait également un plus pour peaufiner les réglages :).
 
Effectivement. Je sais que la dernière fois on m'avait dit de tout passer en manuel, mais quoi je ne sais pas car il y en a tellement et je ne veux pas faire d'erreure.
Je me rappel aussi ( enfin je crois ) qu'il faut que je mets les timing de ma ram par défaut mais je ne sais pas vraiment où.
Quel tension et coefficient multiplicateur je dois appliquer dès le départ ?
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Retour
Haut