[Aide OC] i7 860 sur MSI P55-GD65

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

QcSolidRock

Membre Junior
Bonjour à tous et à toutes!


Voilà je suis débutant en OC et bien que je ne sois pas un débutant en informatique je ne me considère pas du tout comme un expert en la matière. J'ai fait beaucoup de lecture sur le sujet et je sais donc en quoi cela consiste et je connais également les risques qui viennent avec...

Mon MB possède une fonction d'OC automatique nommé "OC Genie". J'ai lu à ce sujet que l'OC "Manuel" était recommandé. J'ai déjà tenté de l'activer et mes températures ont grimpées jusqu'à ce que le système s'éteigne complètement tout seul... Températures qui ont atteint les 80-90 degrés si je me souviens bien. C'est pourquoi j'ai fait l'acquisition d'un nouveau système de refroidissement du CPU (Voir plus bas dans les specs). Cependant j'ai vu que OC Genie s'attaque également à la RAM et j'aimerais savoir s'il est possible de le faire manuellement aussi pour la RAM.

En faisant mes recherches, je suis tombé sur votre site et ça m'a semblé l'endroit idéal pour demander de l'aide pour OC mon processeur. J'ai en effet recherché des sujets portant sur l'OC des i7 860, mais ceux-ci n'avaient pas le même MB et j'ai vu aussi que l'OC de CPU pouvait varier entre deux ordinateurs avec les mêmes specifications. C'est pourquoi je fais une demande sur ce forum.

J'ai installé tous les logiciels requis : CPU-Z, OCCT, SpeedFan et RealTemp. Je compte peut-être même faire l'acquisition d'un logiciel comme 3D Mark si vous me le conseillez.

Voici ma config :

Boîtier : Antec Nine Hundred
MB : MSI P55-GD65
CPU : i7 860 @ 2.80GHz
RAM : G.SKILL Ripjaws X F3-12800CL9D-8GBXL 16 GB 4x4GB DDR3-1600 CL9-9-9-24 (Je viens de commander les 2 dernières barrettes...)
GPU : EVGA GeForce GTX 570 DS HD SLI
HDD : Western Digital Caviar SE16 640 GB SATA2 7200 RPM 16 MB Hard Drive