culture I7 870 + Zalman CNPS9900 Max sur Gigabyte P55-Ud4 F14

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
tes reglages sont bien, pas d'incohérence.

Tu peux essayer 24x160 en plus ça te permettra de mettre ta ram a 1600Mhz avec un coef multiplicateur de 10.
Par contre je sais pas si ça chauffera moins, et il y a des chances que ça soit moins stable, je dis bien il y a des chances.
Mais t'a rien a perdre a tester ;)
 
Salut à toi Shaoru,

J'ai essayé d'appliquer les multiplicateurs comme je t'avais dit, il passe sous bios mais dès lancement il me réinitialise le ratio à x22 bizarre mais bon après pour le réglages des rams en x22 c'est pas assez proche (1420 je crois) donc j'ai laissé tombé.

Après j'ai voulu continuer mon peaufinage donc je baisse le Vcore à 1.13125 ça m'a donné un Bsod 124.

Je remets mon Vcore comme avant et la il me fait un Bsod 0A? J'ai lu que c'était un problème de Qpi ou de Vcore. J'ai augmenter le Vcore à 1.14375

Depuis je fais mon habituel test mais c'est en peaufinant qu'on se rends compte de la difficulté d'un Overclocking bien fait.

J'ai fait un test Ibt avec le Vcore à 1.14375.

Vcore 1.143375.jpg

J'ai nettoyé avant mes ventilateurs car ça faisait un petit moment que je ne l'avais pas fait.

Je l'ai fait à la bombe à air comprimé car le Zalman est impossible d'accès et bien ça change quand même.

Par contre le Vloop est différent. Il commence à 1.136 puis monte à 1.152 pour finir à 1.168. C'est le signe qu'il nécessite plus pour correctement fonctionné?

CPU clock ratio : 20
BCLK Frequency : 190
coeff mémory multiplieur : 8
Mémory fréquency : 1520
Pci express frequency : 100
CPU V-core : 1.14375
QPI/VTT voltage : 1.21
PLL voltage : 1.88
Dram voltage : 1.5

température max en test IBT: 75°c.
 
Dernière édition:
non, le fait que le vcore monte ça s'appel le vdroop, c'est propre a chaque carte mere.
certaines ont peu de vdroop et d'autres beaucoup.

C'est cool que tu te plaise a OC, maintenant tu sais faire
 
Un grand merci à toi surtout Shaoru car sans toi rien ne serait arrivé!

J'ai donc stabilisé les réglages comme sur le précédent post et ça tient depuis 4 jours assez intensifs même au niveau températures extérieures!

J'avoue clairement que tout ça m'a donné envie d'investir un Water de chez Corsair comme tu me l'as conseillé, j'essaye en attendant de peaufiner ce que tu m'as appris en aidant d'autres membres sur leur overclocking.

En espérant un jour pouvoir t'aider sur un topic, quand je ré-ouvrirait une discussion pour le Water je peux reprendre sur celle ci tu penses? Sur demande peut être?

Encore MERCI à toi et longue vie à nos processeurs!!!
 
Salut

Si tu n'as plus de question, je t'invites à passer ton post en résolu.
Pour tes questions sur le WC, il faudra ouvrir un autre topic dans la section approprié :sourire116-287e:
 
Si ça ne te dérange pas Tistou je vais publier encore 2 ou 3 réglages de peaufinage pour les voltages. Surtout pour savoir si c'est cohérent car je change le Blck et le multi voir si ça améliore la fréquence du Qpi donc baisser le voltage approprié.

En fait, je viens d'essayer de faire passer le 4Ghz, Non Non il ne le veut pas sans Water!

Je pense avoir atteint le réglages des voltages au plus bas (dès que je baisse un des voltage=Bsod!) sur les conseils de Shaoru sans qui tout ça ne serait pas arrivé!

Grand MERCI à toi encore et @ bientôt pour, je l'espère, une entraide.

Par contre pour le mettre en résolu, je fais comment et c'est pas faute d'avoir cherché!!!
 
Dernière édition:
Pas de soucis si tu as encore des questions (c'était au cas où tu n'en avais plus) :sourire116-287e:
Pour le mettre en résolu, tu édites ton 1er post, mode avancé, et c'est dans les préfixes
 
c'est avec plaisir Gregyeah.

pour les 4Ghz, deja avec un autre rad que celui que tu as ça sera deja plus jouable !
Genre Noctua NH-D14 ou D15, phanteks PH-TC14PE, BE QUIET Dark Rock 2 ....
Ou alors un kit AIO watercooling :icon_wink-221e:
 
Dernière édition:
"I'll be back" avec un Water Shaoru avec grand plaisir!

Depuis j'essaye d'aider des membres comme tu l'as fait avec moi!!! On a réussi à overclocker un processeur différent avec un membre, il avait un I7 950, il n'a pas l'air déçu de mes conseils ça fait PLAISIR!!!
 
Je me permettrais d'en ré-ouvrir un quand je passerai au Water mais ça risque d'aller vite!!!

@ très bientôt pour l'épisode 2!!!
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Retour
Haut