[Aide OC] i7 960 + P6T Deluxe OC/Palm Edition

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Pims64

Super Modo OCPC
Membre du Staff
Salut les fous :hello3:

Je me présente devant vous avec toute l'humilité que mon niveau en OC m'impose...
Je voudrais pousser un peu mon i7 pour accompagner correctement ma R9 290 DC2 (poussée à 1100MHz/1450Mhz pour le moment)
L'ensemble est nourri par une Corsair RM850 et refroidi par un Corsair H70 + 2 Aerocool DS.
Même si les températures sont un peu hautes pour le moment, tout ce petit monde va passer sous l'eau dans peu de temps donc je pourrais continuer à pousser à ce moment là. L'objectif actuel est d'atteindre la barre symbolique des 4GHz si possible!

Je suis arrivé, avec les tutos de GURU, à quelque chose de stable à 3.7GHz avec les paramètres ci-dessous:

BIOS:
_MG_6383.JPG_MG_6385.JPG_MG_6384.JPG

CPU-Z / IntelBurnTest / Températures:
Screen Shot 01-17-15 at 09.14 PM.JPGScreen Shot 01-17-15 at 09.14 PM 002.JPGScreen Shot 01-17-15 at 09.14 PM 001.JPGScreen Shot 01-17-15 at 09.39 PM.jpg

J'ai essayé de passer à un BCLK à 160 mais ça ne passe pas et j'ai beau monter le VCore, rien n'y fait, je boot mais je ne passe pas les tests.
En ce qui concerne les autres tensions, je suis trop novice pour savoir quoi monter...
En ce qui concerne les BSOD que j'ai pu avoir, il y a un peu de tout...

Je voudrais donc reprendre tranquillement avec vous depuis mon (petit) OC stable.

N'hésitez pas si vous avez des questions ou besoin de plus d'infos!

MERCI!
 
:hello-11a1:
j'ai pas trop le temps en ce moment (surtout ce weekend, j'ai les beaux parents à la maison:doh-454d:) mais ça sera avec grand plaisir ;)
Toujours sur plaisance?
 
:hello-11a1: Loul!!

Le bonne année à toi mec!
ça sera avec plaisir dès que tu as un petit moment, je suis sûr qu'on peut faire péter un peu ce i7 ;)

Toujours sur Plaisance pour ma part! Faudra vraiment que tu viennes boire un apéro, si je galère sur mon OC ou sur mon WC à venir :D

Bonne chance avec les beaux parents :pouce1-1a0b:
 
:hello-11a1: bonne année à toi aussi et au plaisir pour la mousse :icon_wink-221e:

j'ai regardé vite fais :

onglet cpu avancé: tu désactives tout sauf les core et l'ht .

le reste j'ai regardé vite fais mais pour moi il doit prendre plus, 4g easy avec un bon wc :sourire116-287e:
 
Merci Loul,

Je vais continuer à faire quelques tests cet aprem, même si les températures montent un peu c'est pas très grave, il passera rapidement sous eau (dans les semaines qui viennent le temps de peaufiner mon projet... je ferai un WorkBlog à l'occasion!)
Je désactive donc tout sauf Intel HT tech et All cores.

++
 
Salut tout le monde,

Bon je suis arrivé à un OC stable à 3.83GHz pour un vCore de 1.26 ainsi que le QPI/DRAM Core volt:
Screen Shot 01-19-15 at 10.29 PM.JPG
(les réglages sont faits dans le bios directement, TurboV ne fait que les retranscrire)

J'ai essayé de passer à 165MHz de BCLK mais du coup j'ai des BSOD en cascade avec une forte demande en vcore et en QPI... est-ce normal?
J'ai l'impression que le CPU n'est pas une machine de guerre en OC, je m'attendais à monter plus facilement à 4GHz
Que me conseillez-vous?

De plus, j'ai l'impression que l'OC de mon CPU influe sur l'OC de mon GPU... n'est-ce qu'une impression?

Merci d'avance pour vos conseils.
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Retour
Haut