idées remise a neuf g15

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Salut,

mon g15 commençant a se faire vieux, je me suis décidé a le "rénover" suite a un poste sur le fofo
cela dit j'essaye de trouver une idée pour faire quelque chose de sympa mais je sèche un peux, donc je fais appel a vous et votre génie créatif...

sachant que j'aime principalement le noir et le vert (c'est aussi ce qui s'accordera le mieux a mon pc)
Je peux utiliser a peut près tout, que ce soit peinture, autocollants, pochoirs etc...

Donc si vous avez des idées, que ce soit avec du noir et vert ou n'importe quelle autre couleur (ça peut être sympa, au pire j'adapterais) lâchez vous.

merci d'avance les amis
 
pas de painture deja sa sera pas top du moins avec le temps pour les autocollant prend la qualité enkel sinon sa va faire crade
 
bah peinture niveau qualité de la montana avec vernis montana c'est pas un soucis du tout ça tiendra sans problème

je préfère utiliser la peinture plutôt que des autocollants (pas l'habitude)
 
oué mais sa riquera de coller sur t'es main enfin tu voit ce que je veut dire le mieux est un bon coup de carchere sur les piece plastique
 
non ça franchement je pense pas, j'ai déjà repeint plein de choses et jamais aucun problème en prenant de la bonne peinture

et un nettoyage ne suffit pas, les couleurs sont usées, y'a des rayures etc...

je suis sur de vouloir refaire une peinture, après me reste plus qu'a trouver les idées
 
Tu as raison je ne suis pas fan non plus mais on sait jamais.... J'ai vue aussi que l'on peux remplacer les led bleu par des verte ou autre couleur....
 
Je viens justement de refaire le mien avec un autocollant type Carbone (à 6€50) !

Ce qui donne ça (clique dessus pour agrandir) :



Au début, je voulais le faire avec un autocollant rouge, comme ça :



Mais il n'y en avait plus dans le magasin où je suis allé... :triste-20129:

Du coup, tu pourrais recouvrir cette partie avec un autocollant vert, ce qui donnerait à peu près ceci (image bidouillée) :



Tu peux voir quelques photos détaillées du travail sur le topic de mon PC, en première page (Lien dans ma signature)...
 
merci bien, c'est un lien qui renvoyé sur ton topic qui m'a donné envie de le faire, ça rend vraiment trop bien en carbone, bravo

en fait dans l'idée ce que je voulais faire c'étai du noir avec quelques touches de couleurs, un truc pas super voyant mais qui donne une petite touche "d'originalité"

là j'essaye de réfléchir peut être faire tout noir avec un logo d'un jeu ou quoi en vert, vous en pensez quoi?
 
Y'a mille et une façons de relooker son clavier.
La principale limite est ton imagination...

Sinon, ce serait effectivement sympa en noir avec un autocollant d'un jeu...

Au pire, pour avoir d'autres idées, tapes "G15 mod" ou "G15 tuned" dans Google Images, et même dans YouTube, pour voir pleins de projets sympas ! :pouce1-1a0b:

Par contre, pour les touches, ça va être chaud de changer leur couleur en gardant le rétro-éclairage...
 
Dernière édition:
je vais regarder ça merci

en tout cas il je viens de le démonter pour le nettoyer et je crois que j'ai remporté la palme du clavier le plus sale d'ocpc, un truc de malade :hein-2f49:

je crois que je vais déjà m'attaquer au ponçage pour rattraper toutes les rainures faites dessus, y'a du boulot
 
je viens de le démonter pour le nettoyer et je crois que j'ai remporté la palme du clavier le plus sale d'ocpc, un truc de malade :hein-2f49:

Le mien était pas mal non plus !
Du pain, des poils, de la poussière et même un peu de cendres alors que ça va faire 2 ans que j'ai arrêté de fumer ! :lol-1923:

En fait, c'est le nettoyage qui m'a prit le plus de temps !

Seulement 30 minutes pour le démonter, placer l'autocollant et chasser les bulles d'air et environ 2 heures pour nettoyer toutes les touches une par une et le clavier en lui même... :ko-1c3a:
 
haha moi des truc classiques genre miettes, poussiere, poils, cheveux... mais aussi du fanta, du sang, du get 27... :icon-biglaugh-2218:

jarrive meme pas a tout faire revenir nickel
 
bon j'ai commandé de la montana hardcore, j'ai prit noir mat, noir, blanc, gris perle et vert + du vernis montana
je me servirai certainement pas de tout pour le clavier mais bon ça me servira pour autre chose

toujours en galère pour le design, je m'etai dit un petit logo half life mais bon en vert ptètre pas top, half life ça tape dans le orange :doh-454d:

je médite devant le g15 depuis une heure et j'ai quasiment pas d'idées :insit-1d80:
je vais aussi jeter un coup d'oeil sur internet pour mettre des leds vertes ça pourrai être sympa
 
je suis en train de regarder pour des leds vertes, mais c'est chaud de trouver des infos claires.

sur un forum anglais ils disent qu'il faut du 3mm, apparemment ce ne sont pas des leds rondes mais carrées de type cmd, après il faut aussi voir du coté des mcd (luminosité d'après ce que j'ai compris) mais tout le monde ce contredit, d'ailleurs pour le type de led aussi.

est-ce que quelqu'un aurai des infos sûres?
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Retour
Haut