Impossibilité d'installer Windows sur mon revodrive

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

mikayenka

Géant
Bonsoir!

Je vous avait dit que j'ai un problèmes de pilotes de certain périphériques comme par exemple mon revodrive. A chaque démarrage j'ai un infobulle me m'indiquant les echec d’installation de driver comme celui du revodrive. Pourtant c'est sur celui-ci que Windows est installé.

On ma conseiller de réinstaller windows. Donc en essayant d'installer windows impossible de sélectionner mon révodrive. Je vois mes autres disques dure sauf mon revodrive.

Je vous assure que dans le bios mon revodrive est bien reconnu ainsi que dans le menu BOOT au démarrage.



1) Comment est-ce possible que Windows démarre normalement sur mon revodrive si son pilote n'est pas reconnu?

2) Pourquoi mon revodrive n'est pas visible pour que je puisse réinstaller Windows dessus?

3) Pensez-vous que sa soit la carte mère le problème?
 
Dernière édition:
Bonjour,

il me semble avoir lu quelque part que l'on ne pouvait pas installer windows sur un SSD de ce type mais ça serait à confirmer :dontknow-102c:
Tu ne peut pas faire une image de ton windows et charger les pilotes dedans avec un soft du type nlite pour qu'il soit reconnu directement ?
 
Salut,

J'avais un revodrive il y a quelques temps et je te souhaite bonne chance !!! Moi je n'ai eu que des problèmes.
Pour ton cas, tu dois mettre le driver sur une clé usb et le charger durant l'installation. Il y a une option pour installer un pilote à un moment.
Je ne vois pas comment c'est possible que tu aies pu installer windows sans faire cette manip auparavant. C'est toi qui l'avait fait ?

Et ne t’inquiète pas pour ta carte mère !
 
Dernière édition:
Moi ce qui m'étonnes c'est que la souris aussi se mette en échec... Pour ton Revo, je ne peux malheureusement pas t'aider mais peut-être qu'il y a un lien... ? Genre un souci sur ta gestion de l'USB ou un truc du genre....
Moi je n’exclurais pas si vite la CM

J'ai un truc qui dit :

[h=4]Attention au boot[/h] Un RAID 0 de SSD classique serait de plus facilement « bootable », alors que le RevoDrive pose problème sur de nombreuses cartes mères. Annoncé bootable, il se révèle que certains Bios de cartes mères sont incapables de détecter le SSS en tant que groupe de deux disques durs en Raid 0. Et avec une mise à jour du Bios censée arranger le problème (ce qui n'est pas le cas sur toutes les cartes mères) ce n'est pas gagné : la carte Intel DX58SO de notre machine de test s'est révélée incapable de « booter » sur le RevoDrive, même après l'essai de trois Bios différents annoncés compatibles...

Source

En tout cas tu n'es pas seul !
 
Dernière édition:
Moi ce qui m'étonnes c'est que la souris aussi se mette en échec... Pour ton Revo, je ne peux malheureusement pas t'aider mais peut-être qu'il y a un lien... ? Genre un souci sur ta gestion de l'USB ou un truc du genre....
Moi je n’exclurais pas si vite la CM

Un pilote usb3 par exemple :lol-1923:
En tout cas c'est claire qu'il faut refaire une install propre !

- - - - - - - - - - -Fusion. Pas bien de faire du flood - - - - - - - - - - -

Attention au boot

Un RAID 0 de SSD

Ce sont les déclinaison "X2" qui sont en raid 0, a priori pas son cas.
 
Ce sont les déclinaison "X2" qui sont en raid 0, a priori pas son cas.
D'après 01NET (ça vaut ce que ça vaut on est d'accord) c'ets bien un raid vu qu'il embarque deux controleurs :

Tiré de la fiche technique de 01NET

Caractéristiques techniques

Capacité (Go)120
InterfacePCI-Express 4x
Native Command QueuingOui
Système de fichiers par défautNTFS
Type de mémoireMLC (Multi Level Cell)
Vitesse en lecture annoncée (Mo/s)540
Vitesse en écriture annoncée (Mo/s)480
ContrôleurRAID-0 : 2 x SandForce-1200

<tbody>
</tbody>
 
Ah bien vu, ils ont du changer leur style de références. Bref, quoi qu'il en soit je suis certain que ces disques sont bootables ! Quel intérêt sinon.
 
Bonjour à tous!

Oui c'est moi qui avait installé Windows dessus la première fois. J'ai réussi à faire reconnaître de nouveau ce matin. Je peux à présent installer Windows dessus.
 
Super,
si ton problème est résolu je t'invite à passer ton premier post en résolu.

Merci :sourire-4e62:
 
Tu as fait comment ?

J'ai d'abord copier le driver sur un disque dure de mon PC. Et puis j'ai lancer l’installation de Windows 7.
A un certain moment windows me demande sur quel disque dure je veux faire l’installation. Bien entendu le revodrive n’apparaît pas dans la liste.

Alors en bas à droite j'ai cliquer sur charger un pilote. Je suis allé chercher le pilote du revodrive dans le dossier sur le disque où je l'avais mis, j'ai fait l'installation.
Ensuite j'ai cliqué sur "actualiser" et là le revodrive à apparut dans la liste des disques dure sur lesquels je peux choisir d'installer Windows.
C'est un peux comme çà que je l'avais fait la première fois.

Mais ce qui est incompréhensible c'est que le revodrive est bien reconnu dans le bios, windows démarrait à partir du revodrive comme si de rien était et pourtant le revodrive n'était pas accessible si je voulait réinstaller windows dessus. C'est complètement fou ce qui se passe.
 
C'est normal qu'il soit vu dans le bios et c'est normal qu'il soit invisible lors d'une installation. La manip est à refaire systématiquement.
Ce qui est louche, c'est qu'une fois ton windows installé le périphérique ne soit pas correctement détecté.

A ta place je laisserai ce topic ouvert en attendant de terminer ton install, sait on jamais ;)
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Retour
Haut