Impossible d'établir la connexion a NVIDIA !

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

sweetp

Aguerri
Bonjour,

J’essaie d'installer la dernière maj via GeforceExperience, mais j'ai ce message "Impossible d'établir la connexion a NVIDIA".

Vous savez quoi faire ?

Merci !
 
Salut,

Peut être que la version de GeforceExpérience est obsolète, désinstalle tout et installe la dernière version qui va bien,
il doit bien avoir un autre moyen mais c'est surement plus simple ainsi ?

@+
 
+1 avec Chambar, Tout désinstallé puis installés la dernière version, Ja fais ça à chaque fois que je change mes drivers :Hello 11a1:
 
Hello,

Tu peux également passer un coup de CCLEANER, cela nettoiera ta base de registre.
 
Salut,

J'ai toujours la version 2.11 car la v3 demande un compte, jusque ici j'avais pas de souci de maj. J'ai déjà désinstaller GE puis passer un coup de Ccleaner.

Je trouve la v3 contraignante et je souhaite vraiment pas l'installer.
 
Moi je n'utilise pas GeforceExperience ni ne passe par l'installateur, j'installe mes drivers en mode manuel ça évite toutes les conneries inutile :)


Méthode d'installation en mode manuel,

1. Tu télécharges les drivers Nvidia.
2. Tu décompresses les drivers avec "Winrar" ou "7-Zip" (Bien regarder le chemin ou tu as décompressé).
3.
Tu vas dans le "Gestionnaire de périphérique" puis tu sélectionnes ta carte graphique.
4. Tu fais un clique droit sur ta carte graphique puis "Mettre à jour le pilote..."
5.
Tu cliques sur "Rechercher un pilote sur mon ordinateur" puis tu cliques sur Parcourir...
6.
Tu sélectionnes le dossier ou tu as décompressé les drivers puis tu cliques sur suivant.
7. Tu attends la fin de l'installation, Tu redémarres, Voilà ta carte graphique est mise à jour sans GeforceExperience :Hello 11a1:
 
Les seul utilité que je lui trouve c'est d’optimiser les jeux par rapport à ma config et de supprimer le LED de ma CG ;)

Sinon vous savez comment je peut faire ça sans GE ???
 
Pour Optimiser les jeux, Il suffit simplement d'appliquer la meilleur configuration possible quand tu lances un jeu, généralement cette option ce trouve dans les options graphique du jeu, moi personnellement je mets tout a fond mais des fois cela ne passe pas du coup je réduit au fur et à mesure jusqu'à trouver les bons paramètres !

Pour les LED de ta carte graphique, tu peux utiliser ce petit programme que Nvidia à crée, il te permettra de désactiver les LED de ta carte graphique, il comporte aussi d'autre options :Hello 11a1:

 
Oui, mais c'est pas évident je préférerais laisser le soft choisir, puis changer si il fallait. il n'y a rien d'autre qui peut faire ça ?

Pour les LED je m'aperçois qui sont désactivé malgré la désinstallation de GE, il doit avoir un fichier, mais où ça ?
 
yo

Pour les led tu peux utilisé le ledvisualizer de nvidia

C'ets un petit soft totalement indépendant de tes drivers et comme ça tu règle tes led ;)
 
Sinon y une application qui permet de régler les jeux en fonctionne de sa config ?

Nvidia Inspector peux le faire par exemple.
 
Je ne serais te dire, Personnellement je préfère régler chaque jeux moi même ;)
 
Sinon y une application qui permet de régler les jeux en fonctionne de sa config ?

Nvidia Inspector peux le faire par exemple.
+1 avec @aTx rien ne vos le réglage par toi même car inspector ne tiens pas compte de l'optimisation des jeux, j'ai eu le probleme sur Xcom2 qui par nVidia réglait tous à donf alors que dans le jeu je suis obliger de baisser les paramètres sinon le jeu rame beaucoup car codé avec des palmes
 
Moi sur un jeu je mets par exemple élever ou ultra, puis je joue et ensuite si j'ai des baisse ou suivant le type de jeu, je baisse 1 par 1 les option les plus gourmande. Les filtres, les ombres, ect...
 
Salut,

Oui j'essaie de savoir ce qui consomme le plus et apparemment les ombres, lumières MSAA consomme énormément.
 
Salut,

J'ai changer de carte, une 1070 et je n’arrive pas à éteindre les LED via geforce experience.

J'ai fais la maj du bios immédiatement l'avoir installé, ça peut venir de là ? (D’ailleurs elle sert à quoi cette maj ?)

Ou en passant par regedit ?
 
Dernière édition:
C'est bizarre... tu as quoi comme interface GeForce?
Tu n'as pas un logiciel dédié de ton constructeur plutôt que de passer par GeForce Experience?
 
Je crois que la carte un problème, en voulant démarrer un jeu, j'ai freezé à l'écran titre et puis plus rien, une espèce de mosaïque plein de couleurs. Obligé de redémarrer le PC et là également, écran noir il démarre pas.

Ma carte mère indique par la diode dédié au GPU qui s’illumine, donc le GPU à un souci. J'ai remis ma 960 et réinstallé ma backup de la veille.

A savoir d'où ça peut venir ? j'ai même voulu faire un test OCCT mais il voulais pas ???

PS. c’était un reconditionné de amazon.
 
Cherche pas, c'est la carte graphique qui est en cause, quand on parle de mosaïque généralement c'est la carte a 90% des cas ;)
 
Clairement, Je sui un peu hors de mon sujet, mais j'aimerais faire un test OCCT de carte et du système quand je la recevrai.

C'est quoi le paramètre ?
 
Si tu veux tester ta carte graphique ce n'es pas OCCT que tu dois prendre mais plutôt FurturMark ;)

Sinon pour OCCT, il faudrait que tu précises de quel paramètres tu parles !
 
Les paramètres, réglages à faire pour observer la température, les tensions etc. voir si tout est stable.

Je comprends pas toujours ces benchmark, FurturMark, 3DMark, 11, Vintage etc.

EDIT: Entre autre, mon alim fera l'affaire ?
 
Dernière édition:
Pour OCCT si c'est juste pour faire un test de stabilité, tu ne touches à rien, tu lances le test en automatique, Pour ta carte graphique pareil si c'est juste pour testé la stabilité, tu as juste a lancé FutuMark et cliquez sur run benchmark car si ta carte est foireuse le test ce terminera avant ;)

Pour ton alim, si elle fait au minimum 500w c'est ok !
 
Oui un test de 1h devrait suffire, ton alimentation est largement suffisante ;)
 
C'est long 1h. En faite je me posais la question de la qualité de l'alim de l’ampérage. Aussi ça fait 7 ans que je l'ai :D
 
Ne t'inquiète pas pour ton alim, si elle fonctionne bien y a pas de soucis à avoir, Moi j'ai une Antec que j'ai acheté en 2010 voir même avant et elle fonctionne toujours aussi bien ;)
 
Dernière édition:
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Retour
Haut