économie Impossible de réinstaller Mozilla à la suite d'un plantage

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

SuperSniffer

Super Géant
Bonsoir messieurs et messieurs

L'autre jour j'ai Firefox qui a planté méchamment pendant que je surfais sur le net mais planté PLANTE ! Même pas après une mise à jour non non, il était déjà à jour depuis longtemps.

Impossible de le relancer, rien de rien donc j'ai opté pour la classique désinstallation/réinstallation sauf que maintenant monsieur s'installe mais dès qu'il se lance à la fin de l'installation pour faire sa mise à jour ou importer mes favoris j'ai droit à ca :

720164mozibug.png


Et il plante donc, obligé de l'arrêter à la barbare via le gestionnaire des taches :089:

Alors j'ai essayé de désinstaller + CCleaner et réinstaller en mode sans échec pour voir et j'obtiens le même résultat :hein-2f49:

Je me suis mis sur Google Chrome en attendant mais j'aimerais bien savoir le pourquoi du comment que je peux plus me servir de Mozilla :088:

:100: please
 
Dernière édition:
Salut,

Ce doit être ton profil qui est cassé. Tu peux tout de même tenter de démarrer firefox en mode sans échec (./firefox.exe -safe-mode) voir si cela permettrait une réparation automatique. Sinon il ne te reste plus qu'a sauvegarder ton profil (pour une récupération ultérieure des données style marque-pages, ...) et à en créer un nouveau (./firefox.exe -P).
 
Salut

On trouve où le profil ? Parce que pour le moment j'ai supprimé Firefox et du coup j'ai plus de dossier Mozilla dans Programs Files :dontknow-102c:

En plus le profil j'm'en fiche un peu, les sites sur lesquels je vais je les connais donc c'est pas un problème de repartir sur un Firefox vierge pour le remettre comme je veux plus tard.

Comment il faut faire pour en créer un nouveau ? Je comprends pas le (./firefox.exe -P) :insit-1d80:

Merci :hat-1194:
 
Salut

Il se trouve dans Users\ton_pseudo\AppData\Local\Mozilla ;)

Un nouveau profil sera créé automatiquement lors du prochain lancement de Firefox.
 
Dernière édition:
yes merci j'ai trouvé

et si je supprime carrément ce dossier vous pensez que je vais pouvoir réinstaller Mozilla sans soucis ?
 
le mieux est de déplacer ce repertoire sur ton bureau par exemple (et donc repertoire supprimé de son emplacement initial) et tu testes ;)
 
ok je vais essayer ca de suite :sourire-4e62:

EDIT : bon bin je viens de mettre le dossier sur le bureau et tenter la réinstallation et pouf rebelote même plantage :012:
 
Dernière édition:
Plantage à l'installation c'est ça, lors de la récupération des favoris etc...
Si tu demandes ne pas importer c'est pareil?
 
il me demande rien en fait, il s'installe à la fin ya le message comme quoi l'installation est finie avec la case à cocher LANCER FIREFOX, case que je décoche, je ferme l'instal' et je clique sur l'icone et il lance tout seul l'assistant d'importation
 
Ah ok, moi je ne fais pas l'importation, et au lancement il ne le fait pas.

Ce que tu peux tester, c'est de décomprésser le .exe (l'installer) et de lancer Firefox depuis le .exe dans le dossier Core, voir ce que ça donne
 
Le .exe à partir duquel tu installes Firefox, tu clic droit dessus, extraire vers (avec Winrar ou 7zip par exemple)
 
ah ouais tiens j'viens de découvrir qu'on pouvait décompresser un .exe :lol-1923:

je reviens je teste ca aussi du coup :icon_wink-221e:
 
bon bin le premier coup il m'a affiché la même fenêtre que j'ai mis dans le 1er post et le 2° coup j'ai ca : (comme j'avais quand il a planté)

234483Sanstitre.png


en passant donc par le firefox.exe décompressé du .exe :089:
 
Là, tu c'est sûr y a quelque chose qui fous le boxon. Hormis faire un nettoyage dans le registre (rechercher manuellement "Firefox") si y a pas une bricole qui traine

EDIT: si tu appuie sur la touche MAJ tout en lancant Firefox, c'est pareil?
 
Dernière édition:
ah ouais il a merdé de chez merdé le bouzin :lol-1923:

je trouve plusieurs truc avec firefox dans le registre alors comment savoir qui fait quoi :ko-1c3a:
 
Tout ce qui est indiqué program files et User\AppData... (les chemins d'installes et du profil) mais je suis pas sûr que ca change quelque chose.

Et avec la touche MAJ, c'est pareil?

PS: t'as rien installé qui aurai pu faire crasher Firefox?
 
qu'est-ce que tu veux dire avec la touche MAJ ?

Bin non je surfais comme d'hab et ya un truc qui n'a pas dû lui plaire et boum gros plantage juste comme ca :typotux-13e3:
 
ca non plus je connaissais pas !

et là j'arrive sur la page d’accueil en mode sans échec de Firefox avec toujours l'exe de l'installation !

C'est un bon début, prochaine étape je tente l'installation et je relance mon exe en maintenant la touche MAJ aussi ?
 
C'est quand tu lances Firefox avec la MAJ, pas quand tu l'installes ;)
Ca le lances Firefox en mode sans echec
 
donc en mode sans echec il se lance mais dés que je quitte et que je retente en normal ca me met toujours la fenêtre blanche

une fois que je suis dedans un mode sans échec je peux faire quelque chose pour le débuger ?

j'ai essayé avec le bouton "Réinitialiser Firefox" mais ca change rien il plante quand meme
 
B'soir Sniffer,

Essai peut-être de l'installer/réinstaller en tant qu'administrateur !!!??? :insit-1d80:


Bonsoir Mr Burn

Mais je suis en tant qu'administrateur ... enfin je crois c'est mon pc à moi tout seul :lol-1923: ... non ? Tu me fais douter :insit-1d80:

@tistou : oui en mode sans échec je peux m'en servir il marche, je peux aller dans les options mais je sais pas quoi y faire pour régler mon problème
 
En mode sans echec, désactives toutes les extensions, si t'as un thème, remets celui par défaut, etc...

Et redémarre Firefox en "normal" voir ce que ca donne

PS: comme le dit Crash, tu peux essayer de l'installer en "admi", clic droit sur le .exe, executer en tant qu'admi
Mais avec Firefox, je penses pas que ca change quelques chose
 
Dernière édition:
Essaie la méthode de Tistou voir !

Si cela ne fonctionne toujours pas, faut peut-être recommencer à tout désinstaller, tout virer même les clés registres & co., enfin TOUT quoi :icon-biglaugh-2218:, ccleaner (nettoyage + registre), malwarebytes peut-être aussi.

Juste pour au cas où......: cliquer droit sur "Firefox Setup 16.0.2.exe" puis Exécuter en tant qu'administrateur. On sait jamais :wobble-18a4: J'ai fouillé un peu partout sur Google (rien que pour toi :047:), problème déjà vu :045:
 
en mode admin ca n'a rien changé effectivement et j'ai regardé j'ai aucunes extensions ou thème d'installés, il est vierge de chez vierge niveau personnalisation donc j'ai rien pu remettre par défaut ...

Merci Crash pour tes recherches :hat-1194: je suis touché :love-98c: :lol-1923:

J'ai fait 15000 ccleaner depuis à chaque bidouille mais rien n'y change, je ferais un malware demain au cas où et je viens essayer juste là de lancer l'installe en Admin mais rien n'y fait :009: au pire je m'attaquerais au registre :dontknow-102c:

il est l'heure d'aller au dodo, je verrais demain si on me propose d'autres solutions parce que pour le moment j'avoue que je suis vraiment perdu

sur ce merci encore les copains et je vous souhaite une bonne nuité :bye-f9732:
 
En regardant sur le net, j'ai peut être trouvé une piste

télécharge adwcleaner et installe le en admi (clic doit, executer en tant...)

Et vois ce que ça donne
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Retour
Haut