culture Impossible de rooter Samsung Galaxy Ace ?

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Wallaby

Super Géant
Salut à tous,

j'ai reçu il y a peu mon Samsung Galaxy Ace,

je voudrais le rooter pour avoir la possibilité d'overclocker le CPU, non je ne suis pas fou, je sais que ca se fait, même si ce n'est pas sans risque et que ça annule la garantie, comme le simple fait de le rooter.

Seulement voila, j'ai essayé divers méthodes, d'abord UnlockRoot, logiciel windows, j'ai connecté le téléphone, mais il me met au bout d'un certain temps qu'il à échoué à rooter le téléphone. J'ai ensuite essayé un petit programme windows là aussi, mais en mode console cette fois, j'ai connecté le téléphone et exécuté le script, qui s'est parfaitement déroulé, puis le téléphone à re démarrer comme prévu par le script, mais pareil ça n'a rien fait! il n'a pas rooté...

J'ai finalement essayé 3 programmes différents qui cette fois s'installent sur le téléphone après téléchargement via le PC (fichier .pak éxécutés avec ASTRO), mais là non plus, le portable mouline un moment, puis l'application se ferme, et il ne veut pas rooter.

Pourtant tous les logiciels que j'ai utilisé étaient dis comme ayant été testé sur le Galaxy Ace avec Android GingerBread 2.3.4, petite différence, ma version est GingerBread 2.3.6, pensez vous que je ne puisse pas le rooter à cause d'une sécurité qui aurait été implémentée, m'empêchant d'exploiter cette faille ?

Le but aurait été d'overclocker le processeur Qualcomm cadencé à 800 mhz à 1-1,2 ghz, tout en réduisant sa vitesse encore plus bas lorsque il est en sommeil.

Mais il semble que ce soit impossible sur ce modèle... vous confirmez ce que je pense ??


Merci.

bonne soirée.
 
Je confirme surtout que tu as du temps à perdre et on frôle l’illégalité...
 
ca n'a rien d'illégale nico, c'est juste que ça fait sauter la garantie... ca n'a rien d'illégale puisque il y a même un tas d'applications téléchargeables sur l'Android Market qui sont pour téléphone rooté uniquement, et qui sont pourtant bien validées ;)

je vais essayer ce truc là dracer,merci.
 
J'ai dit tu frôle l'illégalité... pas que c'était illégale.
 
Le root n'est aps illegal en soit mais il doit etre utiliser avec des logiciel de constructeur la ou c'est illégal c'est de le faire avec des logiciel tierces a pres c'est les modos qui vont voir ca pour moi le root et le jailbreak sont illegales mais c'est un autre sujet :)
 
Pour rooter ton téléphone, il n'y a rien de mieux que z4root ou Gingerbreak.
Tu l'exécutes en étant branché en USB au PC, après avoir activé le mode débogage USB dans les paramètres.
Tant que le téléphone n'a pas redémarré, tu laisses faire, sauf si c'est plus long que 10/12 minutes.
 
z4Root est GingerBreak j'ai essayé. Le premier plante au bout de 10 secondes. Le second rame toujours au bout d'une demie heure... je suis en train d'essayer la méthode proposée par dracer.

Bonne soirée ;)
 
par contre si tu plantes ton smartphone ou il ne marche plus du tout,personne pourra être tenue responsable
 
J'en suis conscient, et vous allez peut être penser que je suis fou (ou vous le pensez déjà), mais ca m'est parfaitement égal. Si connerie il y a, ce sera de ma faute et tant pis.

Sinon il y a le mode recovery de toute façon si jamais le système plante..
 
rooter un téléphone, ok, c'est utile.
par contre l'overlocking de processeur d'un téléphone, non seulement ça ne sert à rien mais en plus tu risques de planter carrément ton téléphone, voir de le griller..... et là il n'y aura aucun recovery mode possible, ça sera SAV direct, avec facture assez salée à la clé je pense.

réfléchis bien.....
 
C'est tout réfléchi, je connais les risques, mais je suis un peu fou, dès que je sais que quelque chose est overclockable, il faut que je l'overclock, ce serait un micro-onde overclockable, je l'overclockerais. c'est ma partie un peu tarée je crois :icon-biglaugh-2218:

Et puis je compte pas non plus essayer de l'OC à mort, ça reste un smartphone, juste un peu quoi...
 



ATTENTION TOUT FLASH COMPORTE DES RISQUES,
VOUS ÊTES SEULS RESPONSABLES EN CAS DE BRICK DE VOTRE TÉLÉPHONE,
LE FORUM OVERCLOCKING-PC,
NE SERAS PAS RESPONSABLES EN CAS DE PROBLÈME!!!

 
Dernière édition:
rooter un téléphone, ok, c'est utile.
par contre l'overlocking de processeur d'un téléphone, non seulement ça ne sert à rien mais en plus tu risques de planter carrément ton téléphone, voir de le griller..... et là il n'y aura aucun recovery mode possible, ça sera SAV direct, avec facture assez salée à la clé je pense.

réfléchis bien.....


slt,
je suis d'accord sur les risques, en revanche je suis pas d'accord sur l'inutilité d'overcloké son telephone. J'ai un galaxy naos (autrement dit un smart en entrée de gamme) qui est franchement pas terrible et super long (le temps qu il met pour aller dans les contacts, le journal, messages ou autre, est hallucinant) et la batterie tient meme pas une journée. Je l'ai rooté et overclocké, mis un os maison plus leger et maintenant il tourne beaucoup mieux j'ai meme pu mettre hangry birds space qui ne passait pas avant.

donc overcloké son cpu de smartphone est utile du moins dans certains cas.
 
tu disais pas ya pas si longtemps, que ces telephones qui font gps, machine a café et appareil a raclette ne servaient a rien, et que très peu pour toi? un peu comme une souris HDG que ta Acer elle est tres bien et que ton SLI de GTX460 ya pas besoin de plus qui roxxe du mammouth? un peu comme tout ce que t'as avant de pouvoir avoir mieux quoi :icon-biglaugh-2218: (just taquinage :pouce1-1a0b:)
 
Oui KL3M, je sais que j'avais dit que je n'aimais pas les écrans tactiles et compagnie..
mais vois tu, en allant aux USA, ma famille d'accueil m'a prêté un iPad, et c'est en me servant de cet iPad que je me suis rendu compte à quel point en réalité j'adorais le tactile, donc voila :icon-biglaugh-2218:

y a que les cons qui changent pas d'avis :p

@neo: le NAOS (ou TEOS c'est pareil) est un smartphone de milieu de gamme, mon père à le même, en fait le Galaxy Ace est son remplaçant sur le marché :sourire-4e62:

@Bulldo: non j'en suis parfaitement conscient.
 
oui c'est ca, milieu de gamme milieu de gamme heu... tout est relatif!!

si le tiens le remplace, effectivement tu va avoir besoin d'overcloké si tu veut en tirai kk chose, avec des reglages par exemple moi en charge il tourne a 1200mhz mais en dessous de 30% de batterie il tourne en desous de 600

http://forum.frandroid.com/topic/31229-tuto-root-teosnaos/

va sur ce site, c'est fait pour les androphones, il est geniale, et il y a tout ce qu'il faut, tuto pour root et instal rom, tuto custom rom (yen a un a moi!! pour changer tout tes icones selon ton bon vouloir) et surtout des explication sur l'overclocking rien de bien dramatique c'est juste un logiciel qui fait tout toi ta juste a faire les reglages des differents profiles

voila en esperant t'avoir aidé
 
il le remplace, mais le Ace à des caractéristiques plus performante (heureusement vu qu'il le remplace), mon père à le même que toi et j'ai pus comparé, c'est quand même bien différent. Mais l'overclocker lui fera toujours du bien :) (enfin façon de parler)

Gammes de Smartphones Android chez Samsung:

Entrée de Gamme:

Galaxy Mini
Galaxy Y
Galaxy Mini 2

Milieu de Gamme:

Galaxy Ace
Nexus S
Galaxy 550

Haut de Gamme:

Galaxy S (S2/S3)
Galaxy Note
 
Victoire!!!

Owwwiii!!!

J'ai réussi enfin à rooter ce téléphone, c'était pas une mince affaire :mdr3:

Il à fallu que je le flash avec une ROM stock de GingerBread 2.3.5 car en fait la ROM Orange m'empêchait tout simplement de faire quoi que ce soit!

Après ça j'ai du installer le CF Root via le Recovery, puis le B84 Fix, et voila, ça marche enfin :mdr3:

sauf que le Kernel modifié n'est pas compatible avec les fonctions d'overclocking à la volée, je n'ai pus monté qu'a 902 mhz, je peux pas aller plus haut, il faut donc que je change le kernel par un permettant l'OC à la volée :)
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Retour
Haut