culture Impossible d'installer la version Avira_antivir 2013

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

sylvitara

Géante petite Fée
bonjour à tous et toutes :hello-11a1:

J'ai été sollicitée par Avira pour télécharger et installer la version 2013 gratuite.
J'ai fait comme il faut (pour 1 fois :rolleyes-200f:), mais j'ai l'erreur "code7" et je tourne en rond.

J'ai essayé :
1)
  • L'installation classique où tout se déroule bien jusqu'à : suppression de l'ancien fichier = Setup n'a pas pu trouver ou lire le fichier Feature Control [Errorcode7]
  • Clic sur OK par défaut
  • Erreur : votre version Avira existante n'a pas pu être supprimée automatiquement. Veuillez effectuer la désinstallation manuellement !

2)
  • Désinstallation par "ajout / suppression de programmes" = impossible

3)

  • Redémarrage de l'ordinateur normal
  • Démarrage manuel d'Avira = Avira's CCPLG.xlm file is missing. Please wait for the automatic update
  • Point de restauration au 13.12.2012 = rien ne rentre dans l'ordre !!!
  • J'ai essayé de télécharger Avira en entier et d'écraser l'ancienne version, mais impossible

4) Là mon Vieil Hibou a pris la main :sourire116-287e:

  • Nettoyage registre Avira par Avira registry cleaner (certaines clés n'ont pas été désinstallées)
  • Réinstallation d'Avira avec toujours les mêmes erreurs
  • Redémarrage de l'ordi = TOUJOURS LES MÊMES ERREURS



On tourne en rond !!!


Petite remarque :
A la l'installation de le mise à jour d'Avira, 2 messages d'Iobit Malware signifiant Avira comme néfaste ou dangereux, (je ne me souviens plus exactement), messages auxquels j'ai répondu "ignorer".

Je suis sous windows XP Familial sur le petit Acer du Hibou

Est-ce que quelqu'un pourrait me donner un coup de main ?
:merci14: d'avance
 
Dernière édition:
:hello-11a1:

Quand tu désinstallais manuellement, t'as un message comme quoi un fichier étant manquant (et où tavais le choix pour indiquer le fichier)?
 
Ah ok, en général, c'est ce qui se passe quand il manque un fichier pour désinstaller un logiciel.
Sur le site ils ont pas un "cleaner" pour tout désinstaller (comme kasperky par exemple)?
 
@ Tristou : J'ai fait un Regcleaner d'Avira et il y a 10 clés qu'il ne veut pas désinstaller.

@ Guru : je ne peux pas désinstaller Avira, alors comment puis-je mettre un autre antivirus ????
 
Non, je n'ai pas essayé en mode sans échec
Je vais voir ce que je peux faire ...
Je vous tiens informés de l'évolution !!!
Mon Hibou est fort heureusement avec moi :doh-454d:

- - - - - - - - - - -Fusion. Pas bien de faire du flood - - - - - - - - - - -

Bon ...
En MsE impossible de désinstaller car Avira n'apparait pas dans la liste de programmes.

En MsE : panneau de conf > outils d'administration > services
- désactivé Avira planificateur
- désactivé Avira protection temps réel

Retour en mode normal, car impossible de trouver le fichier téléchargé en MsE

Réinstallation = nulle :confused-188a:

Que peut-on, faire de plus ???

- - - - - - - - - - -Fusion. Pas bien de faire du flood - - - - - - - - - - -

Ensuite :

Recherche > Avira > suppression des dossiers manuellement = impossible de tout effacer
Désinstaller un programme par Ccleaner = pas de trace d'Avira ... !!!

- - - - - - - - - - -Fusion. Pas bien de faire du flood - - - - - - - - - - -

J'ai téléchargé, installé et lancé AppRemover, mais il ne trouve aucune application de protection !!!
Et pourtant, Avira est toujours présent dans > rechercher ...... dans Program Files ???

Mon Hibou est retourné à ses jeux, je ne sais plus quoi faire :009:

PS : en cherchant sur le net, j'ai vu que je n'étais pas la seule à avoir ce problème, mais aucune des solutions proposées n'a aboutie ........ :icon_cry-45e6:

:100: je n'aime pas être sans antivirus !!!
 
Dernière édition:
Bouououhhh j'y arrive pôôô ......... !!!

Bonjour à tous, :hello-11a1:
Bonjour à toi Thorgal :pote:

J'ai essayé Revo Unistaller comme tu me l'as suggéré, mais lui non plus ne trouve pas Avira.

revo10.jpg



Et pourtant, quand je lance "Rechercher" ...

avira_11.jpg



Quand j'essaye de supprimer Avira dans Application Data ou Programme Files, ça me donne :

avira_12.jpg



Par ajout ou suppression de programmes, il n'existe plus ????

ajou_o10.jpg



C'est pas possible ... :insit-1d80: il joue à cache-cache c'te :091::enerv: bourique !!!

Bref, ça me dépasse complètement :icon_cry-45e6:
 
Bizarre parce que là tu prends le control total, t'as bien eu une fenêtre DOS qui s'est ouverte et refermé?
 
Bizarre parce que là tu prends le control total, t'as bien eu une fenêtre DOS qui s'est ouverte et refermé?
Voilà un screen de ce que j'ai eu :

contro12.jpg


Je ne sais pas si ça a un rapport, mais depuis ce matin :
- je n'ai plus de correcteur d'orthographe,
- quand j'enregistre une image, un screen par exemple, ça ne me donne pas le début du mot comme quand on enregistre sous le même nom et qu'on rajoute un chiffre pour différencier les 2 images. (c'est clair mon truc :insit-1d80:)
 
Sur ton screen, t'as fais Oui et Oui?
Quand tu fais clic droit, sur le dossier, tu as bien l'option "prendre le controle"?

Pour tes autres problème, c'est pas lié à Avira je pense.
 
Sur ton screen, t'as fais Oui et Oui? Bien sur que j'ai fait "OUI" et "OUI" !!! :045:
Quand tu fais clic droit, sur le dossier, tu as bien l'option "prendre le controle"? OUI aussi ... !!! :045:

Pour tes autres problème, c'est pas lié à Avira je pense. Bah, on verra plus tard :dontknow-102c:
 
Bonjour,

Peut être essayer ceci :

étape 1: Aller dans c:/programs files......avira.

étape 2: Cliquer droit sur l'icone parapluie appelée Setup en sélectionnant Exécuter en tant qu'administrateur.

étape 3: Cliquer sur supprimer.

Bonjour Thorgal, bonjour à tous :hello-11a1:

Voilà ce que ça me donne :

je n'ai pas l'option de pouvoir le supprimer ... il me met directement cette fenêtre !!!

avira_13.jpg





Regcleaner, je l'ai déjà fait, mais j'ai retenté :

regcle10.jpg


J'ai coché et "delete" les 14 clés, mais 10 ne sont pas parties :

regcle12.jpg



Un screen de la configuration de RegCleaner :

regcle13.jpg



Petite remarque :
Est-il normal que je retrouve le dossier Avira dans "Programme Files" et dans "Application Data" ???
qui est un dossier caché ???

avira_14.jpg



:merci14: de votre patience !!!
 
Pour les dossiers Avira c'est normal de les trouvés aux 2 endroits
Pour les clés récalcitrante dans le registre, hormis les supprimer manuellement (de prendre les droits dessus avant), je vois pas
 
Désolée d'avoir laissé ce post ouvert si longtemps !!! :eek:ops!:

La solution est venue toute seule, par une réinstallation obligatoire de mon PC :dontknow-102c:
Ceci explique pourquoi j'avais un peu oublié ce post !


:merci14: à tous ceux qui me sont venus en aide.

:bisou: les :pote:
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Retour
Haut