culture Indicateur Clics pour Newsletter

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

TM_Wheez

Super Géant
Yo yo,

Comme dit dans une précédente annonce, je suis actuellement en stage assistant marketing dans une agence de communication RH.

Je viens de développer une Newsletter, que l'on va envoyer mensuellement.

Mais j'aimerais incorporer un indicateur pour savoir combien de personnes l'ont lu, cliqués...etc. Mais je ne trouve rien sur Google.

Est ce que quelqu'un serait au courant?

Thanks
 
Dernière modification par un modérateur:
C'est simple... En gros si tu envois des news tu utilise php, donc SQL tu pourrais faire un truc du genre :

http://tonsite.com/news.php?id=1 (news ou l'id et à 1)

Dans ta table des news tu rajoute visite_news
en gros ça donne:
id news visite_news

dans ta news.php tu fait:
PHP:
if ($_GET['id'] != NULL AND !preg_match("#[^0-9]+# ",$_GET['id']))
{
$id = $_GET['id'];
//connexion à ta BDD
$reponse = mysql_query("SELECT * FROM table_news WHERE id ='$id'"); 
while ($donnees = mysql_fetch_array($reponse) )
{
$nbvisite = $donnees['visite_news'];

}
mysql_close();

$nbvisitetotal = $nbvisite+1;
//connexion à ta BDD
mysql_query("UPDATE  table_news set visite_news ='$nbvisitetotal");
mysql_close();
}

//Ensuite, toi quand tu envois ta news tu met:
//connexion à ta BDD
mysql_query("INSERT INTO  table_news VALUES('', 'ta news' ,'0' )");
mysql_close();
Et sur une page d'administration:
PHP:
//connexion à ta BDD 
$reponse = mysql_query("SELECT * FROM table_news"); 
while ($donnees = mysql_fetch_array($reponse) )
{
$nbvisite = $donnees['visite_news'];


//ICI t'affiche 
echo 'News : ' . $donnees['news'] . ' Nombre de visites : ' . $donnees['visite_news'] . '';

}
mysql_close();
Enfin voila c'est coder en 5 min, y a surement des optimisation, mais bon ceci devrait marché, sinon y a surement d'autres méthodes.
 
Dernière édition:
Voila l'idée générale du comptage de clics :icon_wink-221e:
 
Le soucis c'est que certes je vais héberger la Newsletter mais je vais aussi faire une campagne emails. Et dans ce cas ce n'est pas possible d'avoir un retour d'info depuis les mails directement? POur savoir qui l'a ouvert, qui a lu etc etc...

Je doute que ce soit possible car je ne vois pas comment mettre un exécutable sur du HTML envoyé par mails. Mais bon on sait jamais!
 
Ba oui, je sais que tu allais envoyer, tes news par mail... Mais non tu pourras pas savoir qui ouvre le mail... Mais ce que je te propose, pour savoir qui va dessus ou pas, tu envois, qu'une partie de ta news par mail, et tu met le reste sur un lien. Ou alors, tu met juste le lien de ta news sur ton mail.
 
Je suis en train de développer ça avec les programmeurs. on avait fait un appel d'offre pour des suites ASP complètes mais on va développer ça en interne plutot.
 
Pour vous tenir au courant. Nous avons décidé d'envoyer notre Newsletter au travers des serveurs pour récolter les infos par la suite. merci de vos conseils
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Retour
Haut