Insérer une photo

embar_go

Expert
Ahoj,

bien qu'utilisateur depuis une quinzaine d'année d'internet j'ai des lacunes totalement invraisemblables :dontknow-102c: et il y en a une qui me gonfle vraiment, je ne sais pas poster une photo:doh-454d: . J'ai vu que maintenant on pouvait même en mettre dans un encadré et qu'en passant la souris sur les mini-images ça les agrandi, c'est magique!:icon-biglaugh-2218:
Comment fait-on pour poster une photo dans un post? y a t-il un post ou un tutal qui traite du sujet? :100:

Merci.

PS
je ne sais pas non plus me servir de MSN et d'ailleurs je ne sais même pas à quoi ça sert mais par contre ça ne me manque pas :icon-biglaugh-2218:
 
Pour insérer une photo dans un post,tu l'héberges d'abord sur un site comme celui çi: http://www.hostingpics.net/
Ensuite quand tu veux la mettre dans ton post,tu fais comme cela:
 
bonsoir embar go :hello-11a1:

tu as tuto ici qui est très bien fait
http://overclocking-pc.eu/forums/showthread.php?t=2285

personnellement, je me sers de http://www.servimg.com pour héberger mes images, mais il faut que tu saches que OCPC a son propre hébergement d'images.


tu clic sur le trombone au-dessus, à côté de la bouille et tu as cette fenêtre qui vient s'ouvrir (la flèche rouge, c'est l'endroit où il faut cliquer) :

image10.jpg


là, tu cliques sur parcourir et tu vas chercher dans ton DD l'image que tu veux, (tu peux en mettre 3) puis envoyer, puis encore 3 et ainsi de suite).
à ce moment là, tes photos viennent se positionner en bas de ton post en vignettes qui s'ouvrent en passant la souris dessus.

voilà, c'est pas plus difficile :icon17-36f7:

:bye-f9732: la :icon_gif-11a9:

ps : si tu veux mettre des images, puis un texte, puis une image, puis un texte, c'est encore une manière différente, mais uniquement sur OCPC, sinon, tu fais comme swoop t'as dit, car ça, c'est universel :icon_woot-1a1632:
Ça vient d'où le
:confused-188a:
c'est ça qui est universel :icon_wink-221e:
 
Dernière édition:
Merci :sourire-4e62:

par contre il va falloir que j'étudie plus en avant la question parce que les sites d'hébergement ont bien du mal avec le Redimensionnement de l'image, ça n'aboutit pas, j'imagine qu'au delà d'un certains poids ça coince, j'ai essentiellement du Tiff de 50 à 100Mo le fichier...:triste-20129:



Ca c'est un fichier redimensionné sous Win qui doit faire dans les 3Mo contre plus de 50Mo à l'origine...
 
Dernière édition:
je ne connais pas le format "tif"
je travaille sous jpeg en règle générale.

mais effectivement si ta photo est trop lourde, ça coince comme tu dis.
mais tu as réussi à mettre ta 1ère photo :icon_clap1-1a1655::icon_clap1-1a1655::icon_clap1-1a1655:

:bisou:

la :icon_gif-11a9:
 
En fait d'après tout ce que j'ai pu lire le "TIFF" est l'un des formats les plus propres, contrairement au"JPEG" qui est le pendant du "MP3" en acoustique ou du "AVI" en video, de toute façon mon soft de scan (Nikon Scan) me le propose par défaut et comme je suis satisfait du résultat je vais continuer avec :sourire-4e62:
 
Le tiff est excellent pour les photos, surtout pour les photographes pour qui c'est le format le plus utilisé. En revanche, sur le net, du fait de la lourdeur du tiff, préfères-y le jpg, le png ou encore le gif :icon_wink-221e:
 
Retour
Haut