culture installation nvme m.2

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

PAPY

Extra Terrestre
Bonjour, je viens de commander un Samsung 970 nvme 500 GB ! sur ma carte mère j'ai 2 port m.2. Lequel prendre, car l'un est pcie uniquement et l'autre pcie et sata. Le pcie sata partage à priori le sata 1 , si je le met là, dois-je ne rien mettre sur le sata1 . J'ai rien dans le bios parlant de m.2 . Le b me plait mieux car il est a plat, alors que le a est doit dans le boitier. Merci de m'indiquer ce que je dois faire pour obtenir les meilleures performances.

nvme.PNG
 
Salut [B]@PAPY[/B]

Je te conseille celui qui fait uniquement PCIE comme ça tu conserves ton SATA1 et tu n’auras pas de réglage à faire dans le bios ;)
 
nvme1.PNG
Hello, j'ai trouvé ça depuis hier ! Un 970 evo est-ce un sata, je crois pas puisqu'il a une interface pcie3 4x ! Je vais donc à réception essayer de l'installer dans le B et voir ce que ça donne . A moins que vous ayez d'autres informations ! Merci à vous !
 
Salut,

Quand on parle de NVMe comme ton 970 evo, il est PCIe même s'il peut être branché en Sata aussi, mais en PCIe tu explose les débits comparé au Sata ;)

Un SSD M.2 comme le 960 evo est lui en Sata, donc un SSD 2.5 pouce Sata est équivalent sur les débits,
l'inconvénient du M.2 est qu'il chauffe plus et qu'il coute plus chers, mais en NVMe sa envoie du bois :)

Au pire tu as juste à configurer le port M.2 en PCIe x4 dans le bios, je le mettrais dans le port "B" perso, un rad au dessus et le GPU qui aspire l'air chaud,
si tu trifouille dans le boitier le port "A" est plus dangereux en cas de mauvaise manipulation :p

@+
 
Merci pour vos réponses, je vais donc le mettre sur le B, et je vais ce matin regarder de nouveau le bios car l'autre jour j'ai regardé rapidement sans ne rien trouver sur ce sujet ! Je vous remercie encore et vous souhaite une bonne journée.
 
nvme2.PNG
Ca y est c'est installé, comme indiqué par Chambar sur le B . Aucun besoin de modifier le bios, pris en charge automatique. Ca a l'air pas mal ! vous pouvez fermer si pas d'autres remarques ! Encore MERCI à tous !
 
3,28 Mo/s ?
On est revenu au temps de la disquette souple ? :Insit 1d80:

N'empêche que .... Woaooow ! 3,2 Go/s, ça booste sérieux !!! :Ko 1c3a:
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Retour
Haut