culture Installer Windows XP depuis une clé USB sur un netbook sans lecteur CD

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Gamer246

OCPC Modérateur
Membre du Staff
Bonjour à vous :(

Je viens poster ici en dernier recours après avoir essayé plusieurs logiciels différents censé rendre une clé usb bootable, comme wintoflash ou winsetupfromUSB, pour installer Win XP sur le netbook de mon oncle auquel j'ai dû remplacer un disque dur en panne.

Avec wintoflash je n'ai tout simplement pas de boot, avec WinSetupfromUSB j'ai réussis UNE FOIS mais au moment de la création de la partiton j'ai la lettre E assignée au disque dur, du coup au démarrage final de Windows, message d'erreur :mad-2648: ensuite j'ai des messages d'erreurs lors de la création de la clé bootable:mad-2648:

Avec diskpart, pas de boot, j'ai "système d'exploitation non détecté blablabla..."

Pour récapituler le matos à ma disposition :

Ordinateur portable et ma tour avec lecteur CD/DVD
CD original windows XP
Clé USB de 16GB

Aurais-je oublié quelque chose ? Que faire ? Plusieurs jours que je suis là dessus à chercher des tutos:010:


Merci d'avance
:hat-1194:
 
Dernière édition:
Bonjour,

J'avais fait un sujet là dessus dans le forum. Deux même, mais il n'y a plus les images. Je te donne le lien d'un des sujets posté ailleurs avec les images => [TUTO] Créer une clé USB bootable Windows 8/WinToBootic.
Sinon, il y a celui-ci ici ! => Créer une clé USB bootable Windows 8 (Windows 7 USB/DVD).

J'ai déjà utilisé celui-ci (Créer une clé USB bootable Windows 8 (Windows 7 USB/DVD)) pour installer Windows XP. Il y avait eu un tout petit problème lors de l'installation, mais rien d'insurmontable. Tu devrais y arriver. :pouce1-1a0b:
 
Salut thorgal merci à toi :sourire-4e62:.

Je me disais bien qu'il y avait une ressemblance de pseudo et d'avatar sur le forum du tuto que tu me montre car je suis tombé dessus en cherchant :sourire-4e62:

J'ai finalement réussi à faire mon installation, le DD a bien été reconnu comme étant la lettre C dans la première partie de l'installation, là ou l'on doit créé la partition, tout le reste s'est bien déroulé, il m'as suffit d'utiliser ma clé en FAT32 plutôt qu'en NTFS, bizarre mais c'est comme ça:dontknow-102c:

Je passe en résolu :sourire-4e62:
 
Super. Voilà un sujet qui a été vite réglé ! :sourire116-287e:

Bonne fin de week end...

Edit : Pour information, je viens de remettre en images le tutoriel du forum. :hat-1194:
 
Dernière édition:
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Retour
Haut