[TEST] Ivy Bridge vs Sandy Bridge @ 4.8Ghz

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

cucmag

Demi Dieu Vivant
:hello-11a1:


A ma droite, celle qui tient tête a tout ce qui lui barre le chemin, la bien nommée

Sandy Bridge

:pompom1::pompom1::pompom1::pompom1:
:pompom1::pompom1::pompom1::pompom1:


A ma gauche, tout juste sorti du monde des wafers, le challenger

Ivy Bridge

:pompom2::pompom2:
:pompom2::pompom2:


Chacun a droit à sa dose de hertz!!! et les voilà gonflés à bloc avec leur 4.8Ghz!!!!

:danse04::danse04::danse04:


Les paris sont clos,que le match commence.....

gong-chinois-50-cm.jpg





Un test très intéressant de la part de VR-Zone.



sandyivy48-1.jpg


sandyivy48-2.jpg


sandyivy48-3.jpg






Ce qu'en dise les testeurs de VR-Zone:
- De tous les cpu que nous avons testé, Ivy Bridge utilise 25% de moins d'energie en moyenne à même fréquence de part un voltage requis plus faible (Dans ce match, Sandy à 1.48v et Ivy à 1.27v).
- La température de Ivy Bridge (TJ max 105°C) est plus élevée que Sandy Bridge, venant soit d'une "fuite" électrique ou d'une autre méthode de mesure...
- Ivy Bridge est le rêve pour les overclockers de l'extrême, capable de battre des scores de fréquence s'approchant des 7Ghz sans "cold bug" (ou alors induit par la carte mère).
- En général, les cartes mères en Z77 sont mieux finies et aménagées que leur prédécesseur en P67/Z68, mettant "out" les bugs de bios et implémentations VRM douteuses.
- En se basant sur le roadmap Intel, Ivy Bridge est la fin de la route pour le socket 1155 (CPU "Haswell" sur socket 1150 année prochaine...). Pour avoir plus de 16 lignes PCIe et de 4 coeurs, direction socket 2011.
- Si vous avez dejà un cpu Sandy Bridge 2500k-2600k-2700k, restez y car il n'y a pas de raison valable de debourser 200-300 euros pour une mise a jour mineure.

traduction par Xray :icon-biglaugh-2218:




.​
 
:pouce1-1a0b: cucmag :023:
4.8ghz a 1.27v :icon_woot-1a1632::ko-1c3a:
 
Dernière édition:
Merci pour le test ! Il viendra peut être dans mon PC !
D'ailleurs le 3770K va bien dans une Asrock extrême 4 gen 3 ?
 
moi qui pensait acheter se 3770K ba je reste avec mon 2600K qui a encore de beau jour devant lui.

merci pour le test
 
:045: jusqu'au prochain socket :sourire-4e62:
surtout si tu ne compares que par rapport au jeu :sourire116-287e:
 
je suis étonné de voir le 2600K aux bottes du 3770K.

ok l'ivy consomme moins mais il chauffe plus a 1.27v que le sandy a 1.48v
 
C'est à cause de la finesse de gravure, les transistors sont plus proches les uns des autres en 22nm qu'en 32nm, du coup la chaleur est plus difficile à évacuer. Cependant, à un voltage si faible, c'est tout de même surprenant qu'Ivy chauffe autant.
 
Quand je vous disais que le Vcore max H24 sera moins haut que Sandy :icon-biglaugh-2218:
 
non, non!! avec une 680 il fait pas mal de retouche video :icon-biglaugh-2218::icon-biglaugh-2218::icon-biglaugh-2218:
 
il est où glouglou :dontknow-102c:.................il est deja sorti :dontknow-102c:
bah! il n'est meme pas rentré :lol-1923:
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Retour
Haut