j'ai besoin de vous pour mon 1er o/c SVP.

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

kayser0007

Membre Junior
Bonjour tout le monde,

je suis nouveau sur le forum et j'ai un problème. Je me suis lancé depuis une semaine dans l' o/c de mon pc mais je n'arrive pas à augmenter la puissance de mon processeur de 2.66ghz à un peu plus de 3ghz si possible, malgré tous les tutos que j'ai pu voir sur le net.

Les symptômes sont les suivants : des que je monte les valeurs du "CPU Host Frequency (mhz)" mon pc redémarre, s'éteint puis se rallume sans prendre les paramètres en compte.

Je vous laisse ma configuration complète pour les âmes charitables ou bien ceux qui aiment les "challenges":sourire116-287e::

-Type de processeur DualCore Intel Core 2 Duo E6750
@ 2.66GHz
-Nom de la carte mère Gigabyte GA-EG41MF-US2H
-Performances mémoire 5-5-5-15 (CL-RCD-RP-RAS)
- 3 barrettes de Ram (1GOX3):DIMM1: Kingston 9905316-005.A04LF 1 Go DDR2-667 DDR2 SDRAM (5-5-5-15 @ 333 MHz) (4-4-4-12 @ 266 MHz) (3-3-3-9 @ 200 MHz)
-Version du BIOS F4
source : EVEREST Ultimate Edition

Je vous laisse également des photos de ma configuration au complet et de mon bios:

1er partie config
Regarde la pièce jointe 8978

2ieme partie config
Regarde la pièce jointe 8979

cpu-z (cpu)
Regarde la pièce jointe 8989

cpu-z (memoire)
Regarde la pièce jointe 8990

1er partie bios (MB INTELLIGENT TWEAKER)
Regarde la pièce jointe 8980

2eime partie bios (MB INTELLIGENT TWEAKER)
Regarde la pièce jointe 8981

Advanced bios features
Regarde la pièce jointe 8982


j'espère que vous pourraient m'aider, puisque je me demande si cela est possible d' o/c mon processeur ou bien est ce que je m'y prends vraiment mal.:017:
Je suis à votre disposition si vous avez des suggestions:100:

Merci d'avance!
 
Dernière édition:
:bocpc: Je n' y onnait pas grand chose dans les CM Gigabyte mais tu laisses trop d' options en "Auto" . A mon avis le problème doit venir de là en partie . Il faut déjà fixer les voltages à leurs valeurs de base (en bleu quand tu es sur l' option en question) . Cela évitera que les tensions montent trop haut .
 
Salut
:bocpc:

Pareil que Guru , sous cadence aussi ta Ram pour ne pas être bloqué dans ta montée en Fsb :sourire-4e62:
 
Merci pour vos réponses je vais essayer et je vous tiens au courant.

edit: après avoir suivit vos conseils j'ai enlever les modes "auto" et augmenter quelques valeurs mais malheureusement pour moi j'ai toujours le meme soucis un pc qui reboot sans o/c. De plus j'ai a nouveau fais un tour sur les tutos du net et j'ai l'impression qu'il me manque certaines options dans mon bios (carte mère gigabyte) par rapport aux réglages de certains membres de forums????:wobble-18a4:Regarde la pièce jointe 8985

Toujours preneur pour vos suggestions.:god-17c6:
 
Dernière édition:
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Retour
Haut