Je suis Charlie !!! Solidarité

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
La liberté d'opinion et d'expression est l'une des premières libertés politiques et plus généralement des libertés fondamentales. Dans la Déclaration des droits de l'homme et du citoyen de 1789, elle apparaît comme la première des libertés, la liberté y étant le premier des quatre droits de l'homme. Elle est aussi garantie par la Déclaration universelle des droits de l'homme.

Elle va de pair avec la liberté d'information et plus spécifiquement la liberté de la presse, qui est la liberté pour un propriétaire de journal de dire ou de taire ce que bon lui semble dans son journal, sous réserve d'en répondre devant les tribunaux en cas de diffamation ou calomnie. La calomnie et la diffamation étant là aussi, les restrictions imposées à la notion de liberté d'expression pour toute parole publique, comme pour l'incitation à la haine et au meurtre.

Ses antithèses sont l'autorisation préalable et la censure a posteriori.

Pour Kant, la liberté d'expression est nécessaire à la liberté de pensée : « Certes, on dit : la liberté de parler, ou d'écrire peut nous être retirée par un pouvoir supérieur mais absolument pas celle de penser. Toutefois, quelles seraient l'ampleur et la justesse de notre pensée, si nous ne pensions pas en quelque sorte en communauté avec d'autres à qui nous communiquerions nos pensées et qui nous communiqueraient les leurs ! On peut donc dire que ce pouvoir extérieur qui dérobe aux hommes la liberté de communiquer en public leurs pensées, leur retire aussi la liberté de penser ».

(Gilles Dorenlot) avec Wikipedia.
 
A voir le tout dernier dessin de Charb dans la presse, je ne peux m'empecher de dire: triste prémonition...

!!!!!!JE SUIS CHARLIE!!!!!!

:010:
 
Je suis Charlie !!!

Triste démonstration de la bêtise humaine....
 
Je suis Charlie

Les victimes

- Charb, Stéphane Charbonnier, dit Charb, directeur de publication
- Cabu, Jean Cabut, dit Cabu.
- Honoré, Philippe Honoré, dit Honoré.
- Tignous,Bernard Verlhac, dit Tignous.
- Wolinski,Georges Wolinski.
- Bernard Maris, économiste, actionnaire et chroniqueur.
- Elsa Cayat, psychiatre et psychanalyste, chroniqueuse.
- Mustapha Ourra, correcteur.
- Michel Renaud, invité de Cabu à qui il venait rendre des dessins exposés à un festival qu'il avait organisé.
- Franck Brinsolaro, policier chargé de la protection de Charb.
- Ahmed Merabet, policier de la brigade VTT du quartier.
- Frédéric Boisseau, agent de maintenance, tué à l'accueil et chronologiquement première victime.
 
514_400x400_NoPeel.jpg


je ne peux citer les victimes car :

- 2.200 morts dont une grande majorité de civils (en grande parie des enfants) ;
- 20.000 blessés dont certains seront handicapés à vie ;
- 100.000 logements détruits ;
- 500.000 personnes sans toit…

Nos médias semblent vouloir coûte que coûte nous distraire avec d’autres faits, bien éloignés de ce terrible conflit qui voit l’un des Etats les plus méprisables du monde, s’attaquer avec des moyens toujours plus meurtriers, à une population exsangue, prise en otage de toutes parts.
 
Dernière édition:
Peu de monde, je pense que le débat a été fait mille fois sans jamais arriver à résoudre le problème. L'humain a pourtant la capacité à se mettre à la place des autres.
Pour la Palestine, je ne connais pas assez le dossier, il faudrait aller sur place. On voit tout et n'importe quoi sur le web, c'est le rôle de qui de nous informer ? Je te rejoins là dessus.
L'informations et les médias ne sont plus les mêmes qu'avant, maintenant toutes les secondes se passe quelque chose et il faut être le premier à transmettre l'info sans faire les vérifications et les analyses que l'on faisait auparavant.
Le problème peut paraître simple à résoudre mais il est tellement complexe en réalité. Chacun a une part de responsabilité.

On s'éloigne du but de cette page.
 
De toute façon, tant de choses sont connes dans ce monde, que se soit en France, Palestine ou autres, sa devient du n'importe quoi. Chaque pays est touché par des cons, des cons, il y en a partout et ça, même moi je le vois rien qu'avec les mails que je reçois régulièrement d'insultes et autres.

Tout ce qui est injuste me touche, en général, je garde mes opinions pour moi, que beaucoup de choses me révoltent, rien de voir ici à très faible échelle, des mecs qui se font chier à aider sur des forum sur leur temps libre se fassent insulter, rien que ça déjà, moi je vois rouge.

Après, tuer n'importe ou dans le monde, c'est le mal, moi c'est ma façon de voir, après, on ne va pas rentrer dans des polémiques qui de toute façon, partiront en sucette. La liberté d'expression oui, je suis pour, la connerie pure, non là je suis contre.
 
De toute façon, tant de choses sont connes dans ce monde, que se soit en France, Palestine ou autres, sa devient du n'importe quoi. Chaque pays est touché par des cons, des cons, il y en a partout et ça, même moi je le vois rien qu'avec les mails que je reçois régulièrement d'insultes et autres.

Tout ce qui est injuste me touche, en général, je garde mes opinions pour moi, que beaucoup de choses me révoltent, rien de voir ici à très faible échelle, des mecs qui se font chier à aider sur des forum sur leur temps libre se fassent insulter, rien que ça déjà, moi je vois rouge.

Après, tuer n'importe ou dans le monde, c'est le mal, moi c'est ma façon de voir, après, on ne va pas rentrer dans des polémiques qui de toute façon, partiront en sucette. La liberté d'expression oui, je suis pour, la connerie pure, non là je suis contre.
tout à fait d'accord avec toi mon bon Jojo, la liberté d'expression oui, le manque de respect et l'humiliation non
C'est la mondialisation :012:
franchement, je ne pense pas, c'est plus le manque de bon sens et de tolérance dont font preuve les humains
Supprimons Internet :sm38-3ca0:
on commence quand ? :sm38-3ca0:
 
Bonjour,
Je suis charlie

et

je travaille dans la gendarmerie. Une grande pensée à tous mes confrères policiers mort sur le terrain, à leurs familles et à toutes ces victimes innocentes. Triste monde ....
 
Bon j'ai bien réfléchi ... Je ne suis pas Charlie.

On a pas le droit de tuer des gens mais on a pas le droit non plus de se moquer de la religion des autres.

La liberté c'est ça, avoir ses propres idées, convictions et religions.

Bafouer la religion des autres ne fais pas parti de la liberté, c'est ni plus ni moins que de la méchanceté.


(Gilles Dorenlot)
 
Allez, on stop avec tout ces débats je le suis, je ne le suis pas. Moi aussi j'ai donné mon point de vu et je suis passé à autre chose. Il y a déjà bien assez avec les réseaux sociaux et autres pour parler de tout ça. chacun est libre de dire et croire ce qu'il veut. Mais là, on a tous eu un coup de colère, moi le premier, mais là c'est bon, ici c'est OCPC, avec le message suivant, on repart sur de bonnes bases, nous ne sommes pas là pour faire aussi polémique ici.

Moi qui adore Glouglou, je suis d'accord sur pas mal de choses qu'il a dit, et aussi je suis d'accord sur ce que j'ai dit, donc voilà, il faut trouver le juste milieux, mais ce n'est en aucuns cas ici qu'il faut le faire.

Moi je dis stop à la haine total, stop au foutage de gueule en tout genre.

Mer.. j'avais dis plus d'histoire, mais là, je préfère justement éviter qu'il y en ai, je n'ai aucunement envie qu'il y en ai sur des choses qui n'ont rien à faire ici. Moi j'ai des potes et amis de toutes races et toutes religions, suffit de voir la team qui il y a eu ici et qui il y a actuellement, moi je ne vois pas la religion et les races, je m'en cogne royale. Nous sommes ici pour aider et s'amuser en même.

Allez, on passe à autre chose les amis:sourire-4e62:
 
Heureusement que les cathos intégristes font moins de foin que ça à chaque fois qu'il y a une caricature du Christ...Bon je ferme, tout a été dis à ce sujet.
 
Je suis Charlie

De toute façon, tant de choses sont connes dans ce monde, que se soit en France, Palestine ou autres, sa devient du n'importe quoi. Chaque pays est touché par des cons, des cons, il y en a partout et ça, même moi je le vois rien qu'avec les mails que je reçois régulièrement d'insultes et autres.

Tout ce qui est injuste me touche, en général, je garde mes opinions pour moi, que beaucoup de choses me révoltent, rien de voir ici à très faible échelle, des mecs qui se font chier à aider sur des forum sur leur temps libre se fassent insulter, rien que ça déjà, moi je vois rouge.

Après, tuer n'importe ou dans le monde, c'est le mal, moi c'est ma façon de voir, après, on ne va pas rentrer dans des polémiques qui de toute façon, partiront en sucette. La liberté d'expression oui, je suis pour, la connerie pure, non là je suis contre.


et Les con son 1% sur terre

[video=youtube;mHsC8np3wH8]https://www.youtube.com/watch?v=mHsC8np3wH8[/video]
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Retour
Haut