[JEU] Les tarifs de dépannage informatique (à vos scans...)

thorgal

OCPC Membre Premium
GOLD Team Member - VIP
tarifdepannageinfodomlogo.gif



Bonjour,

Depuis plusieurs année maintenant, beaucoup de petites entreprises de dépannage informatique à domicile ont été créée. Aux dires de certains clients, la satisfaction n'est pas toujours au rendez vous même s'il existe de bonne volonté qui assure au mieu les services qu'ils proposent.
Pourtant, une variable ne change pas : les tarifs proposés sont un peu exessifs.

meilleursgarantis.gif

Dans ce sujet, je propose un petit jeu qui consiste à scanner une publicité d'entreprise de dépannage de votre ville, histoire de comparer les tarifs proposés pour les différents services de dépannage à domicile.
Sur Bourges, par exemple, vous pouvez vous faire dépanner suivant ce barème :

depannageadomicile.jpg
Je crois que j'avais perdu de vue que de faire dépanner son ordinateur personnel pouvait coûter aussi cher !

Une seule règle à ce jeu puisque l'identité et/ou le moyen de contacter l'entreprise de dépannage à domicile ne doivent pas être visibles sur le document mis en ligne.

A vos scans... :sourire116-287e:
 
Dernière édition:
Wouha!!! Et dire que je prends même pas le double outch !! Merci de l'info. ( peintre prends sa pour la journée ^^ )
 
Enlèvement et restitution à 110€!! ils font ça en Hélico j'espère à ce prix!! :mdr-21487:
 
Je ne demande jamais rien quand je dépanne, je le fais pour rendre service, vraiment abusé !

Mais intéressant comme sujet.
 
moi si je me fait payer, sinon c'est de l'abus et y aurais trop de gents qui me soulerai, tu peut me faire si me faire sa blabla bla, car depuis que je suis diplômer c'est presque tous les jours :ko-1c3a: mais bon c'est hors sujet je regarde ça ;)
 
moi si je me fait payer, sinon c'est de l'abus et y aurais trop de gents qui me soulerai, tu peut me faire si me faire sa blabla bla, car depuis que je suis diplômer c'est presque tous les jours :ko-1c3a: mais bon c'est hors sujet je regarde ça ;)

Ah oui moi aussi ça été la même chose durant un moment mais j'ai dis stop, je n'avais plus de vie perso. Je le fais pour les amis et la famille, j'ai appris à dire non aux autres sinon comme tu dis on ne s'en sort plus. Sinon ça me fais penser que je dois être dans un coin trop paumé car je n'ai pas souvenir d'avoir déjà trouver de la pub de dépannage info dans ma boite aux lettres !
 
Salut les amis,

Vous avez eu la même surprise que moi quand j'ai vu les tarifs proposés. Qoi qu'il en soit, il faut bien vous dire que des gens payent pour être dépanner parce qu'elles n'ont pas les connaissances nécessaires pour résoudre les problèmes informatiques qu'elles rencontrent et tout le monde ne connait pas les forums d'entraide comme le notre ou n'ose pas s'inscrire pour faire une demande d'aide qui est totalement gratuite, faut-il le rappeler !

Il peut s'agir de publicités dans les boîtes aux lettres, mais pas seulement. Celle de mon exemple se trouvait sur le comptoir de la patinoire de la ville. Mais votre publicité peut venir de n'importe où.

Je suis comme beaucoup ici, je dépanne beaucoup la famille, les amis, les voisins, les amis des amis et parfois les amis des voisins. Je ne demande jamais rien. De temps en temps, on me paie en €, en liquide, en solide. Parfois, le service m'est rendu par un autre service en retour. Quoi qu'il en soit, je trouve que ces tarifs sont vraiment abusés. Je devrais, peut être, me mettre à mon compte !!!
 
c'est clair que installé une box et la configurer ça mets pas 10H :doh-454d:
 
Dernière édition:
pareil pour moi je ne demande rien mais en général je reçoit toujours un ptit quelque chose en billet ou bien une bouteille
c'est vrai que les prix sont abusé mais c'est chez tous les réparateurs la même chose donc au final c'est le prix du marché.
 
Clair que c'est cher ! Mon dernier dépannage c'était de retrouver deux cents photos supprimées d'un support (carte SD), c'était long mais pas dur, résultat, une tite bouteille de whisky et hop le tour est joué !
Là les tarifs sont vraiment élevés, faut tomber sur des gens désespérés. Les seuls fois ou je "facture" cher c'est quand il y a un caractère urgent genre il faut que ce soit fait pour demain 8h ça m'a pris 5 h (virus X5, plus barres de recherche et plug in renvoyant sur des sites infectés à la con sur tous les navigateurs etc etc... Bref le PC passait même plus l'ouverture de session) là j'ai demandé 40€ (pour la fille d'une collégue donc j'ai fait enlévement et restitution plus le temps passé à faire ça plutôt que d'être en famille) je pense ne pas avoir abusé.
 
Hello,

Je ne sais pas si sa compte celui là :

attachment.php


mamadou.jpg
 
Oui. Je crois que je vais laisser tomber le forum et changer de boulot par la même occasion ! :icon-biglaugh-2218:
 
Retour
Haut