[JEU PC] Aperçu final de Tekken 8 – Le poing rencontre le visage ; Tekken Ball est de retour.

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Aperçu final de Tekken 8 – Le poing rencontre le visage ; Tekken Ball est de retour

Tout juste sorti d’un récent record du monde Guinness (qui, étonnamment, n’est pas la plupart du temps un homme a été jeté dans un volcan et a survécu), Bandai Namco a tout mis en œuvre pour Tekken 8 avant sa sortie début 2024. La semaine dernière, lors des Game Awards, c'était la deuxième fois que Wccftech se familiarisait avec le récit de jeu de combat le plus ancien de l'histoire.

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Alors que notre précédente couverture en avant-première se concentrait sur l'esprit de compétition et les batailles multijoueurs en tête-à-tête, Bandai Namco a ouvert les vannes et a permis aux médias et aux influenceurs d'explorer les heures d'ouverture du dernier opus de la saga Mishima. Cela signifiait non seulement les premiers chapitres du mode histoire, mais aussi un peu d'essai sur les fonctionnalités de formation et le nouveau centre communautaire/expérientiel. Cette présentation a été réalisée par Michael Murray, vétéran de longue date de Bandai Namco et actuellement producteur de Tekken 8 en plus d'être l'interprète de Harada-san et de Kouhei Ikeda, que nous avons interviewés lors de l'événement.

Le mode campagne de Tekken 8 s'ouvre au milieu d'un combat décisif entre les principaux protagonistes de Tekken, Jin Kazama remplissant le rôle du protagoniste de la série, et Kazuya Mishima, désormais à la tête de la G Corporation depuis que son père Heihachi pourrait enfin être confirmé mort. Cette bataille flashy a servi de vitrine au travail de Bandai Namco avec Unreal Engine 5, avec des transitions fluides des scènes d'action aux combats jouables et vice-versa. Les coupes sont encore un peu discordantes mais restent bien plus fluides que tout ce que la série avait proposé auparavant. Certains QTE et choix apparaissent également pour forcer le joueur à prêter attention à l'action plutôt que de s'éloigner pour prendre un nouveau verre. Pour rendre l'action plus accessible au plus grand nombre de joueurs, la campagne oblige les joueurs à adopter le style spécial, le système de contrôle repensé qui simplifie les attaques par fonction plutôt que par membre.

Bandai Namco n'a autorisé l'aperçu de Tekken 8 que dans les quatre premiers chapitres de sa campagne principale, The Dark Awakens. C'était suffisamment de temps pour faire connaissance à nouveau avec Jin Kazama, depuis le passage à tabac de son rival Kazuya jusqu'à la récupération et à la participation au dernier tournoi King of Iron Fist. Après tout, ce ne serait pas un véritable Tekken sans un tournoi des meilleurs du monde en toile de fond. C’est ici que Jin commence à réveiller ses gènes du diable, mais notre aperçu a été écourté alors que nous terminions encore les qualificatifs, laissant une grande partie de l’histoire visible dans la version complète.

De nos jours, il ne suffit plus que votre jeu de combat ait un mode versus pour opposer votre potentiel de combat à d’autres joueurs du monde entier. Chaque combattant principal propose une sorte de mode bonus pour garder les joueurs engagés et continuer à jouer au-delà des revanches occasionnelles, et Tekken 8 ne fait pas exception. Arcade Quest est le dernier ajout à la liste de contenu de Tekken et semble être directement inspiré du mode World Tour de Street Fighter à plusieurs égards.

Maintenant, ce n’est pas votre avatar personnel qui attaquera les routes et affrontera des piétons au hasard, non. Dans Arcade Quest, les joueurs créent un avatar et s'insèrent dans l'histoire de la domination mondiale au niveau arcade. Murray a parlé du jeu comme étant l'histoire du joueur gagnant du poids dans diverses salles d'arcade et finalement au Tekken World Tour. Votre mentor, Max (à ne pas confondre avec le vrai Maximilian), enseigne les bases de Tekken et divers mécanismes qui visent à faire du joueur lui-même un joueur Tekken du plus haut calibre.


Une fois qu'un joueur a compris les bases, Tekken 8 présente aux joueurs leurs systèmes d'apprentissage automatique reconstruits avec Super Ghost Battle. Les titres Tekken précédents comportaient des batailles Ghost mais étaient largement limités à des combos ou des attaques spécifiques. Avec Super Ghost Battle, Murray promet que l'IA détectera plus souvent les tendances des joueurs réels, notamment en abandonnant des combos à un ratio similaire. Non seulement cela, mais l’IA peut capter les mouvements du joueur, donc ajouter ce tiret de vague Mishima peut être un ajout facile. N'oubliez pas, les enfants, c'est en avant, légère pause, quart de cercle en avant et répétition. Désormais, au lieu de devoir être entraîné sur des centaines de matchs, le Ghost peut être mis à jour à la volée et même adopter de nouvelles stratégies au milieu d'un match.

Désormais, alors que Tekken propose les combats traditionnels en 1 contre 1, Bandai Namco ramène un favori de la série pour le premier jour : Tekken Ball. Si vous avez déjà joué à Tekken Ball, vous savez déjà à quel point il peut être fou et cathartique de se transformer en un énorme ballon de plage et de l'écraser au visage de votre adversaire. Bien qu'il s'agisse peut-être d'un DLC pour un titre précédent, c'est la première fois depuis Tekken Tag Tournament 2 pour la Wii U. La mécanique de la balle semble un peu décalée en termes de poids par rapport à la façon dont les mouvements et les attaques de Tekken sont normalement serrés, mais c'est juste un petit désagrément dans l’ensemble des choses.

Si vous ne pouvez pas attendre la sortie de Tekken 8, Bandai Namco publiera une démo plus tard ce mois-ci. Les propriétaires de PlayStation 5 bénéficieront d'un accès anticipé à la démo jouable le 14 décembre, tandis que les joueurs Xbox et Steam recevront leur ticket d'or pour le tournoi King of Iron Fist le 21 décembre.

Disponibilité

Quelle que soit la plateforme sur laquelle vous jouez, Tekken 8 sera disponible le 26 janvier 2024 sur PlayStation 5, Xbox Series S|X et PC.

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