[JEU PC] Fonctionnalités remasterisées de Tomb Raider I-III explorées

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Fonctionnalités remastérisées de Tomb Raider I-III explorées

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Cela fait presque 30 ans que Lara Croft a fait ses premiers pas enneigés dans les montagnes du Pérou. Dans environ 30 jours, les joueurs sur console et PC pourront revivre les trois premières aventures de Lara à travers le monde, avec une nouvelle apparence dans Tomb Raider I-III Remastered sur PlayStation 4|5, Xbox Series X|S, Xbox One. , Nintendo Switch et PC Windows. Comment est-ce qu'on est arrivés ici? Cette histoire nous emmène à Austin, Texas, en 1998.

Aspyr et Lara remontent loin

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Aspyr, une société de jeux vidéo en plein essor, lance Tomb Raider II sur les ordinateurs Macintosh. Aspyr a continué avec la franchise Tomb Raider jusqu'en 2003, en lançant Tomb Raider, Tomb Raider III, Tomb Raider : The Last Revelation, Tomb Raider : Chronicles et Tomb Raider : The Angel of Darkness. Nous avons toujours voulu revisiter ces titres, mais nous avons toujours débattu de la bonne approche. Pendant des années, nous avons travaillé sur le juste équilibre entre préservation et modernisation. Et une fois que nous avons senti que nous avions réussi, nous avons pris contact avec nos amis de Crystal Dynamics.

Crystal Dynamic's Vision


Alors que Crystal Dynamics continue d’étendre la franchise Tomb Raider, le moment semblait parfait pour réintroduire le public dans les jeux qui ont tout déclenché. Nous voulions à la fois honorer les fondements de la franchise et rendre accessibles au public moderne les jeux originaux dans toute leur splendeur. À quoi ressemblerait l’équilibre entre préservation et modernisation ? Nous l'appelons Tomb Raider I-III Remastered avec Lara Croft.

Remastérisation définie

Lors de la pré-production, nous avons divisé la conversation en trois catégories : l'ingénierie, le gameplay et l'art. En gardant ces catégories à l’esprit, nous avons mené nos conversations dans le même ordre.

Objectif d'ingénierie : performances avec préservation parfaite des pixels

Au départ, nous savions que nous utiliserions le code source et le moteur d’origine. La magie ne peut pas être simplement reconstruite. Une fonctionnalité essentielle de toutes les mises à jour que nous avons effectuées était de permettre aux utilisateurs de revenir à l'apparence d'origine de Tomb Raider I, II et III. C'est une lettre d'amour à tous nos souvenirs de ces jeux, mais c'est aussi vraiment fascinant de voir jusqu'où le matériel a poussé dans les années 1990 pour faire fonctionner Tomb Raider. Préserver cette expérience continuera d’inspirer les ingénieurs d’aujourd’hui et de demain à rendre les jeux plus immersifs et mémorables.

Objectif du gameplay : surprendre et ravir les fans inconditionnels de toujours

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Nous étions fermement convaincus que le gameplay de Tomb Raider I, II et III était intemporel, et grâce à notre utilisation du code source existant, nous avons créé chaque saut, secret, ennemi et énigme exactement comme l'équipe de développement d'origine l'avait conçu et prévu. . La conversation a donc évolué vers : comment surprendre et ravir ces fans ? Et c’est là que nous avons commencé à réfléchir à des ajouts plutôt qu’à des révisions.

Options de contrôle classiques et modernes

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Pour nos paramètres de contrôleur modernes, nous nous inspirons de l’ère Legend, Anniversary et Underworld de Tomb Raider. Ces changements se ressentent principalement dans la façon dont Lara se déplace : le joystick droit a un contrôle total de la caméra et Lara se déplace dans la direction en fonction de la position de la caméra. Tout comme notre approche de la présentation graphique, les commandes originales de style tank sont toujours disponibles pour les joueurs via un menu à bascule.

Barres de santé du boss

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L'une des forces de Tomb Raider était son interface utilisateur minimale. Cependant, cela peut être frustrant pour les patrons plus coriaces avec une santé énorme. Nous avons ajouté une barre de santé pour vous indiquer si vous devez passer au lance-grenades ou si vous devez continuer à absorber les dégâts du pistolet.

Remplacements de sprites d'objets 3D

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Alors que les menus de Tomb Raider utilisaient des modèles 3D pour le kit de santé et les munitions, les ressources du jeu étaient des sprites 2D plats. Il s'agit d'un ancien compromis que nous avons ajusté pour donner un peu plus de punch aux récupérations d'objets.

Plus de 200 trophées

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C'est un grand moment pour la communauté Tomb Raider, nous avons donc veillé à inclure autant de contenu que possible. Nous sommes ravis de vous annoncer qu'il y a plus de 200 trophées à gagner, dont (mon préféré) le verrouillage du Butler au congélateur. Désolé, Winston! Découvrez ci-dessous un avant-goût de quelques-unes que vous avez hâte de découvrir !

Mode photo

Explorer les environnements de Tomb Raider est magique. Nous voulons que vous puissiez partager ces environnements et ces moments emblématiques, c'est pourquoi nous avons ajouté un mode photo robuste pour poser Lara, figer le gameplay, basculer entre des graphismes classiques et modernes et mettre en valeur ces environnements. Nous sommes très impatients de voir ce que la communauté met en place avec ces modes.

Et encore quelques surprises

Une grande partie de ce que nous aimons dans Tomb Raider est la découverte, et nous ne voulons pas gâcher cela.

Objectif artistique - des visuels comme dans votre mémoire

Une fois que nous avons finalisé l'ingénierie et l'intention du gameplay, il était temps de passer à notre plus grand défi et à nos plus grands changements pour le projet : l'art. Notre philosophie ici était plutôt simple ; nous voulons que les jeux ressemblent à ce qu'ils étaient dans votre esprit. Nous savions que nous étions sur la bonne voie lors de nos premiers tests de jeu, car certains testeurs ne savaient même pas qu'ils jouaient avec l'art moderne activé.

Nous avons travaillé main dans la main avec Crystal Dynamics sur les mises à jour d'art moderne suivantes :

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- Effets d'éclairage prédéfinis et en temps réel - Ces changements ajoutent à l'immersion et à l'ambiance de l'environnement.
- Basculement graphique - À tout moment pendant le jeu, y compris en mode Photo, vous pouvez basculer entre les graphismes originaux et modernes.
- Nouveaux modèles, environnements et ennemis - Comme indiqué dans notre révélation initiale, nous avons ajouté de nouveaux modèles pour une apparence et une sensation modernes et cohérentes. Nous sommes ravis de montrer à quoi ressembleraient ces environnements PS1 avec des technologies et des outils modernes.
- Nouveau modèle pour Lara Croft - Ses tenues originales sont superbes. Sa silhouette – emblématique. Dois-je en dire plus ?
- Mises à jour supplémentaires - Nous aimons l'aspect classique des animations, des textures et des VFX. Nous avons apporté des ajustements au schéma moderne pour qu'il soit cohérent avec les modèles mis à jour pour un look final soigné.

Nous exprimons notre admiration et nos remerciements à la communauté Tomb Raider pour nous avoir inspiré à travailler sur cette édition restaurée avec amour de Tomb Raider I-III. Nous nous reverrons le 14 février 2024.

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