Star Ocean: The Second Story R – Processus de modernisation des grandes lignes des développeurs
Bonjour à tous, je m'appelle Kei Komaki, je suis le producteur et avec Yuichiro Kitao, producteur et réalisateur du développement, nous voulons offrir aux fans et aux nouveaux arrivants une plongée en profondeur dans le processus de développement de Star Ocean The Second Story R ! Ce tout nouveau remake du RPG classique de l'ère PlayStation sera lancé sur PS5 et PS4, Nintendo Switch et PC (Windows) le 2 novembre et étend l'aventure originale avec des mécanismes repensés, une bande-son réorganisée avec une nouvelle musique et une nouvelle version 2.5 audacieuse. Style artistique. Toute l'équipe a mis tout son cœur et toute son âme dans cette aventure épique. Alors, à l'occasion du lancement du jeu, j'ai pensé vous emmener dans les coulisses et vous expliquer comment nous avons abordé le défi de refaire un jeu aussi apprécié.
Le remaster prend son envol
La première chose que vous vous demandez peut-être est : pourquoi refaire Star Ocean The Second Story ? La réponse simple est que les fans le demandaient continuellement. Même si nous continuions à développer de nouveaux opus de la série, comme Star Ocean The Divine Force de 2022, les fans n'arrêtaient pas de demander le retour de Star Ocean The Second Story. Cette année marque le 25e anniversaire de la sortie originale du jeu, nous avons donc naturellement commencé à réfléchir à ce que nous pourrions faire pour marquer cet événement. À l’époque, j’ai eu la chance de rencontrer Yuichiro Kitao de Gemdrops, Inc., qui allait continuer à travailler sur le développement. Nous avons discuté du projet et il a rapidement adhéré à l'idée d'un remake.
En fait, ce n'est pas strictement vrai. À l'origine, nous avions prévu de ramener le jeu sous forme de remaster, similaire à Star Ocean First Departure R. Cependant, nos plans ont radicalement changé lorsque nous avons vu une œuvre d'art conceptuelle créée par l'équipe de Gemdrops, Inc. Cette œuvre présentait le style artistique que nous allions finalement adopter : une fusion de 2D et de 3D. Les graphismes étaient nouveaux et frais, mais préservaient surtout l'atmosphère créée par le pixel art original. En même temps, il pourrait toujours présenter le monde d'une manière qui serait fidèle à ce que chaque joueur imaginait dans son esprit lorsqu'il jouait à la version originale : un véritable monde d'aventure !
Création 2.5D
Kitao (Gemdrops) : Nous avons déployé beaucoup d'efforts pour créer ces nouveaux visuels. Nous visions un juste milieu entre quelque chose qui inspirerait des souvenirs aux fans ayant joué à la version PlayStation originale et le type de visuels populaires aujourd'hui. Ce n'était cependant pas le seul objectif que nous avions : nous avons réfléchi à ce que cela serait d'être nous-mêmes l'un des personnages du pixel art, et à quoi le monde aurait ressemblé de cette perspective, en tant que monde 3D réaliste. Nous avons ensuite essayé de donner vie à cela dans ces environnements 3D.
Un Star Ocean pour les fans et les débutants
Lorsque nous avons commencé le développement proprement dit, nous avions deux points clés en tête : nous voulions revisiter et préserver tout ce qui rendait le jeu original si apprécié, mais aussi créer Star Ocean The Second Story R comme un RPG moderne que les nouveaux joueurs apprécieraient. Une grande partie de la création d'un remake est de respecter la mémoire des fans qui ont soutenu le jeu depuis sa sortie sur la PlayStation originale jusqu'à aujourd'hui - et à cette fin, nous avons ajouté de nombreuses conversations et systèmes de jeu qui vous permettent de les connaître. des personnages incroyables à un niveau plus profond que jamais.
Mais il était également important de garantir que les joueurs qui n’avaient pas joué à l’original puissent profiter du jeu comme d’une expérience nouvelle et moderne. Par exemple, nous avons recréé le système de combat, transformant le combat original en une expérience plus flashy et plus exaltante. Nous avons également ajouté des fonctionnalités que les gens attendent aujourd'hui, telles que Fast Travel et d'autres fonctionnalités de qualité de vie. En gardant ces concepts à l'esprit pendant le développement, je pense que nous avons réussi à créer un jeu qui plaira autant aux fans qu'à ceux qui viennent sur Star Ocean pour la toute première fois !