culture Kit RAM Triple Channel utile?

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Pims64

Super Modo OCPC
Membre du Staff
Salut à tous ;)

Voilà mon questionnement:
J'ai sur ma config 2 kit de 3x2Go de RAM Corsair Dominator GT, un en 1600MHz et l'autre en 2000MHz. (Donc 6 barrettes)
Je pense que j'ai des soucis pour monter mon OC mais également dans la reconnaissance de la RAM (les 6 barrettes ne sont pas toujours reconnues) à cause de la cohabitation de ces 2 kits.

Du coup je voulais mettre 1 seul kit de barrettes pour avoir au moins 12Go de mémoire homogène. Le problème c'est que les kits en triple channel sont rares aujourd'hui.
Du coup, vais-je perdre beaucoup en performance si je prends un kit de 2 barrettes uniquement?
Si je prends 3 barrettes qui ne sont pas en kit, le triple channel fonctionnera-t-il? je sais pas en gros si c'est lié à la RAM ou si c'est géré par la CM dès qu'il y a 3 barrettes aux bons slots.

Donc si je prends par exemple, 3 barrettes comme celle ci:
http://www.materiel.net/barrette-me...-1600-mhz-hyperx-fury-black-cas10-114292.html
le triple channel sera actif?

Quid de la performance de cette RAM dans mes utilisations courantes (jeux, un peu traitement photo, programmation...) par rapport à la Dominator GT (je sais pas si ça influe beaucoup mais cette barrette est en 1.5V, les dominator sont en 1.65V)

Merci à tous pour vos réponses et votre intérêt :)
 
Dernière édition:
Hello, sur ma R4E, j'avais 4 barettes en quad chanel. J'ai détérioré un slot donc j'ai dû déplacer une barrette sur un autre canal. Le tout m'étant reconnu en global, 3 en triple chanel et un en single. Sincèrement je ne vois aucune différence, je ne suis pas non plus un bourrin qui pousse sa machine au maxi .
 
Oki merci ;)
Et entre les Kingston Fury Hyper X et les Corsair Dominator GT, la différence sera importante? ou imperceptible?
 
Oki merci!
Je pensais bien que la différence ne serait pas énorme, du coup je vais partir sur 12Go de bonne 1600MHz et ça sera sûrement très bien ;)
 
oui tout à fait, ce que je disais c'est qu'actuellement j'ai 6 barrettes à 1.65V et que du coup passer à 3 barrettes à 1.5V devrait aidé pour la température globale ;)
 
Bonsoir, je pense également que la différence ne sera pas perceptible entre acheter 3 barrettes à l'unité ou de prendre un kit triple channel. En revanche il est toujours possible d'en trouver pour une centaines d'euros pour 12GB (3x4GB) et ceux chez plusieurs enseignes en ligne (pas forcément française) N'oublie pas de les positionner sur les slots orange, car il me semble que pour profiter du triple chanel cela ne fonctionne que sur les slot orange (donc pour 3 barrettes, une sur chaque slot orange), idem pour l'oc jusqu'à 2000Mhz, à confirmer pour les 2. D'où peut-être ton problème d'oc...
 
A l'usage traditionnel imperceptible en effet, comme la montée de 1600 à 1866 ou 2000MHz.
Par contre en encodage ou autre utilisation intensive (euh Bench à tout hasard) on peut sentir des petites différences.

Mais au final tu aura sans doute plus de gain à homogénéiser le tout que de passer au triple channel.
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Retour
Haut