[Actualités] La démo du RAYTRACING en temps réel CRYENGINE Neon Noir s'exécute à 1080p/30fps sur AMD Vega 56 et à 4K sur les GPU RTX

EVIL66

Super Modo OCPC
Membre du Staff
CRYENGINE.jpg

La démo du RAYTRACING en temps réel CRYENGINE Neon Noir s'exécute à 1080p/30fps sur AMD Vega 56 et à 4K sur les GPU RTX.

CRYENGINE-Neon-Noir-feature-672x372.jpg

En mars 2019, nous avons annoncé une nouvelle démo de CRYENGINE avec traçage de rayons en temps réel, appelée Neon Noir. Cette démo de technologie de traçage de rayons fonctionnait sur une AMD Radeon Vega 56, et Crytek a révélé hier quelques détails supplémentaires à ce sujet.

Selon l'équipe, cette démo technologique fonctionne en 1080p à 30 ips sur cette carte graphique AMD particulière, les réflexions et les réfractions étant calculées à la résolution de l'écran. À la moitié de la résolution de l’écran, Crytek est en mesure d’exécuter cette démonstration technique à 1440p avec plus de 40 images par seconde.

Ces effets de traçage de rayons en temps réel CRYENGINE ne bénéficient actuellement d'aucune performance supplémentaire des API modernes telles que Vulkan ou DX12, ni de matériel dédié. Cependant, l’équipe souhaite ajouter prochainement le support de RTX. Les avantages de RTX seront des performances plus élevées et la présence d’éléments plus dynamiques sur la scène.

“RTX permettra aux effets de fonctionner à une résolution plus élevée. Pour le moment sur la GTX 1080, nous calculons généralement les réflexions et les réfractions à une résolution de moitié de l'écran. RTX autorisera probablement la résolution 4k en plein écran. Cela nous aidera également à avoir des éléments plus dynamiques dans la scène, alors que nous avons actuellement quelques limitations. De manière générale, RTX ne permettra pas de nouvelles fonctionnalités dans CRYENGINE, mais permettra de meilleures performances et plus de détails. ”

Au cas où vous ne le sauriez pas, Neon Noir a été développé sur une version sur mesure de CRYENGINE 5.5. Et la fonction expérimentale de traçage de rayons basée sur Total Illumination de CRYENGINE utilisée pour créer la démonstration est agnostique à la fois en termes de matériel et d’API, permettant ainsi au traçage de rayons de fonctionner. sur la plupart des GPU AMD et NVIDIA classiques et actuels. Toutefois, l'intégration future de cette nouvelle technologie CRYENGINE sera optimisée pour tirer parti des améliorations de performances apportées par la dernière génération de cartes graphiques et d'API prises en charge, telles que Vulkan et DX12.

La fonction expérimentale de lancer de rayons simplifie et automatise les processus de création de contenu et de rendu afin de garantir que les objets animés et les modifications de l'éclairage sont correctement reflétés avec un niveau de détail élevé en temps réel. Cela élimine la limitation connue des cartes de cubes précuites et des réflexions de l'espace d'écran local lors de la création de surfaces lisses comme des miroirs, et permet aux développeurs de créer des scènes plus réalistes et cohérentes.

Il sera intéressant de voir quel jeu utilisant CRYENGINE sera le premier à supporter ces effets de traçage de rayons en temps réel !


Décidément cette VEGA 56 est vraiment surprenante.

Et pour ceux qui veulent en acheter pas chère (249.85 euros) : Cliquez ICI.

DSOGAMING
 
Retour
Haut