marche La fin de Microsoft Security Essential ?

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

thorgal

OCPC Membre Premium
GOLD Team Member - VIP
mse.gif

Bonjour,

Ceci peut être considéré comme un avertissement pour tous les utilisateurs de Microsoft Security Essential. Il s'est avéré qu'il n'est plus la solution gratuite idéale pour protéger votre ordinateur depuis quelques temps, maintenant. En effet, il a chuté dans les tests de notation de détection de malware. Il était classé bon dernier dans les références de sécurité d'AV-TEST ces dernières semaines pour ne plus y apparaître aujourd'hui.

Voici un peu de lecture à ce sujet => http://www.tech2tech.fr/la-fin-pour-lantivirus-de-microsoft-microsoft-security-essentials/.

En tous les cas, si Microsoft ne fait pas d'effort assez rapidement, je vous conseille de vous munir d'un autre antivirus gratuit tel qu'Antivir d'Avira, par exemple pour remplacer Microsoft Security Essential.
antivirus.gif

Je pense qu'il faut avouer que ces solutions gratuites ne proposent pas tout à fait la même sécurité que les antivirus payants très connus comme Bitedefender, Kaspersky ou Norton qui sont de véritables usines à gaz avec toutes les options qu'ils proposent.
Sans oublier qu'un peu de lobbying doit être exercé auprès de tous les organismes de tests de sécurité, alors à vous de vous faire votre propre idée sur la performance d'un antivirus gratuit ou payant...
 
Dernière édition:
Bonjour

Oula, ça fait peur, moi qu'il leurs faisait confiance depuis 2 ans, j'ai vu qu'il y avait eut une maj de sécurité pour MSE, mais bon, je crois que je vais repartir sur kaspersky.

Car avast je déteste, usine à gaz et pub, et les autres ont de la pub non? que se soit avg ou avira.

Pour le désinstallé c'est simple, tu désinstalle normalement, et puis tu cherche tout les fichiers cachés qu'il y a sur son PC qui se portent le nom Microsoft Sécurity ou Microsoft antimalware. Un bon coup de ccleaner ou autre soft, et c'est good.
 
Pour moi le meilleur antivirus ce trouve entre la chaise et le clavier,cet anti virus doit savoir ce qu'il prends et ou il le prends :)
 
Coucou tous,

Bien sûr, si vous faites n'importe quoi, l'antivirus ne pourra pas tout gérer. Mais il est tout de même fort conseillé d'en posséder un.
Voici une petite aide si vous désirez le désinstaller => http://support.microsoft.com/kb/2435760/fr.
 
Dernière édition:
Merci thorgal, moi il est en fonction mais ne figure pas dans Ajout/Suppression de programmes. Jamais eu de souci vu que je fait gaffe, mai on est jamais assez prudent
 
Je me suis peut être mal exprimé dans ma news. Pour le moment, MSE est toujours fonctionnel et en téléchargement chez Microsoft. Par contre, il ne serait plus aussi performant qu'à ses débuts et ne proposerait plus le même niveau de protection que l'on pourrait attendre d'un antivirus même gratuit. C'est tout. Libre à chacun de prendre note de ce cas et de changer ou pas d'antivirus.
Bien entendu, quel que soit l'antivirus utilisé, il est conseillé de rester prudent sur le Net... :hat-1194:
 
Oui faut trouve un antivirus qui soit bien. Par contre j'ai fait un tour par kaspersky pour tester la version 2014 et bien j'ai désinstallé, le lancement de l'application est trop lente, et en plus ça me bloque mon clavier, je ne peux l'utiliser que si j'enlève le soft de gestion des macros. Bref, antivir,Avg, Avast balancent des pubs pour passer au version payante si mes souvenirs sont bons?
 
Oui ça roxx, mais quand tu vois les machines que l'on a et le temps que ça met à charger, et le bug qui te bloque le clavier ou autre, bref, j'ai étais client kaspersky de la version 5 à 2012, mais à partir de 2013, l'application est devenue trop lourde au chargement de windows à mon goût.
 
Bonjour
Car avast je déteste, usine à gaz et pub, et les autres ont de la pub non? que se soit avg ou avira.
Perso j'ai Avira, je suis :boulet4: et je ne suis pas enquiquinée :chezpas01:

Pour moi le meilleur antivirus ce trouve entre la chaise et le clavier,cet anti virus doit savoir ce qu'il prends et ou il le prends :)
C'est réservé à une certaine catégorie de personnes : averties en informatique !

Oui c'est sur, mais ça s'appelle jouer avec le feu aussi.
:+1:

pourtant quand je fait les test eicar http://securite-informatique.info/virus/eicar/, ça roxx :dontknow-102c:

Hum hum !!! :rolleyes-200f:

Peut-être que je suis têtue et que je clic sur n'importe quoi, mais je sais lire, moi !!!

Je me suis peut être mal exprimé dans ma news. Pour le moment, MSE est toujours fonctionnel et en téléchargement chez Microsoft. Par contre, il ne serait plus aussi performant qu'à ses débuts et ne proposerait plus le même niveau de protection que l'on pourrait attendre d'un antivirus même gratuit. C'est tout. Libre à chacun de prendre note de ce cas et de changer ou pas d'antivirus.
Bien entendu, quel que soit l'antivirus utilisé, il est conseillé de rester prudent sur le Net... :hat-1194:


Il ne serait plus : forme "conditionnel présent" du verbe être !

ne proposerait plus : forme "conditionnel présent" du verbe proposer !

"conditionnel présent" : Mode du verbe exprimant une possibilité hypothétique, une affirmation atténuée !!!


Ce qu'il y a de bien avec toi Thorgal, c'est que tu es toujours à la pointe, toujours aux aguets de nouvelles infos, performant dans ta compréhension des choses !

Je suis ravie de te confier mon ordi ......... :sourire116-287e:
 
Roooh sylvie, faut pas le prendre mal ;)

après eicar est un site que les pro utilise pour testé les antivirus ;)
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Retour
Haut